Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 09/10/2013, à 19:47

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :
side a écrit :
system1 a écrit :

Tu disais un paquet et tu n'es capable d'en citer qu'une ! Dont acte !

De celle-ci découle des dizaines de différences aussi bien sociales qu'économiques.

♫ Paroles, paroles, paroles... ♫

Et je peux espérer que tu en cites quelques unes avant Noël ?

Un poste de travail honoré fait grimper le PIB. Un poste de travail supprimé fait chuter le PIB. D'autres questions ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#727 Le 09/10/2013, à 19:50

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :
side a écrit :

De celle-ci découle des dizaines de différences aussi bien sociales qu'économiques.

♫ Paroles, paroles, paroles... ♫

Et je peux espérer que tu en cites quelques unes avant Noël ?

Un poste de travail honoré fait grimper le PIB. Un poste de travail supprimé fait chuter le PIB. D'autres questions ?

Un poste de travail qui reste en France et occupé par un citoyen français avec les exigences de hauteur des salaires que le droit du travail français implique fait encore plus monter le PIB.
D'autres questions ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#728 Le 09/10/2013, à 19:54

khamaileon

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

J'ai toujours pas compris cette logique de l'ouvrier français et polonais... quelqu'un peut m'expliquer ?

Je vais essayer de faire un effort....

1) Il vaut mieux qu'une boite embauche 15 français/15 même si elle n'a pas les moyens, qu'elle coule et qu'elle foute 15 français au chômage.
2) Il vaut mieux que la boite embauche 14 français/15 et 1 polonais et que 15 personnes dont 14 français et 1 polonais, gardent leur travail ?

Est-ce que dans le cas 2, l'ouvrier Xttr qui c'est fait viré parce qu'il était le moins productif et moins motivé (bon à rien pour l'avenir de la boite), a le droit d'en vouloir à son ami polonais ?

Pour moi la réponse est non... il a juste le droit de pleurer sur son sort (oui la vie est dure), et s'estimer le plus heureux du monde de ne pas être envoyé en Pologne. ^^

Dernière modification par khamaileon (Le 09/10/2013, à 19:55)


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#729 Le 09/10/2013, à 19:54

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Et je peux espérer que tu en cites quelques unes avant Noël ?

Prenons le cas d'un poste d'ingénieur que tu délocalise: C'est un emploi de moins à offrir dans ton pays, un salaire de moins à dépenser dans ton pays, une personne de moins à former jusq'au diplome d'ingénieur, et si tu en as 20 comme ça, c'est une classe en moins, donc un (des)  poste(s) d'enseignant (s) en moins. Et comme disait sopo , ça coûte en croissance 0,0000 point
Multiplié par X ça fait du dégât
Sur le plan du revenu, double peine: Ca fait un chômeur en plus, donc une personne qui , au lieu de disposer d'un revenu qui aurait été donné par la sphère privée (si le gars bosse pour une boite privée)  il disposera d'un revenu donné par l'Etat (les assedics) . D'un point de vue macro économique, ça change drôlement la donne


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#730 Le 09/10/2013, à 19:55

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

♫ Paroles, paroles, paroles... ♫

Et je peux espérer que tu en cites quelques unes avant Noël ?

Un poste de travail honoré fait grimper le PIB. Un poste de travail supprimé fait chuter le PIB. D'autres questions ?

Un poste de travail qui reste en France et occupé par un citoyen français avec les exigences de hauteur des salaires que le droit du travail français implique fait encore plus monter le PIB.
D'autres questions ?

Un poste de travail qui reste en France et occupé par un citoyen roumain avec les exigences de hauteur des salaires que le droit du travail français implique aussi.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#731 Le 09/10/2013, à 20:03

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Un poste de travail honoré fait grimper le PIB. Un poste de travail supprimé fait chuter le PIB. D'autres questions ?

Un poste de travail qui reste en France et occupé par un citoyen français avec les exigences de hauteur des salaires que le droit du travail français implique fait encore plus monter le PIB.
D'autres questions ?

Un poste de travail qui reste en France et occupé par un citoyen roumain avec les exigences de hauteur des salaires que le droit du travail français implique aussi.

Un poste de travail qui reste en France et occupé par un citoyen roumain avec les exigences de hauteur des salaires que le droit du travail français implique n'existe pas !

Autre chose ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#732 Le 09/10/2013, à 20:04

khamaileon

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :

Autre chose ?

