Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 10/09/2007, à 17:20

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

http://www.aful.org/wikis/detaxe/PageAccueil

Il y en a deja qui ont réussi, et d'autres procédures sont en cours actuellement...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#302 Le 10/09/2007, à 17:36

michel2652

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Re,


@ heuuuuu,

Je sais bien que des actions sont menées, que certains remboursements ont eus lieu et souvent les sommes sont différentes suivant le lieu du jugement.

Mais qui, parmi ceux qui disent "il faut demander le remboursement" sur ce Forum,  l'a effectivement fait ? Quelle procédure ?
Je lis des "C'est trop cher chez Dell".

Perso, si je regarde les prix c'est que j'ai "vraiment" l'intention d'acheter du matos.
Si je poste : "Je vais acheter un portable sans OS, ou avec Ubuntu " .
Je regarde chez Dell, sans OS il n'y en a pas, avec Ubuntu je trouve trop cher.
Hop, au hasard je vais chez Keynux (ou autre) et je reviens sur le Forum pour dire : "Voilà, J'ai acheté mon portable sans OS à tel endroit" .
Mais certainement pas ça :"J'ai acheté avec Windows moins cher qu'avec Ubuntu, je vais mettre billou au tribunal, etc..."

Tu comprends ce que je veux dire ?

A+

#303 Le 10/09/2007, à 18:06

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Je sais pas, chacun fait ce qu'il veux non ? Ceux qui veulent acheter Ubuntu plus cher que Windows ont le droit, ceux qui ne veulent pas et veulent le respect de la loi ont aussi le droit... Je vois pas en quoi cela est mal, au contraire, je crois que c'est une bonne chose que de demander le respect de la loi, sinon plus rien n'a de sens...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#304 Le 10/09/2007, à 18:17

michel2652

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

heuuuuu a écrit :

Je sais pas, chacun fait ce qu'il veux non ? Ceux qui veulent acheter Ubuntu plus cher que Windows ont le droit, ceux qui ne veulent pas et veulent le respect de la loi ont aussi le droit... Je vois pas en quoi cela est mal, au contraire, je crois que c'est une bonne chose que de demander le respect de la loi, sinon plus rien n'a de sens...

Je ne dis pas que c'est mal de vouloir que les lois votées soient appliquées, au contraire.
Mais en France, beaucoup de lois ne sont pas appliquées, dont celle contre la vente liée, et les gouvernements successifs ne s'en émeuvent pas et s'en accommodent volontiers.
À mon avis, ce doit être une volonté politique de faire en sorte que tous (au sens large) respectent la Loi.
Ceci dit, lorsqu'on est contre la vente liée, je trouve dommage d'y participer en achetant un PC avec windows.

Edit : Je comprends très bien l'achat d'un PC + une boite XP, entendons nous bien smile

Mais je ne juge pas. Je ne comprends pas, c'est tout.
Perso, en tout, je m'efforce de mettre mes actes en accord avec mes idées/principes.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 10/09/2007, à 18:19)

#305 Le 10/09/2007, à 18:20

leo.lsdb

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Oui, je comprends l'idée de Michel. J'achèterais plus jamais, personnellement, un PC avec Windows dessus, car j'ai envie que les gens, en particulier les vendeurs de PC, sachent que je veux Ubuntu sur mon PC. Ou rien.
Acheter leur saloperie c'est laisser l'offre en place.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#306 Le 10/09/2007, à 18:22

ben13

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

je suis d'accord avec michel ,  faut vraiment etre motivé pour intenter une action en remboursement

maintenant , c'est pas du tout normal que le meme  pc avec os gratuit soit plus cher qu'un pc avec windows , os qui est connu pour etre cher  ( vista premium installé dans 90 % des cas pour profiter de aero ..)

c'est aberrant quand meme ..:rolleyes:

et qu'on ne me sorte pas les economies d'echelle et toutes sortes de theories economistes qui n'ont pas lieu d'etre ici puisque ; c'est le particularisme de Dell , ce constructeur fait des pc sur commande et sur mesure

Dernière modification par ben13 (Le 10/09/2007, à 18:23)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#307 Le 10/09/2007, à 18:25

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Tu ne comprend pas que les gens veuillent faire des économies ?
Tu ne comprend pas que les gens veuillent payer le prix juste (c'est a dire que si on enleve windows pour mettre ubuntu a la place, on veux que la difference soit la meme que celle entre windows et ubuntu sans ordi) ?

