Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 23:38

sx1

[plouf oubliette]Bannière Ubuntu avec compteur façon spreadfox

Bonsoir,

Je suis le webmestre de mon site perso (je ne cite pas pour éviter "le gars-y-se-fait-de-la-pub-sur-le-forum") qui fait en gros 250/300 visiteurs uniques par mois et 150 visites jours.
C'est pas le Pérou mais c'est mieux que rien pour un site qui ne parle que de sécurité informatique (sous Windows principalement).

Là ou cela devient intéressant c'est que j'ai été contacté par une université Française qui voulait savoir si elle pouvait utiliser mon site comme site référence ou quelque chose comme cela, pour ces étudiants en licence, qui doivent tous obtenir un diplôme local en informatique pour avoir leurs diplôme nationaux. En gros 1500 jeunes par promo, pendant 4 ans.

Sur ma page d'accueil, j'ai mis la bannière de UBUNTU (juste en dessous de celle de firefox). Il serait peut être interressant de pouvoir compter le nombre de personne qui passent de mon microsite à celui de Ubuntu. Histoire de savoir combien de nouveaux venus sur cette distro on pourrait éventuellement compter.

Une bannière à compter pourrait servir sur d'autres sites. (??)

Sauf que je ne sais pas monter ce genre de truc... Je me limite à la SSI et au Xhtml+css.

Si cela interresse ubuntu.org, je veux bien servir de testeur pour une telle bannière, sachant que je suis chez Free (je sais, je sais, ...) mon site est 100% gnu FDL.

A+ (il doit y avoir mon email kek part dans mon profil de compte...)

Dernière modification par sx1 (Le 12/02/2007, à 22:08)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2005, à 00:40

Mathieu147

Re : [plouf oubliette]Bannière Ubuntu avec compteur façon spreadfox

sx1 a écrit :

je ne cite pas pour éviter "le gars-y-se-fait-de-la-pub-sur-le-forum"

C'est pas très sympa pour les gens qui ont envie de voir ton site mad



Sinon, ben je ne sais pas du tout comment on fait une telle bannière mais c'est une bonne idée...


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 08/10/2005, à 00:50

LordFarquaad

Re : [plouf oubliette]Bannière Ubuntu avec compteur façon spreadfox

Je pense que le mieux serait de mettre en place un petit script php - sur ubuntu-fr - qui redirigerait de façon permanente vers la page d'accueil.
Ce script prendrait en paramètre le nom du site d'origine, de sorte que les webmestres qui veulent créer un lien vers ubuntu-fr n'auraient qu'à utiliser l'adresse de se script avec le nom de leur site en paramètre.
Le script enrégistrerait ainsi le site d'origine chaque fois qu'un utilisateur l'appèlerait, et ferait le compte afin d'afficher une sorte de palmares :-P
Pour gérer les referrers, soit on permet à n'importe qui de créer un lien avec en paramètre l'url de son site, soit on fait passer les webmestres par une page d'inscription.
NB.: on ne peut pas utiliser le referrer envoyé par le navigateur pour plusieurs raisons:
- certains navigateurs ne l'envoient pas
- certains pare-feu (et peut-être même certains routeurs) le retirent des requêtes http, ou le remplacent par autre chose
- risque de spam des refferers (des robots chargent la page avec comme referrer l'adresse d'un site, afin que le site soit affiché dans le top des referrer)
- cela pourrait poser problème avec certains sites (plusieurs domaines, domaines redirigés ou en frame etc.)
- beaucoup plus difficile à gérer qu'un système travaillant via une inscription...

Voilà, si y a besoin d'aide je suis là, mais ça devrait pas être très difficile à faire :-)

Dernière modification par LordFarquaad (Le 08/10/2005, à 00:57)

Hors ligne