Post #728 :

"J'ai toujours pas compris cette logique de l'ouvrier français et polonais... quelqu'un peut m'expliquer ?"


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#733 Le 09/10/2013, à 20:09

Hober Mallow

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :

Un poste de travail qui reste en France et occupé par un citoyen roumain avec les exigences de hauteur des salaires que le droit du travail français implique n'existe pas !

Autre chose ?

Préjugés.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 09/10/2013, à 20:09)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#734 Le 09/10/2013, à 20:16

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

khamaileon a écrit :
6steme1 a écrit :

Autre chose ?

Post #728 :

"J'ai toujours pas compris cette logique de l'ouvrier français et polonais... quelqu'un peut m'expliquer ?"

C'est pas nouveau pourtant, ça date de 2005


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#735 Le 09/10/2013, à 20:17

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :

Un poste de travail qui reste en France et occupé par un citoyen roumain avec les exigences de hauteur des salaires que le droit du travail français implique n'existe pas !

Autre chose ?

Ah bon ? Mais quoi ça sert de faire une préférence nationale alors, si les postes tenus par les roumains n'existent pas ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#736 Le 09/10/2013, à 20:18

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :

...
Un poste de travail qui reste en France et occupé par un citoyen roumain avec les exigences de hauteur des salaires que le droit du travail français implique n'existe pas !
Autre chose ?

Ca s'appelle un médecin et ca existe dans la campagne francaise.
Autre chose ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#737 Le 09/10/2013, à 20:20

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :

Si je demande le sel à table et qu'on me passe en retour le poivre... roll

Tu fais un amalgame pour essayer de me contrer mais ça ne marche pas car ce n'est pas mon propos, c'est un autre débat : celui des générations d'un même pays au travail.

Je ne suis pas d'accord  justement.
Explique moi en quoi ce n'est pas analogue et en quoi être étranger serait une condition qui ferait que tu mérite un traitement d'exception ?

Ce n'est pas les étrangers qui tente de venir mais bien de ce qui sont déjà ici. Pourquoi leur refuser de travailler ?
Il font ni plus ni moins partie de la population active que les autres français, il participe ni plus ni moins à l'économie du pays.

Hors ligne

#738 Le 09/10/2013, à 20:23

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

...
Un poste de travail qui reste en France et occupé par un citoyen roumain avec les exigences de hauteur des salaires que le droit du travail français implique n'existe pas !
Autre chose ?

Ca s'appelle un médecin et ca existe dans la campagne francaise.
Autre chose ?

Gosse nuance : les médecins étrangers comblent la pénurie de médecins français et ne prennent pas la place de médecins français donc.
Et moi je parle de chômeurs français qui n'auraient pas accès à l'emploi à cause de postes occupés par des Roumains.


Ton exemple est hors sujet !

Autre chose ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#739 Le 09/10/2013, à 20:23

khamaileon

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :
khamaileon a écrit :
6steme1 a écrit :

Autre chose ?

Post #728 :

"J'ai toujours pas compris cette logique de l'ouvrier français et polonais... quelqu'un peut m'expliquer ?"

C'est pas nouveau pourtant, ça date de 2005

Le mec qui donne la source qui contredit ses aberrations. Comment ça s'appelle déjà ?

Le lien de 6steme1 à écrit : "Le 18 novembre 2008, la Commission européenne rend public un rapport sur les effets de la libre-circulation des travailleurs élargie aux nouveaux membres de l'Union européenne, qui ne conclut à aucun impact négatif significatif sur les salaires ou les emplois locaux, les finances publiques ou les systèmes de protection sociale des pays d’accueil9. Ce rapport invalide donc la thèse d'une destruction de l'emploi et des modèles sociaux de l'Europe occidentale qui aurait été la conséquence d'une immigration massive en provenance des nouveaux États membres de l'Union européenne."


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#740 Le 09/10/2013, à 20:24

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Un poste de travail qui reste en France et occupé par un citoyen roumain avec les exigences de hauteur des salaires que le droit du travail français implique n'existe pas !

Autre chose ?

Ah bon ? Mais quoi ça sert de faire une préférence nationale alors, si les postes tenus par les roumains n'existent pas ?

Tu ne m'as pas bien lu, j'ai parlé de ce qui peut arriver à partir de janvier 2014 où Roumanie et Bulgarie sont complétement intégrées à l'UE.
Je te trouve un peu imprécis !