Demander le respect de la loi sur la vente liée, c'est etre contre Ubuntu et pour Microsoft ?
J'adore Ubuntu, mais si demain une société me dit, tiens, le CD que tu peux telecharger gratos, je te le fait a 30 euros, je vais pas me dire "chouette, ca va encourager Ubuntu, allons l'acheter !", je préfere largement faire un don à la FSF ou autre, la au moins je sais que l'argent sert le logiciel libre...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#308 Le 10/09/2007, à 18:31

leo.lsdb

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Ben si je comprends, keep cool mec cool
Je parlais de ce que je fais, c'est tout. Si tu veux changer l'offre, faut changer la demande...


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#309 Le 10/09/2007, à 18:36

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Desolé, c'etait suite au message de michel2652 qui daisait

Je ne comprends pas, c'est tout.

ca ne t'étais pas destiné...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#310 Le 10/09/2007, à 18:37

yvesA

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

michel je n'ai jamais dit qu'il fallait que tout le monde fasse ça, j'ai juste dit que vu le prix ça donnai presqu'envie de prendre la version windows et d'en demander le remboursement.

Il me semble avoir lu plusieurs fois que certains arrivaient à obtenir des dell sans os en négociant par téléphone avec les vendeurs, on m'aurai menti ?

Hors ligne

#311 Le 10/09/2007, à 18:41

ben13

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Tu ne comprend pas que les gens veuillent faire des économies ?

c'est sur
sinon certains ne passeraient pas des années de procedure pour se faire rembourser 80 euros ..

deja au meme prix , l'offre ne serai pas interessante mais 50 euros plus cher c'est surrealiste

ils voudraient eviter de vendre trop de  pc avec ubuntu preinstallé , ils n'agiraient pas autrement ..:(

Dernière modification par ben13 (Le 10/09/2007, à 18:42)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#312 Le 10/09/2007, à 18:43

leo.lsdb

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

ca ne t'étais pas destiné...

Navré aussi ... hmm


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#313 Le 10/09/2007, à 18:46

michel2652

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

heuuuuu a écrit :

Tu ne comprend pas que les gens veuillent faire des économies ?
Tu ne comprend pas que les gens veuillent payer le prix juste (c'est a dire que si on enleve windows pour mettre ubuntu a la place, on veux que la difference soit la meme que celle entre windows et ubuntu sans ordi) ?

Je dis que je ne comprends pas le fait d'acheter un PC avec licence windows pour refuser la licence.
En tout cas moi, je ne le fais pas, c'est tout.
Je redis "chacun fait ce qu'il veut", mais je donne mon avis quand même.
C'est tout.
J'ai travaillé longtemps sous Win chez mon employeur.
Depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais acheté un PC avec windows préinstallé (je les monte avec le matos choisi).
Les 2 seuls portables achetés avec OS ont été les Dell 6400 avec Ubuntu, sinon portable sans OS (chez Keynux, mais il y a pas mal d'assembleurs qui vendent sans OS) .
J'ai acheté un Windows XP boite il y a un peu plus d'1 an (hé oui, je sais quel con, il suffit de l'éMuler, en 2 heures on a un LSD, Coccinelle, etc...) , parceque j'avais besoin de tester sous VMware Server.
Même si j'ai lu il y a quelques jours que pour virtualiser il faut être c.. pour payer une licence.
Comme on dit, il y a des lois ...


heuuuuu a écrit :

Demander le respect de la loi sur la vente liée, c'est etre contre Ubuntu et pour Microsoft ?
J'adore Ubuntu, mais si demain une société me dit, tiens, le CD que tu peux telecharger gratos, je te le fait a 30 euros, je vais pas me dire "chouette, ca va encourager Ubuntu, allons l'acheter !", je préfere largement faire un don à la FSF ou autre, la au moins je sais que l'argent sert le logiciel libre...

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Le don est une bonne solution.

A+

#314 Le 10/09/2007, à 20:41

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Je suis plutot d'accord avec heuuuu bien que si j'avais eu le choix, j'aurais certainement acheté  mon Dell Inspiron 6400 avec Ubuntu (j'ai raté l'offre d'un mois)... rien que par curiosité. Je pense qu'une demande de remboursement est même assez louable, ça ne va pas dans le sens de la promotion d'Ubuntu, mais ça va dans celui de la vente non liée.
En tout cas, si vous avez des retours de consommateur ou de procédures pour un remboursement, je suis intéressé.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 10/09/2007, à 20:42)

Hors ligne

#315 Le 16/09/2007, à 16:25

seb31

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour !
Eh bien moi j'ai acheté un Dell Inspiron 6400 avec Ubuntu préinstallé.
A part un problème de chargeur, tout marche parfaitement bien. Evidemment, il y a quelques améliorations à apporter, notamment pour la définition (quelques drivers à installer, on trouve ce qu'il faut comme infos ici même).
J'ai fait un rapide calcul à partir d'une configuration personnalisée (j'ai pris le processeur T2080, le graveur et un disque dur de 160Go, avec une batterie 9 cellules) et je n'ai pas l'impression que c'était plus cher qu'avec Vista.
Certes, le prix aurait du être nettement moins cher vu qu'il n'y a pas de licence Vista à payer, mais vous voyez, j'ai fait ce choix parce que le portable est équipé de matériel totalement compatible avec Ubuntu,  tout simplement ! J'avais eu quelques galères de compatibilité avec mon PC de bureau. Or, sur un portable, pour changer des composants faut pas trop rêver ! Voilà pourquoi j'ai fait le choix de Dell avec Ubuntu préinstallé : pour la compatibilité !
Bien sûr, dans un monde idéal... Mais là au moins tout fonctionne très bien, et je suis très agréablement surpris du matériel livré ! Quant à l'autonomie, c'est plusieurs heures de fonctionnement sur batterie (9 cellules) alors que Vista est hyper-gourmand.
Globalement, avec une configuration moyenne, j'ai des performances largement supérieures à celles d'un portabe haut de gamme HP avec 2Go de mémoire vive et la dernière née des cartes Nvidia...
Quant aux délais, il y a eu à peine plus d'une semaine entre la commande et la livraison, en jours ouvrables.
Seuls bémols : la livraison par UPS (ils ont l'air de penser que le client est à leur disposition !) et les cafouillages du service après-vente pour l'alimentation défectueuse.
Voilà pour mon témoignage.
En tout cas, sans Windows Vista, je ne serais peut-être jamais passé à Linux, alors finalement un grand merci à Bill !!!

Hors ligne

#316 Le 16/09/2007, à 17:44

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

@seb31, la touche MediaDirect est présente? Si oui, à quoi est-elle liée?

Hors ligne

#317 Le 16/09/2007, à 23:21

yvesA

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

seb31 a écrit :

Bonjour !
Eh bien moi j'ai acheté un Dell Inspiron 6400 avec Ubuntu préinstallé.
A part un problème de chargeur, tout marche parfaitement bien. Evidemment, il y a quelques améliorations à apporter, notamment pour la définition (quelques drivers à installer, on trouve ce qu'il faut comme infos ici même).
J'ai fait un rapide calcul à partir d'une configuration personnalisée (j'ai pris le processeur T2080, le graveur et un disque dur de 160Go, avec une batterie 9 cellules) et je n'ai pas l'impression que c'était plus cher qu'avec Vista.

Les prix ont évolués, au début les frais de ports étaient plus cher que sous vista, ensuite il ont baissé le prix pour ubuntu, là effectivement la version ubuntu était un peu moins cher.

Mais depuis le retour de l'offre ubuntu, la version Vista coute nettement moins cher:

modèle Vista sans aucune option:
Processeur T2080 1,73 GHz
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Garantie de base service aller et retour valable 1 an
Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x512]
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part.
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)
Prix 599euros

Pour avoir les même options sous ubuntu, ça coute 690euros !

Apparement il y a eu des baisses de prix pour la version Vista qui n'ont pas été répercutés sur la version ubuntu.

Hors ligne

#318 Le 17/09/2007, à 21:57

meushi

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

yvesA a écrit :

Apparement il y a eu des baisses de prix pour la version Vista qui n'ont pas été répercutées sur la version ubuntu.

tout bonnement écoeurant mad

Hors ligne

#319 Le 20/09/2007, à 15:57

pincemoi

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

bonjour
pas moyen de l'avoir en suisse avec ubuntu (ou alors il faut en acheter 2)
donc la config proposée (à charge pour moi d'ajouter ubuntu et de tripatouiller les réglages)

