Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 10/08/2007, à 08:11

ooark

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

La réduction est dûe au fait que le support est uniquement materiel pour la version Ubuntu. Pour la version Windows t'as une assistance pour le "où qu'il est passé le e bleu d'internet ?".

4 ans de garantie materiel sous Ubuntu contre 2 ans sous Vista pour 100€, ça c'est un vrai plus !

#152 Le 10/08/2007, à 08:44

guiguix

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

@GottferDamnt :
Tu bosses chez dell où quoi? Ou bien juste tu as plein d'actions ? Un tatouage "A Michael Dell Forever" ?
Ah non j'ai trouvé : tu ES Michael Dell !

Bon j'arrête le craquage...


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#153 Le 10/08/2007, à 11:10

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour,

J'ai souvent lu sur le Forum que lors de l'achat d'un PC :
"On n'a pas le choix chez les grands constructeurs, on est obligé d'acheter avec Win même si on veut y installer Ubuntu".
Je me posais quelques questions en lisant les nombreuses critiques, quelles seraient les réactions si HP,  Acer ou autres, proposaient eux aussi des PC/Portables avec Linux pré-installé ?
Ce serait mal ? Ça serait bon ou pas pour Linux ?

A+

Pour l'image oui... Pour l'utilisateur ca depend...
Tant qu'on aura pas un vrai choix, la situation n'est pas la bonne.
Ce qu'il faut, c'est la possibilité de prendre n'importe quel ordinateur sans prendre les logiciels (et vice versa). C'est a dire que si Windows coute 30 euros, on a la possibilité d'avoir le logiciel Windows a 30 euros sans avoir a prendre d'ordinateur, et l'ordinateur sans windows pour 30 euros de moins. Le jour ou cela fonctionnera comme ca, d'une on aura le choix (et un vrai choix, car il n'y a pas que Windows et Ubuntu qui existent), et de deux, ce choix sera un choix non biaisé ! En attendant, Dell ne vaut guere mieux que les autres, de mon point de vue.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#154 Le 10/08/2007, à 11:18

poupoul2

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Mais si j'ai relévé, c'est qu'en étant des départements français, les claviers des DOM (martiniquais en l'occurence) seront pareils que les claviers parisiens qui seront pareils que les claviers corses, qui seront pareils que les claviers bretons, etc...

[Mode Troll on]Pour les claviers breton, c'est pas sûr. Il devraient être livrés avec un petit imperméable lol[Mode Troll off]

Je vous aime bien les bretons cool(tiens je mets mes lunettes pour la peine)...

#155 Le 10/08/2007, à 14:07

jrev

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour à tous,

Y a-t-il quelqu'un ici qui a acheté un PC Dell Ubuntu et qui peut nous envoyer son rapport ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#156 Le 10/08/2007, à 14:17

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

ooark a écrit :
GottferDamnt a écrit :

En tout cas, les prix sont même négociables par téléphone...

De combien ?

De beaucoup parfois: http://www.lesdelliens.com/

guiguix a écrit :

@GottferDamnt :
Tu bosses chez dell où quoi? Ou bien juste tu as plein d'actions ? Un tatouage "A Michael Dell Forever" ?
Ah non j'ai trouvé : tu ES Michael Dell !

Bon j'arrête le craquage...

Ce n'est pas parce que je contredis certains face à des bêtises que je suis pro-dell (mais oui j'aime Dell).

Hors ligne

#157 Le 10/08/2007, à 15:23

ben13

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Y a-t-il quelqu'un ici qui a acheté un PC Dell Ubuntu et qui peut nous envoyer son rapport ?

t'a regardé les delais de livraison ?
c'est 3 semaines minimum et vu que l'offre existe que depuis le 8 aout ..


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#158 Le 10/08/2007, à 15:38

seb24

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Pour l'image oui... Pour l'utilisateur ca depend...
Tant qu'on aura pas un vrai choix, la situation n'est pas la bonne.
Ce qu'il faut, c'est la possibilité de prendre n'importe quel ordinateur sans prendre les logiciels (et vice versa). C'est a dire que si Windows coute 30 euros, on a la possibilité d'avoir le logiciel Windows a 30 euros sans avoir a prendre d'ordinateur, et l'ordinateur sans windows pour 30 euros de moins. Le jour ou cela fonctionnera comme ca, d'une on aura le choix (et un vrai choix, car il n'y a pas que Windows et Ubuntu qui existent), et de deux, ce choix sera un choix non biaisé ! En attendant, Dell ne vaut guere mieux que les autres, de mon point de vue.

