Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/08/2007, à 06:36

DocPlenitude

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Les types de chez Dell Europe ne travaillent sûrement pas la nuit, il faut leurs laisser le temps d'arriver au bureau et de prendre un café.

Hors ligne

#27 Le 08/08/2007, à 07:15

frenchy82

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour,

Par contre apparamment Dell est confronté a des problemes liés au respect des délais de livraison. Dell aurait donc du mal a faire face à la demande.
Voila qui tombe plutot mal neutral

http://www.generation-nt.com/dell-retards-inspiron-vostro-xps-m1330-intel-core2duo-nvidia-usine-limerick-irlande-actualite-43814.html

Hors ligne

#28 Le 08/08/2007, à 07:54

Xavier21

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Elle est zolie la page de présentation de l'Open Source....mais pour acheter, c'est pas encore ça! smile
En tout cas, j'aime bien le petit message:

Si vous êtes arrivé ici par erreur et que vous recherchez un ordinateur Dell équipé de Windows®, utilisez le lien suivant.

Font-ils le même type de message sur les pages où ils vendent des PC équipés de Vista?

Si vous êtes arrivé ici par erreur et que vous recherchez un ordinateur Dell équipé d'Ubuntu, utilisez le lien suivant.

lol lol

Hors ligne

#29 Le 08/08/2007, à 07:57

jrev

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

A mon avis Bill à son réveil a du téléphoner à Dell.
On saura bientôt se qu'ils se sont dit cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#30 Le 08/08/2007, à 08:59

thx_84

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

xens a écrit :
thx_84 a écrit :

le problème de la suisse, c'est surtout un problème de clavier... et je changerais pour rien au monde mon qwertz pour un azerty tongue

surtout que c'est pratique pour la traduction allemand-français (il y a ttes les lettres allemandes déjà dispo sans contorsions des doigts)

tout ça pour dire qu'on va attendre gentiment que l'offre s'étende à la suisse, en tout cas en ce qui me concerne...

+1 tu est d'ou thx_84 ?

de thônex, près de genève

@infinity effectivement, le clavier CH_FR ressemble au DE, sauf qu'il y a les caractères accentués en plus...

@watchwolf: ça m'étonnerait qu'il livre à l'étranger, qui plus est hors de l'UE hmm


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#31 Le 08/08/2007, à 09:07

thx_84

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

plus directement sur le sujet: vu que dell a déjà des problèmes pour livrer ses appareils windows, est ce que le projet ubuntu va être mis un peu en veilleuse?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#32 Le 08/08/2007, à 10:17

slasher_fun

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

Par contre apparamment Dell est confronté a des problemes liés au respect des délais de livraison. Dell aurait donc du mal a faire face à la demande.
Voila qui tombe plutot mal neutral

http://www.generation-nt.com/dell-retards-inspiron-vostro-xps-m1330-intel-core2duo-nvidia-usine-limerick-irlande-actualite-43814.html

Je suis l'auteur de l'article et j'attends mon Dell depuis 2 semaines (délai annoncé : 3 semaines). Le problème ne semble concerner que les portables équipés de Core2Duo T5470/T7100/T7300/T7500 (les plate forme santa rosa), donc pas de souci en théorie pour les configs proposées pour Ubuntu...
Sinon petit chat avec le service client du site web de Dell.co.uk qui n'était même pas au courant qu'ils proposaient des PCs avec Ubuntu maintenant (toujours pas dispos certes, on les attend...)

