Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/08/2007, à 16:18

michel2652

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

jrev a écrit :

N'oublions pas que nous pouvons acheter un PC sans OS avec 1024 Mo de RAM pour moins de 300 euros chez Surcouf.

C'est vrai, mais je ne pense pas qu'on parle de la même chose.
J'ai aussi acheté des pc très peu cher :
PC Just In Case V1.1 + Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 = 218.9 €
Mais chez Dell, la proposition n'est pas la même.

#77 Le 08/08/2007, à 16:34

ooark

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Frederic STEMMELIN a écrit :

Je viens de faire une simulation de PC portable DELL sous Ubuntu et en comparaison EXACTE avec Vista edition familiale basique => 28 euros d'économie !!!!

(J'ai pris le proc le plus puissant avec un disque de 80 en 7200 et 2Go RAM, pas de bluetooth)

C'est super, et surtout plus de taxe M$ à payer et enfin l'assurance que le portable fonctionne sous Linux.

C'est marrant ça fait juste le prix de la livraison, qui est offert avec vista.
Donc difference : 0€
ça va il nous ont pas pris pour des cons

#78 Le 08/08/2007, à 16:36

ooark

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

jrev a écrit :

N'oublions pas que nous pouvons acheter un PC sans OS avec 1024 Mo de RAM pour moins de 300 euros chez Surcouf.

euuuh... le moins cher sur leur site internet est à 499,25€. T'as pas un lien ?

#79 Le 08/08/2007, à 16:38

ooark

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Ok j'ai comrpis. Ordi de bureau, pas portable.

#80 Le 08/08/2007, à 16:57

misteraph

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

ooark a écrit :
Frederic STEMMELIN a écrit :

Je viens de faire une simulation de PC portable DELL sous Ubuntu et en comparaison EXACTE avec Vista edition familiale basique => 28 euros d'économie !!!!

(J'ai pris le proc le plus puissant avec un disque de 80 en 7200 et 2Go RAM, pas de bluetooth)

C'est super, et surtout plus de taxe M$ à payer et enfin l'assurance que le portable fonctionne sous Linux.

C'est marrant ça fait juste le prix de la livraison, qui est offert avec vista.
Donc difference : 0€
ça va il nous ont pas pris pour des cons

A part que le chip graphique est misérable.

Hors ligne

#81 Le 08/08/2007, à 17:18

ooark

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

misteraph a écrit :

A part que le chip graphique est misérable.

Intel® Media Accelerator 950 dans les deux config.

La diff de prix revient finalement avec la memoire vive et le wifi à égalitée :
Ubuntu = Vista + 1,91€

abusé sad

#82 Le 08/08/2007, à 17:22

ooark

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

enfin avec un DD de 160Go, avec le DD de 80Go on arrive à :
Ubuntu = Vista + 1,65€
toujours dégouté sad

#83 Le 08/08/2007, à 18:42

misteraph

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Je comprends pas. On est censé economiser une licence Windows et en plus la maintenance est assurée par la communauté et non par Dell.
Comment est-ce possible.

Mieux vaut prendre le portable avec windows et revendre la licence windows 20€ à un pigeon.

Hors ligne

#84 Le 08/08/2007, à 18:57

ooark

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

A un pîgeon en effet car c'est illégal (je me demande même si t'as le droit de la revendre à quelqu'un qui a le même modèle DELL que toi, et même si il a la licence et qu'il a cassé son CD)

#85 Le 08/08/2007, à 19:25

thx_84

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

bon moi aussi j'y vais de mon petit comparatif:

Inspiron 6400 basique:
Vista €610.96
Ubuntu €582.71

Processeur Intel® Celeron® M 520 (1,6 GHz, 533 MHz, mémoire cache de 1 Mo)
Garantie de base service aller et retour valable 1 an
Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x512]
Disque dur SATA 80 Go 5400 tpm
Carte graph. Intel® Media Accelerator 950 jusqu'à 256 Mo de mém. graph. partagée
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Drive
Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)
Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Celeron)