Oui c'est vrai quelle idée de vendre des PC avec linux...
Ca risquerait de permettre a ce dernier de se démocratiser. cool

Il y a une chose qui me parait simple vis a vis de la demarche de Dell.
Actuellement Linux n'offre pas une compatibilité matérielle suffisante pour être installer sur n'importe quelle machine comme windows. Ensuite le marché pour ce genre de PC est ridiculement faible, d'ou un interet limité de proposer toute une gamme de PC. Enfin l'offre est très récente et donc immature (logique). Il faudra donc laisser le temps pour que cette offre prenne la place qui lui convient.

Mais bon c'est vrai on est en France toute initiative est par nature mauvaise et cache de mauvaise intentions wink .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#159 Le 10/08/2007, à 16:29

inazo

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour à tous,

Je trouve mois aussi les prix pratiqué par Dell un poil abusé. Sachant que l'on peut avoir un rabet de 10 à 25% de la valeur de la machine selon la loi contre la vente lié...

Je pense que Dell va trouver là une bonne oportunité de se faire de la publicité, de redorer un peu (Beaucoup ?) son image, et surtout de s'en mettre encore plus plein les poches.

Par contre un soucis c'est que vu que parfois on se retrouve avec une machine plus chère qu'une avec Windows une mauvaise image risque de se trouver sur Linux par la faute de Dell.

Après il est tout à fait normal, d'un point de vu "entreprise", que Ubuntu sur Dell soit plus chère car il en vende moins et donc il faut les vendre plus chère pour les rentabiliser.

Cordialement Inazo.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#160 Le 10/08/2007, à 16:43

michel2652

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour,

inazo a écrit :

Je trouve mois aussi les prix pratiqué par Dell un poil abusé. Sachant que l'on peut avoir un rabet de 10 à 25% de la valeur de la machine selon la loi contre la vente lié...

Mince, je me suis fais avoir, je n'avais pas pensé à loi sur la vente liée.
Bon, je crois que ça va se terminer au tribunal cette histoire.
Je veux que Dell soit condamné à me rembourser les prix des Ubuntu préinstallés sur les 2 portables que j'ai commandé.
Il n'y a pas encore de jurisprudence avec Ubuntu, mais on verra bien.
Au fait tu penses que je peux demander quelle somme ?
Tu n'as pas le prix de Ubuntu version boite sous la main ?

C'est de l'humour .

A+

#161 Le 10/08/2007, à 16:46

inazo

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Ce que je voulais mettre en évidence c'est qu'avec un peu de persévérance et un constructeur sérieux on peut parfois avoir pour plus de 200€ de remise si on repart avec l'ordinateur sans OS et aussi (surtout ?) sans tous ces logiciels, en version d'essai qui vous agresse .

Ceci dit c'est déjà un petit pas pour notre pingouin vers le grand public, en espérant qu'il glissera rapidement dans les grandes surface, mais que cela ne se retourne pas contre lui.

Cordialement inazo.

Dernière modification par inazo (Le 10/08/2007, à 16:47)


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#162 Le 10/08/2007, à 16:51

seb24

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Je trouve mois aussi les prix pratiqué par Dell un poil abusé. Sachant que l'on peut avoir un rabet de 10 à 25% de la valeur de la machine selon la loi contre la vente lié...

Oui mais c'est dans le cas d'une offre sans OS. L'intégration pour Dell, de Ubuntu a un cout, au niveau support et pour vérifier que le PC est totalement fonctionnel.

Par contre un soucis c'est que vu que parfois on se retrouve avec une machine plus chère qu'une avec Windows une mauvaise image risque de se trouver sur Linux par la faute de Dell.