Dernière modification par slasher-fun (Le 08/08/2007, à 10:17)

Hors ligne

#33 Le 08/08/2007, à 11:05

xlurp

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

moi je viens de passer sur le site de dell pour voir l'info et franchement je suis déçu, dell aurait pu au moins rendre son  offre visible en premiere page  dans la catégorie systeme d'exploitation. pour l'instant il y a : windows(r) (c) (tm)(...) vista (r) (c) (tm)(...) et windows (r) (c) (tm) (...) XP  (r) (c) (tm)(...).
on peut comprendre qu'un constructeur doit faire de l'argent donc mieux pour eux de vendre du windows donc logique de ne pas creer l'evenement en home page mais quand meme la c'est du pur foutage de gueule
exemples :
le mot "ubuntu" n'est pas disponible sur la page d'accueil des portables
une recherche sur le site fr pour la section produits nous donne qu'un resultat pour une page en anglais avec le choix entre plusieurs linux
dell.fr/ubuntu renvoit sur un belle page ubuntu mais avec que des liens morts
visibilité : 0,5/10
un connaisseur anglophone sachant que dell vends du linux pour grand public a une chance de trouver un lien sur un autre site, apres tout nous communauté on leur fait une pub monstre

la gamme :
du foutage de gueule, enfin presque :
3 machines : un inspiron Desktop, un inspiron nootebook et un XPS desktop
aussi quelques machines visibles en freedos j'y revient apres (sur la page us uniquement)
l'inspiron desktop : composant visiblement standard; CG du nvidia (ouf pas d'ati, je suis pas fan boy mais ati berk le linux) 8600GT au mieux correct je dirais, la machine vise autant la bureautique de base sans rognage de prix que le SPAM gamer linuxien sans trop d'argent
l'inspiron nootebook : une bonne machine correcte pour le prix mais uniquement du intel en GPU intégré, le driver est libre smile et la carte nulle a chier sad donc pour les nomades de la bureautique et du devellopement
l'xps desktop : ben désolé mais avec un bon cpu et une 7300LE je vois pas l'interet de la machine a ce prix a part pour un encodeur fou qui veut une station multimédia entre l'inspiron et l'xps y'a pas photo, l'xps est plus cher, moins bien equilibré des que l'on veut jouer a un petit jeu 3d, l'interet je le vois pas ...

donc les machines proposés : 2 bonnes une ????
malheureusement ça couvre pas assez large a mon gout, surtout en portable, un nootebook avec une carte graphique 8400-8600 au choix aurait pu changer la donne
et la possibilité de prendre une 8800 GTS ou une 79XXX en desktop aurait achever de donner une bonne gamme pour la 3d
au moins cette fois on ne nous refile pas les fonds de paniers en micro composant ressorti du fond du garage

les machines freedos :
deja c'est des CG ati qui vont avec, ensuite je comprends pas pourquoi 2 modeles a 50€ de diff montré 2x (pas fouillé tout non plus) elle semble correcte pour leur prix mais pas dispo en europe

ensuite la gamme est dispo dans certains pays d'europe alors qu'ubuntu est multi langue donc le travail de test/validation pour plus de langues aurait pas couté tres cher surtout que certaines langues sont trans pays ça aurait permis de toucher plus de pays d'un coup.

un bon point je dirais : la possiblité de souscrire un contrat pour etre aidé pour ubuntu
gamme et option : 4/10

je sais ma notation est arbitraire et donné en quelques minutes d'études du site mais bon voila j'ai un peu l'impression que dell ne se fait que de la pub pas chere sur le dos de la communauté linux

#34 Le 08/08/2007, à 11:08

slasher_fun

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

xlurp, c'est la gamme Dell USA ça, la gamme France n'est pas la même...

Hors ligne

#35 Le 08/08/2007, à 11:16

infradmin

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Xlurp a écrit :

une recherche sur le site fr pour la section produits nous donne qu'un resultat pour une page en anglais avec le choix entre plusieurs linux
dell.fr/ubuntu renvoit sur un belle page ubuntu mais avec que des liens morts
visibilité : 0,5/10

+1

C'est à la limite du "vendu sous le manteau". Pourtant c'est malheureusement les seules "dealers" qui propose une telle offre...:rolleyes:

nico


Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

Hors ligne

#36 Le 08/08/2007, à 11:22

slasher_fun

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Petit chat avec le service commercial de Dell France : ils ne sont pas au courant, et selon leur chef c'est prévu pour fin 2007.

Bon alors quoi ?...

Hors ligne

#37 Le 08/08/2007, à 11:39

_Enchained

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

infradmin a écrit :
Xlurp a écrit :

une recherche sur le site fr pour la section produits nous donne qu'un resultat pour une page en anglais avec le choix entre plusieurs linux
dell.fr/ubuntu renvoit sur un belle page ubuntu mais avec que des liens morts
visibilité : 0,5/10

+1

C'est à la limite du "vendu sous le manteau". Pourtant c'est malheureusement les seules "dealers" qui propose une telle offre...:rolleyes:

nico

Ça se comprend qu'il ne mettent pas encore les liens en page d'accueil etc si les pages pour acheter vraiment les machines n'existent pas ... (pour l'instant on a juste le topo sur l'open source etc de dispo.)

Hors ligne

#38 Le 08/08/2007, à 11:49

loubebert

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Salut tout le monde,

Bon j'ai égaelement sauté de joie à l'annonce sur direct2dell, mais bon un peu décu que le site francais ne soit pas encore opérationnel.
J'étais juste en contact avec le support commercial de Dell et ils ont pas encore de date a fournir pour l'ouverture effectif du site pour les ventes de PC avec Ubuntu...

En tout cas, c'est clair que j'en commande un des que ca sort! ;-)

A plus,

Lou bébert

#39 Le 08/08/2007, à 11:57

slasher_fun

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Le site a légèrement bougé, mais c'est toujours pas ça...
Par contre message bizarre : " - Pour passer commande, merci de contacter votre responsable de compte chez Dell ". C'est pas pour tout le monde ?...

Hors ligne

#40 Le 08/08/2007, à 11:58

Julius

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Heu vous êtes jamais content ou quoi ?

Attendez un peu que la page soit opérationnelle avant de gueuler.

Par contre, ca m'étonne que le support commercial ne sois pas au courant yikes

Hors ligne

#41 Le 08/08/2007, à 11:59

xlurp

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

pour info www.dell.be/ubuntu renvoi vers ... la page américaine qui propose de vendre de l'ubuntu

et franchement quand on pese des milliards de dollars, on evite d'arriver le jour de l'annonce avec un site web foireux, que les equipes ne soient pas au courant peut encore etre compréhensible, mauvaise communication mauvais timing. a la limite si les machines sont pas encore prete a cause d'un pb technique, annoncer que vu que ubuntu c'est nouveau, c'est tout bon alors ben faut compter 15j de plus pour les livraisons ça serait pas choquant mais la ...

je reste persuadé que Dell utilise le capital sympathie de Linux et du logiciel libre pour se faire de la pub gratos sur tout les sites de news informatiques, apres tout a chaque annonce de dell (ou d'un autre constructeur meme) sur des machines linux nous pauvres pommes de la communauté on remet une couche regardez Dell c'est bien c'est génial. De plus pour beaucoup d'"informaticien amateurs" Linux dispose d'un capital sympathie dans la guerre anti MS donc meme pour ceux qui veulent aussi leur windows linux fais vendre dans cette catégorie

il y aura pour moi une vrai avancé le jour ou un constructeur proposera pour TOUTE sa gamme compatible(donc pas forcement tout tout mais beaucoup) la possibilité entre 0 OS, 1 et N distrib linux (a sa discretion), windows et un dual boot (avec pour le top mais la je pousse un peu trop : partitionnement possible dans la section expert de la config (30/70,50/50,70/30))

#42 Le 08/08/2007, à 12:08

slasher_fun

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

xlurp : Dell Belgique ne propose pas Ubuntu, seuls Dell France, Allemagne, UK, USA le proposent...