Quantité Description                                                                                                          Qté
    1    N0915216 Inspiron 1521 Gold
         Inspiron 1521 Turion 64 X2 TL56 (1.8Ghz, 512K)                                                                        1
         15.4" Widescreen WXGA (1280x800) TFT Display                                                                          1
         Sans webcam - Noir de Jais avec finition matte                                                                        1
         Euro Ship Accessories - Power Cord                                                                                    1
         French Documentation Inspiron 1521                                                                                    1
         Resource DVD Inspiron 1521 - (Diagnostics & Drivers)                                                                  1
         Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) 667 MHz DDR2 SDRAM                                                                  1
         160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive                                                                                     1
         Fixed Internal 8X DVD+/- RW Drive                                                                                     1
         Adaptateur 65 W CA                                                                                                    1
         Switzerland -Auto Air Adapter                                                                                         1
         Primary 9-cell 85WHr Li-Ion Battery                                                                                   1
         Non inclus - Sacoche de transport                                                                                     1
         ATI Radeon® Xpress 1270 HyperMemory (integrated)                                                                      1
         Suisse ¿ Modem avec câble et adaptateur Interne V.92 (Données, fax, voix)                                             1
         Dell™ Wireless 1390 802.11b/g Mini-PCI Card EUR                                                                  1
         Swiss/French Internal Keyboard (QWERTZ)                                                                               1
         Software Drivers Inspiron 1521                                                                                        1
         Fran¿ais Windows Vista Edition Familiale Basique authentique(32Bit OS)                                                1
         Français Microsoft Works 8.0 (Traitement de texte, feuille de calcul, Outlook Express, PowerPoint Viewer) avec CD de  1
         récupération
         French - Adobe Reader 8.1                                                                                             1
         Dell Support 3.4                                                                                                      1
         French McAfee Security Centre 8.0 - 30 Day Trial Version                                                              1
         Base Warranty - 1 Year Collect & Return                                                                               1
         2 Year Consumer Hardware Support inc. Evenings and Saturdays                                                          1
         No Accidental Damage Support                                                                                          1
         ** Vista introduction Online Training (30 Days)                                                                       1
         To access Online Training or free trial, please go to www.learndell.com/euro to register                              1

pour 783 roros TTC
mais est-ce que c'est bien raisonnable???
quelqu'un a t'il ce modèle et l'a t'il testé avec ubuntu?
et délai au début novembre, ça fait loin, très loin....

Dernière modification par pincemoi (Le 20/09/2007, à 15:57)

Hors ligne

#320 Le 15/10/2007, à 12:29

eeried

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour,

J'ai trouvé ce premier prix avec vista:
InspironTM 1501 599 €
Garantie intégrée de 90 jours

Avec Ubuntu:
Inspiron 6400: moins performant mais suffisant pour la bureautique et un peu plus (eh avec Linux, hein, on en fait des choses!!) 450€
Grantie intégrée 1an services et retour.

Le même 6400 avec Vista: 599€ (donc dell vous écoute et revoit ses prix semble-t-il, sauf que l'Inspiron 1501 est plus performant et apprement meiluer rapoort qualité/prix et n'est pas disponible avec ubuntu.

Mais aux windowsiens,on leur dit que la livraison est gratuite en ce moment. Donc je ne sais pas si c'est gratuit pour le portable avec Ubuntu.

Les linuxiens ne sont pas chouchoutés chez Dell et Dell ne parle que d'opensource dans son menu ce qui ne va attirer les foules. ils pourraient dire Linux, ce serait un peu moins obscur et s'abstenir de mettre du vista sur chaque page de config de son portable Ubuntu...

Mais prêtez attention à la garantie incluse dans le portable avec ubuntu. Si elle est sérieuse ce n'est pas négligeable pour un portable.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#321 Le 07/11/2007, à 20:01

frenchy82

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonsoir,

L'offre qui avait disparu pour le 6400 hier semble être de retour aujourd'hui.
Le prix de base est à 428 euros. Ils n'auraient pas baissé leur prix ?

Hors ligne

#322 Le 07/11/2007, à 22:24

seb24

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Il me semble aussi que le prix a un peu baisser, si je me trompe en configurant un peu le 6400 et le 6400N

J'arrive a 699.25€ avec Ubuntu
et 758€ avec Vista.

Soit une différence de presque 60€ ce qui est pas mal.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#323 Le 12/11/2007, à 17:59

breizhat

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Histoire de rire: pour un Inspiron 6400N Linux Ubuntu, Dell offre 30 jours de formation Vista!!! Si! Si!

....Inspiron 6400 N-Series Celeron M 520 1.6Ghz, 533Mhz FSB, 1MB L2 Cache 1
766-10083 ** Vista introduction Online Training (30 Days) 1
767-10009 To access Online Training or free trial, please go to www.learndell.com/euro to register 1
800-10139 Inspiron Ordinateur Portable - France.....

Sans rire, elle fonctionne bien cette bécane? Pas de problème avec les drivers?

Si je l'achete je fais cadeau de la formation Vista


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#324 Le 12/11/2007, à 19:33

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Non pas de gros problème... seulement les raccourcis pour la luminosité ne semblent plus marcher sous Kubuntu Gutsy... le lecteur de cartes mémoires n'est pas fonctionnel pour tous les formats (MS et xD ne marchent pas).

Hors ligne