Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2013, à 14:49

Pithecanthropux

[Résolu] Pavé numérique non fonctionnel

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon pavé numérique qui depuis hier ne fonctionne plus correctement : que la touche verr num soit activée ou non, les touches se mettent à diriger le curseur de ma souris...
Pas de possibilité d'écrire les chiffres et pas non plus de navigation avec les flèches, juste la direction du curseur...
C'est assez étrange.

La raison qui a provoqué ce changement est probablement une excitation sur ce-dit clavier pour déboguer sauvagement mon ordi.
Mal m'en a pris donc !

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner !

Dernière modification par Pithecanthropux (Le 02/10/2013, à 10:07)


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#2 Le 01/10/2013, à 14:52

Kooothor

Re : [Résolu] Pavé numérique non fonctionnel

Salut,

C'est pas un bug, c'est une feature !

Si tu fais Shift VerrNum, les touches déplacent la souris (c'est X11 qui fait ça).

Donc à mon avis t'as la touche Verr. Maj. qui est activée wink

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 01/10/2013, à 17:40

MicP

Re : [Résolu] Pavé numérique non fonctionnel

Fait comme si tu voulais répondre à ce message, et commence par taper des lettres (par exemple: "Bonjour")
puis fait un Shift+VerNum, et essaie (en supposant que le voyant NumLock soit allumé sinon allume le avant avec VerNum) les touches 8 et 2 de ton pavé numérique
Si les chiffres 8 et 2 ont pu être écrits, c'est réglé,

sinon, si le curseur graphique s'est déplacé vers le haut avec la touche "8" et vers le bas avec la touche "2", recommence la manipulation :
Shift+VerNum, et essaie à nouveau (en supposant que le voyant NumLock soit allumé sinon allume le avant avec VerNum) les touches 8 et 2 de ton pavé numérique

Il ne te reste plus qu'à effacer les chiffres 8 et 2 et à les remplacer par "Merci."

EDIT :
Je pensais qu'il fallait aussi la touche Ctrl en plus de Shift+Num, mais Shift+Num suffit à faire basculer le fonctionnement du pavé numérique entre "pavé numérique" et "mode déplacement du curseur graphique".

Merci à Kooothor.

Dernière modification par MicP (Le 05/10/2013, à 00:47)

Hors ligne

#4 Le 02/10/2013, à 10:07

Pithecanthropux

Re : [Résolu] Pavé numérique non fonctionnel

Bonjour,
(Jusqu'ici tout va bien)
82
(ça marche !)
Merci à tous les deux !


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne