Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 11:56

abdelilah

[résolu] Mon bon vieu Breezy 5.10

Bonjour tout le monde

certains de vous penseront que je suis vieux jeu mais bon je respecte ce point de vue,j'ai deux ordinateurs sous ubuntu un desktop que j'ai mis à niveau depuis l'abandon de breezy et un laptop qui dieu merci fonctionne à merveil sous 5.10 et j'en suis à 100 pour 100 satisfait ,mais voilà qu'il n'est plus soutenu et chaque installation devient un pénible jeu de compilation bref existe t il un dépôt encore en service m'offrant les mêmes paquetages que les dépôts officiels,merci de m'aider
car je ne vois vraiment pas l'interet de mettre à niveau mon ubuntu qui répond parfaitement à mes besoins.

merci d'avance. smile

Dernière modification par abdelilah (Le 08/10/2007, à 10:34)


<<  قال الله تعالى << ما عندكم ينفذ Ùˆ ما عند الله باق 

A quoi nous sert notre cerveau si on échoue à découvrir le but de notre vie sur terre

Hors ligne

#2 Le 07/08/2007, à 12:11

khalilweb

Re : [résolu] Mon bon vieu Breezy 5.10

Je ne sais pas si tu trouveras un dépot pour ta version, mais si je peux me permettre j'ai un avis sur ce que t'as écris.

Les nouvelles versions d'Ubuntu ne contiennent pas seulement les dernières versions des logiciels, il ne faut pas oublier en premier lieu le noyau Linux, les mises à jour de sécurité.. puis enfin viennent les logiciels.

Je comprends que tu soit satisfait de ton Breezy.. Je vois que ce qui t'importe, et c'est 100% logique, c'est la stabilité, alors pourquoi ne pas utiliser la Dapper ? c'est très très stable (j'ai utiliser dapper, edgy et feisty, puis je suis revenu vers la Dapper) ?

En même temps, ça reste mon avis .. smile

Dernière modification par khalilweb (Le 07/08/2007, à 12:12)


GNU/Linux Ubuntu .. mais pas seulement
GNU/Linux Ubuntu 9.10 sur HP Pavilion dv5 1010ef

Hors ligne

#3 Le 07/08/2007, à 12:28

abdelilah

Re : [résolu] Mon bon vieu Breezy 5.10

C'est vrai Khaliweb mais chaque nouvelle version s'allourdit un peu plus enfin je pense,mais couper tout les dêpots c'est un peu forcer la main des gens donc si je pouvais trouver un autre dêpot avec les même paquets ça serait vraiment bien merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.


<<  قال الله تعالى << ما عندكم ينفذ Ùˆ ما عند الله باق 

A quoi nous sert notre cerveau si on échoue à découvrir le but de notre vie sur terre

Hors ligne

#4 Le 07/08/2007, à 12:37

Gras_du_Bide

Re : [résolu] Mon bon vieu Breezy 5.10

abdelilah a écrit :

chaque nouvelle version s'allourdit un peu plus

Bonjour,

C'est marrant, j'avais l'impression inverse...

GdB

Hors ligne

#5 Le 07/08/2007, à 12:45

abdelilah

Re : [résolu] Mon bon vieu Breezy 5.10

J'y crois toujours big_smile

veuillez m'excuser je m'absente puis je reviens d'ici qq heures Inchallah.


<<  قال الله تعالى << ما عندكم ينفذ Ùˆ ما عند الله باق 

A quoi nous sert notre cerveau si on échoue à découvrir le but de notre vie sur terre

Hors ligne

#6 Le 07/08/2007, à 13:25

xabilon

Re : [résolu] Mon bon vieu Breezy 5.10

Il n'y a plus de dépôts Breezy officiels.

Tous les dépôts Breezy que tu pourrais trouver (si ils existent) seraient non-officiels, donc tu mettrais en jeu la stabilité de ton système.

Et je réjoins khalilweb : Linux est un système modulaire, où tous les élèments dépendent les uns des autres.
Les dernières versions des logiciels dépendent des dernières versions de telle ou telle bibliothèque, qui dépendent de ...

18 mois de support, c'est la politique d'Ubuntu (quelque peu revue avec les LTS) : Breezy est obsolète.
Personne ne force la main à personne. Il y a d'autres versions, d'autres distros ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 07/08/2007, à 14:03

matigol

Re : [résolu] Mon bon vieu Breezy 5.10

Ouep.

Je pense que tu ne risques pas gd chose à migrer vers Dapper.

Si, bien sûr, tes partitions te le permettent ou si tu as les sauvegardes adéquates.

smile

Hors ligne

#8 Le 07/08/2007, à 20:18

HymnToLife

Re : [résolu] Mon bon vieu Breezy 5.10

http://bapoumba.free.fr/?p=179 smile


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#9 Le 07/08/2007, à 20:25

xabilon

Re : [résolu] Mon bon vieu Breezy 5.10

HymnToLife a écrit :

http://bapoumba.free.fr/?p=179 smile

Il suffit donc de remplacer, dans les dépôts, "archive.ubuntu.com" par "old-releases.ubuntu.com"

En revanche, ces dépôts ne sont plus mis à jour ...
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … stcount=13


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 07/08/2007, à 21:13

HymnToLife

Re : [résolu] Mon bon vieu Breezy 5.10

Normal, puisque ces versions ne sont plus supportées, mais ça permet d'installer de nouveaux paquets sans devoir upgrader.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#11 Le 08/08/2007, à 01:50

abdelilah

Re : [résolu] Mon bon vieu Breezy 5.10

Bonjour tout le monde

merci pour ton aide HymnToLife efficience est ton maitre mot apparament ,merci tt le monde et pour xabilon et sauf ton respect ne pense pas à ma place je n'ai pas l'intention de quitter ubuntu et je n'ai pas également l'intention de me taire pour peu que je parle en respectant les autres et on n'offensant personne ,et je te remercie mille fois pour ton aide précieuse qui me fait aimer encore plus ce forum,les gens qui l'anime (y compris toi car je respecte la divergence smile ) ainsi que cette belle distribution,à ceux qui se plaignent (sur certains posts) et qui jettent l'éponge rapidement sachez qu'un lâcheur ne gagne jamais et qu'un gagneur ne lâche jamais il faut persévérer comme dans la vie.

Dernière modification par abdelilah (Le 08/08/2007, à 01:59)


<<  قال الله تعالى << ما عندكم ينفذ Ùˆ ما عند الله باق 

A quoi nous sert notre cerveau si on échoue à découvrir le but de notre vie sur terre

Hors ligne