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/10/2013, à 20:25)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#741 Le 09/10/2013, à 20:26

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :

Et moi je parle de chômeurs français qui n'auraient pas accès à l'emploi à cause de postes occupés par des Roumains.

Il faudrait savoir. Il y a quelques minutes ça n'existait pas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#742 Le 09/10/2013, à 20:26

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

khamaileon a écrit :
6steme1 a écrit :
khamaileon a écrit :

Post #728 :

"J'ai toujours pas compris cette logique de l'ouvrier français et polonais... quelqu'un peut m'expliquer ?"

C'est pas nouveau pourtant, ça date de 2005

Le mec qui donne la source qui contredit ses aberrations. Comment ça s'appelle déjà ?

Le lien de 6steme1 à écrit : "Le 18 novembre 2008, la Commission européenne rend public un rapport sur les effets de la libre-circulation des travailleurs élargie aux nouveaux membres de l'Union européenne, qui ne conclut à aucun impact négatif significatif sur les salaires ou les emplois locaux, les finances publiques ou les systèmes de protection sociale des pays d’accueil9. Ce rapport invalide donc la thèse d'une destruction de l'emploi et des modèles sociaux de l'Europe occidentale qui aurait été la conséquence d'une immigration massive en provenance des nouveaux États membres de l'Union européenne."

Je ne discute pas là-dessus, tu as demandé, je t'ai mis un lien : c'est tout !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#743 Le 09/10/2013, à 20:29

khamaileon

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

X : Le fascisme c'est le bien !
Y : Comprends pas...
X : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
Y : neutral
X : Je ne discute pas là-dessus, tu as demandé, je t'ai mis un lien : c'est tout !


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#744 Le 09/10/2013, à 20:29

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Et moi je parle de chômeurs français qui n'auraient pas accès à l'emploi à cause de postes occupés par des Roumains.

Il faudrait savoir. Il y a quelques minutes ça n'existait pas.

Tu ne connais pas le temps appelé Conditionnel (auraient ) et sa signification dans un texte. Achète-toi un Becherelle !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#745 Le 09/10/2013, à 20:32

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

khamaileon a écrit :

X : Le fascisme c'est le bien !
Y : Comprends pas...
X : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
Y : neutral
X : Je ne discute pas là-dessus, tu as demandé, je t'ai mis un lien : c'est tout !

Tu veux m'entraîner sur un terrain où je ne veux pas aller. Je n'ai pas à accepter tous tes caprices.
Je t'ai mis un lien, je ne t'ai pas dit que j'allais te l'expliquer, j'ai supposé (à tort semble-t-il) que tu étais assez grand pour t'en débrouiller.

Kenavo !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#746 Le 09/10/2013, à 20:33

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Quelle différence entre un Roumain ou un Bulgare, et le ressortissant de l'un des vingt-six autres pays de l'union ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#747 Le 09/10/2013, à 20:33

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Si je demande le sel à table et qu'on me passe en retour le poivre... roll

Tu fais un amalgame pour essayer de me contrer mais ça ne marche pas car ce n'est pas mon propos, c'est un autre débat : celui des générations d'un même pays au travail.

Je ne suis pas d'accord  justement.
Explique moi en quoi ce n'est pas analogue et en quoi être étranger serait une condition qui ferait que tu mérite un traitement d'exception ?

Ce n'est pas les étrangers qui tente de venir mais bien de ce qui sont déjà ici. Pourquoi leur refuser de travailler ?
Il font ni plus ni moins partie de la population active que les autres français, il participe ni plus ni moins à l'économie du pays.

Tu me fatigues, il faut tout répéter 5 fois : je te parle des Roumains à venir pas les ressortissants déjà présents.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#748 Le 09/10/2013, à 20:35

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :

Et moi je parle de chômeurs français qui n'auraient pas accès à l'emploi à cause de postes occupés par des Roumains.

Pas dans le post d'ou j'ai extrait tes propos en entier.
Ca ne m'empêche pas de préférer que l'on règle nos problèmes en priorité.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#749 Le 09/10/2013, à 20:38

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Quelle différence entre un Roumain à venir et un Roumain déjà présent ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#750 Le 09/10/2013, à 20:49

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Sopo les Râ a écrit :

Quelle différence entre un Roumain à venir et un Roumain déjà présent ?

2301 km


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne