Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2013, à 16:35

zodd

Problème accélération 3D avec Virtual Box

Bonjour,

j'utilise Virtual Box pour faire fonctionner Ubuntu 12.04 LTS sur un PC en Windows 7.

Lorsque j'active dans les paramètres de configuration de ma machine virtuelle l'option "Activer l'accélération 3D", Ubuntu et la machine virtuelle plantent totalement juste après que j'ai rentré mon mot de passe. Je n'ai pas de soucis si cette option est désactivée.  Hors j'en ai besoin pour faire fonctionne openGL correctement car lorsque je compile un exemple Qt avec cette option décochée j'ai ce message d'erreur:
"OpenGL Warning: Failed to connect to host. Make sure 3D acceleration is enabled for this VM.
libGL error: failed to load driver: vboxvideo
libGL error: Try again with LIBGL_DEBUG=verbose for more details."

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/10/2013, à 11:15

zodd

Re : Problème accélération 3D avec Virtual Box

J'ai résolu le problème lié à libGL en désinstallant le paquet libgl1-mesa-glx-lts-raring et en installant libgl1-mesa-glx et  libgl1-mesa-dri à la place.
Mais la machine ne fonctionne toujours pas avec l'accélération 3D , dès que j'installe les additions invités et que je redémarre, ça plante au moment de se connecter à la session j'ai du aussi ajouter également libgl1-mesa-dev pour compiler un de mes projet.

Dernière modification par zodd (Le 01/10/2013, à 15:43)

Hors ligne