Inspiron 6400 max:
Vista €710.96 (+McAfee 15mois + remise 50€ + livraison gratuite)
Ubuntu €786.03

Intel® Pentium® Dual-Core T2130 Processor (1.86GHz,533MHz,1MB L2 cache)
Garantie de base service aller et retour valable 1 an
Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
Carte graph. Intel® Media Accelerator 950 jusqu'à 256 Mo de mém. graph. partagée
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Drive
Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)
Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Core Duo)


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#86 Le 08/08/2007, à 19:56

moltess

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour,

Je me réjouissais  à l'arrivée des offres ubuntu chez DELL. Maintenant qu'elles sont là, je penses prendre un portable chez eux. Seulement, je viens de voir qu'au niveau de la carte graphique, on a le droit à une Carte graph. Intel® Media Accelerator 950 jusqu'à 256 Mo de mém. graph. partagée.

J'ai jamais eu de cartes Intel, et je me demandes ce que ça vaut, en particulier celle-ci. Apparemment, on a le droit à un driver libre, ce qui est déjà une bonne chose. Par contre, la mémoire est partagée et on m'a souvent dit qu'il valait mieux prendre des cartes avec mémoire dédiée. Est-ce qu'on sent la différence au niveau des performances?

J'ai encore une petite question. Mon ordi est assez bruyant, et je ne supportes plus le bruit des ventilos. J'aimerais donc un portable silencieux. J'ai rapidement regarder sur le site DELL mais je n'ai rien vu au niveau du bruit du PC. Quelqu'un sait s'ils sont silencieux, ou alors très peu bruyant?

Si je poses toutes ces questions c'est pour éviter d'avoir une mauvaise surprise après ma future commande.

Merci beaucoup

Hors ligne

#87 Le 08/08/2007, à 20:21

Bzh

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Ce dont vous ne tenez pas compte, c'est que le prix de la licence EOM de Windows en pré-installé est quasiment NULL !!!

D'un autre coté, je comprends le prix avec Ubuntu, ils veulent tester ! Il faut bien rentabiliser les essais, la mise en place sur le pc etc...

Ce n'est pas gratuit de s'intéresser à un nouvel OS !

Hors ligne

#88 Le 08/08/2007, à 20:29

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

@moltess, Le 6400 ne fait vraiment pas de bruit, les ventilos sont plutot bien gérés par ubuntu.

Pour ce qui est du chipset graphique Intel, il est aussi bien géré (je n'ai pas encore testé compiz) mais il n'est pas fait pour jouer (enfin on s'en doute).
Il n'y a qu'un problème au niveau de la résolution résolu par l'installation du paquet 915resolution.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 08/08/2007, à 20:30)

Hors ligne

#89 Le 08/08/2007, à 21:20

sitting_nem

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

J'attendais avec impatience l'arrivée d'ubuntu sur Dell mais la config portable est vraiment bas de gamme.
Quand tu essaies de changer le processeur, il est indiqué un problème de compatibilité avec le wifi...
De plus je préfère AMD à Intel et je trouvais les nouveau Inspiron 1521 assez sympa.
Chez Dell, pour une configuration honnète, il vaut mieux prendre un autre portable que le 6400n quitte à avoir windows et le virer. Le prix de Vista ne doit pas être très représentatif sur le prix du portable. La politique microsoft est de fournir son presqu'OS à tout le monde.

Hors ligne

#90 Le 08/08/2007, à 21:26

Zergy

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

sitting_nem a écrit :

Quand tu essaies de changer le processeur, il est indiqué un problème de compatibilité avec le wifi...

Il suffit de changer la carte Wifi dans le second onglet pour 0 € supplémentaire.

Hors ligne

#91 Le 08/08/2007, à 21:28

michel2652

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

sitting_nem a écrit :

Quand tu essaies de changer le processeur, il est indiqué un problème de compatibilité avec le wifi...

