Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 23:03

Snipy

eth0:tx_timeout ?? Petit problème de connexion réseau....

Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit problème de réseau..... Mais laissez moi vous décrire auparavant la situation :
je suis l'heureux propriétaire d'une carte DFI LAN Party nF3 250Gb sur laquelle est installée une Ubuntu 5.04 qui ne m'a jamais donné de fil à retordre jusqu'à maintenant....

Mais voilà.....je suis dans une résidence étudiante et on dispose d'un réseau local qui permet également d'accéder au net... Tout cela est géré par un serveur  (DHCP activé) au sein même de la résidence.

Tout fonctionne (plus ou moins) parfaitement en temps normal, mais quand je suis sous Linux (dualboot Ubuntu/Win2k), après un temps à priori aléatoire, le réseau se "bloque", il n'y a plus aucun paquet entrant ni sortant et dans le syslog on me renvoie ça : "nv_stop_tx:TransmitterStatus remained busy eth0:tx_timeout:dead entries"

Et il faut que j'éteigne complètement (un reboot ne suffit pas... on a dès le départ la même erreur...) l'ordi puis le rallume pour espérer ré-avoir le réseau.

(Autant vous dire que c'est un peu chinois pour moi !:()
Je tiens à préciser que sous Windows 2000 SP4 l'erreur ne semble pas se produire (en tout cas elle m'est jamais arrivée mais je suis beaucoup plus souvent sous Ubuntu que sous Win2k big_smile ).
De plus, je n'ai pas installé quoi que ce soit comme driver sous Linux....tout est géré par les drivers de Ubuntu...

Si jamais vous avez l'ombre d'une idée... n'hésitez pas ! wink
Merci d'avance !


Boulet-on-ice....

Hors ligne

#2 Le 03/10/2005, à 13:25

pef

Re : eth0:tx_timeout ?? Petit problème de connexion réseau....

Peut-tu tester avec la version live d'Ubuntu ou alors une autre distribution live ?

Hors ligne

#3 Le 04/10/2005, à 13:21

Snipy

Re : eth0:tx_timeout ?? Petit problème de connexion réseau....

Bonjour et désolé de la réponse tardive.......

Pour ce qui est de tester avec une distribution live... ça peut se faire effectivement... je vais m'y atteler.

De plus, j'ai remarqué que j'avais le problème également sous Windows..... de même que pas mal de personnes de ma résidence !
Je commence à penser que le bug n'est pas chez moi.....


Boulet-on-ice....

Hors ligne

#4 Le 05/10/2005, à 22:42

mike17

Re : eth0:tx_timeout ?? Petit problème de connexion réseau....

Ca ressemble à un pb hard ou un pb du driver.
Quand le problème arrive, débrancher/rebrancher le cable réseau n'arrange pas les choses ?
Par ailleurs, si tu forces les paramètres de vitesse/duplex (essaye en 10/Half pour voir), est-ce que c'est mieux ? (ethtool -s eth0 speed 10 duplex half)

Hors ligne