Hors ligne

#43 Le 08/08/2007, à 12:10

slasher_fun

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Pour le portable : http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?cs=frdhs1&kc=FRDHSONL&oc=N0864005A&x=0&y=0

Dernière modification par slasher-fun (Le 08/08/2007, à 12:12)

Hors ligne

#44 Le 08/08/2007, à 12:21

xlurp

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

slasher-fun a écrit :

xlurp : Dell Belgique ne propose pas Ubuntu, seuls Dell France, Allemagne, UK, USA le proposent...

ça rejoint exactement ce que je dis : coup de pub enorme et gratos, si les tests ont été fait pour fr de france, tu rajoute nl et une modif du clavier et tu touches direct le benelux au complet

#45 Le 08/08/2007, à 12:26

Julius

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

xlurp a écrit :
slasher-fun a écrit :

xlurp : Dell Belgique ne propose pas Ubuntu, seuls Dell France, Allemagne, UK, USA le proposent...

ça rejoint exactement ce que je dis : coup de pub enorme et gratos, si les tests ont été fait pour fr de france, tu rajoute nl et une modif du clavier et tu touches direct le benelux au complet

Heu... ca m'étonnerait que ce soit si simple que ca. Déjà faut nl et de. Ensuite, pour le clavier ca se fait pas en un claquement de doigt. Faut aussi plus que proposer le produit. Faut être certain que le service après vente sera là, etc.

Et si la Belgique, pourquoi pas la Suisse, le Burkina Faso, la Cote d'Ivoire, le Sénégal, la Martinique, etc. Juste à modifier le clavier non ?

Bref, ce que je veux dire c'est que c'est vraiment une grande avancée pour la notoriété de GNU/Linux, faut arrêter de tout voir en noir. Ca doit être une des meilleure nouvelle de ces derniers mois (voir années)

Hors ligne

#46 Le 08/08/2007, à 12:36

Frédéric Stemmelin

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

slasher-fun a écrit :

Pour le portable : http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?cs=frdhs1&kc=FRDHSONL&oc=N0864005A&x=0&y=0

Merci pour ce lien (comment l'as tu trouvé ???)

Par contre je recherche le lien pour le PC de bureau, as tu le lien également ?

Dernière modification par Frederic STEMMELIN (Le 08/08/2007, à 12:36)

Hors ligne

#47 Le 08/08/2007, à 12:44

slasher_fun

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Pour trouver le lien pour le portable :
Le lien qui ne marche pas sur dell.fr/ubuntu comporte un E-ref, il suffit de l'entrer directement sur la page dédiée smile

Pour le fixe, il semble qu'il faille par contre passer par téléphone pour le commander (le site français dit "responsable de compte" ça me parait gros, le site UK dit juste "please call to order")

Hors ligne

#48 Le 08/08/2007, à 13:13

theo7

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Les logiciels open source sont conçus de façon à permettre à de nombreuses personnes de modifier, améliorer et redistribuer le code source, ce qui signifie que le logiciel est généralement développé par la communauté et disponible gratuitement.

Pourquoi tout le monde confond open source et libre ?
Dell pourait aussi faire une vidéo linux/beryl pour augmenter leurs ventes smile

Dernière modification par theo7 (Le 08/08/2007, à 13:14)


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#49 Le 08/08/2007, à 13:20

misteraph

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

quel foutage de gueule !
Il faut 200 euros de plus pour avoir la même config sous linux que sous windows.

Hors ligne

#50 Le 08/08/2007, à 13:31

slasher_fun

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

misteraph a écrit :

quel foutage de gueule !
Il faut 200 euros de plus pour avoir la même config sous linux que sous windows.

Je sais pas comment tu fais, mais si je pars de la config de base de l'inspiron 6400 "windows" et que je fais la même avec l'inspiron 6400 'ubuntu', j'arrive à 16,29E de moins avec ubuntu (bon OK ça fait pas très cher le windows vista basic...)

Hors ligne