Il y a plusieurs onglets, tu cliques sur le second et tu choisis le wifi dédié au dual-core pour un supplément de 0€. big_smile

Edit : @ Zergy, transmission de pensée ou quoi ? cool
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 08/08/2007, à 21:29)

#92 Le 08/08/2007, à 21:35

netsuai

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Dell France livre t-il en Belgique car pour Dell Belgique, ce n'est pas à l'ordre du jour.


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#93 Le 08/08/2007, à 22:19

Zugol

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

La suite y est ! smile
On peut commander un PC "valable" pour pas trop chère, j'ai pas comparé le prix avec PC vista...


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#94 Le 08/08/2007, à 22:43

jajaX

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

GottferDamnt a écrit :

@moltess, Le 6400 ne fait vraiment pas de bruit, les ventilos sont plutot bien gérés par ubuntu.

Pour ce qui est du chipset graphique Intel, il est aussi bien géré (je n'ai pas encore testé compiz) mais il n'est pas fait pour jouer (enfin on s'en doute).
Il n'y a qu'un problème au niveau de la résolution résolu par l'installation du paquet 915resolution.

j'ai ce chipset graphique sur mon ACER. béryl tourne sans soucis. mais bon c'est sur dès que tu lances 2 vidéos en même temps... enfin mes yeux ne peuvent qu'en regarder qu'une à la fois donc !! lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#95 Le 09/08/2007, à 06:28

slasher_fun

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

netsuai a écrit :

Dell France livre t-il en Belgique car pour Dell Belgique, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Nope, Dell France ne livre qu'en France...

Hors ligne

#96 Le 09/08/2007, à 08:06

Solarus

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Eh , vous savez pas faire un comparatif ou quoi ?

Je viens de le faire sur un Inspiron 530 à config égale , le PC Ubuntu coûte 46 euros moins cher qu'un PC Vista Basique , et 92 euros de moins qu'un Vista Premium.

On sait maintenant combien coûte une license Vista pour ceux qui voudraient se la faire rembourser smile

Les PC Ubuntu de chez Dell sont donc très avantageux et pour ma part je pense prendre un portable , car au moins je ne payerais pas de license et je n'aurais pas de problème de compatibilité.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#97 Le 09/08/2007, à 08:10

Solarus

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

On peut également voir que Dell propose un support commercial pour Ubuntu (pratique pour les entreprises)

No Ubuntu Support [Inclus dans le prix]
30 Days Ubuntu Starter Support [ajouter 60,00 € ou 3 €/mois-1]
1 Year Basic Ubuntu Support [ajouter 114,99 € ou 5 €/mois-1]
1 Year Standard Ubuntu Support [ajouter 249,99 € ou 11 €/mois-1]

Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#98 Le 09/08/2007, à 09:04

carella

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Sur la page d'accueil Dell Ubuntu

Nous sommes heureux d'offrir aux utilisateurs avancés et férus de technologie un nouveau système d'exploitation open source, qui vous permettra de profiter pleinement de votre ordinateur

Voilà qui va encourager les débutants !!!

Hors ligne

#99 Le 09/08/2007, à 09:23

Infinity

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Mouais, la page qui introduit le PC Ubuntu est pas encourageante hmm
Ça restera réservé à ceux qui savent déjà qu'il veulent Ubuntu.

Je regardais BFMTV tt à l'heure, et devinez ce que j'ai lu dans le prompteur en bas ?
Ils annoncent que "DELL développe des PCs capables de tourner sous Windows et Linux(Logiciel libre)"
big_smile

Hors ligne

#100 Le 09/08/2007, à 09:31

Black_pignouf

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

@Solarus, le support est assuré par Canonical, c'est d'ailleurs la seul contrepartie qu'ils aient demandé (+ les retombées médiatiques évidemment), et leur seul source financière issue de cet accord.

Hors ligne