Au pire ca retombera sur DELL mais une fois la voie ouverte on devrait pouvoir avoir des assembleurs a bas cout intégrant Ubuntu pour réduire encore plus les prix. De plus l'arrivée de grands noms devrait motiver de nombreux fournisseurs Hardware a fournir enfin des driver materiel digne de ce nom pour Linux ( je pense a ATI par exemple ).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#163 Le 10/08/2007, à 16:55

inazo

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Pour le coup pour Dell je l'ai mentionné ici :

Inazo a écrit :

Après il est tout à fait normal, d'un point de vu "entreprise", que Ubuntu sur Dell soit plus chère car il en vende moins et donc il faut les vendre plus chère pour les rentabiliser.

Ensuite pour les autres constructeurs j'ai lu je ne sais ou que Acer serait tenté par contre HP, le plus grand, ne veut toujours de nos amis les pingouins chez lui...

Enfin je suis d'accord sur le fait que cela amènera surement ATI et autre denrée du genre à se bouger plus que de raison pour nous fournir des drivers décent.

Cordialement Inazo.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#164 Le 10/08/2007, à 17:34

seb24

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Dans tout les cas avec en plus ACER et Leonovo, d'ici un an, on aura une invasion de pingouin big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#165 Le 10/08/2007, à 20:34

l'autre

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

manchots


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#166 Le 10/08/2007, à 22:35

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

seb24 a écrit :

Pour l'image oui... Pour l'utilisateur ca depend...
Tant qu'on aura pas un vrai choix, la situation n'est pas la bonne.
Ce qu'il faut, c'est la possibilité de prendre n'importe quel ordinateur sans prendre les logiciels (et vice versa). C'est a dire que si Windows coute 30 euros, on a la possibilité d'avoir le logiciel Windows a 30 euros sans avoir a prendre d'ordinateur, et l'ordinateur sans windows pour 30 euros de moins. Le jour ou cela fonctionnera comme ca, d'une on aura le choix (et un vrai choix, car il n'y a pas que Windows et Ubuntu qui existent), et de deux, ce choix sera un choix non biaisé ! En attendant, Dell ne vaut guere mieux que les autres, de mon point de vue.

Oui c'est vrai quelle idée de vendre des PC avec linux...
Ca risquerait de permettre a ce dernier de se démocratiser. cool

Il y a une chose qui me parait simple vis a vis de la demarche de Dell.
Actuellement Linux n'offre pas une compatibilité matérielle suffisante pour être installer sur n'importe quelle machine comme windows. Ensuite le marché pour ce genre de PC est ridiculement faible, d'ou un interet limité de proposer toute une gamme de PC. Enfin l'offre est très récente et donc immature (logique). Il faudra donc laisser le temps pour que cette offre prenne la place qui lui convient.

Mais bon c'est vrai on est en France toute initiative est par nature mauvaise et cache de mauvaise intentions wink .

Je ne dis pas que proposer Ubuntu est une mauvaise chose. Je dis juste que je préfererais que les constructeurs se mettent tout simplement en conformité avec la loi pour commencer...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#167 Le 12/08/2007, à 19:20

inazo

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Oui désolé se sont des manchots mais seul la France fais la différence entre manchots et pingouin.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#168 Le 13/08/2007, à 04:21

likarum

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Ne soyez pas aussi dur avec Dell pour des ordinateur portable identique avec vista, il vous en coutera 15€ plus cher.... *réflexion* Euhh désolé, faites comme si je n'ai rien dit, car la version vista à les frais de port inclus lol

Dernière modification par likarum (Le 13/08/2007, à 04:21)

Hors ligne

#169 Le 13/08/2007, à 20:19

meushi

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

ben13 a écrit :

Y a-t-il quelqu'un ici qui a acheté un PC Dell Ubuntu et qui peut nous envoyer son rapport ?

t'a regardé les delais de livraison ?
c'est 3 semaines minimum et vu que l'offre existe que depuis le 8 aout ..

hum hum... depuis le 8 aout hein ? voilà des faits:

la semaine dernière, ma nana (xfce, kde, gnome, elle a tout essayé en quelques mois, elle rafole) décide de s'acheter un portable. Elle voit les beaux pc de chez Dell, tout configurables. pas ceux de l'offre ubuntu, mais avouez qu'il faut la trouver la page.

Elle choisit un modèle, je prends le numéro de Dell (elle avait peur de faire sa geek), et appelle pour demander à ne me faire livrer que le pc, pas le logiciel. je ne vais pas répéter toute la constructive conversation que j'ai eu avec le monsieur au téléphone, mais pas moyen qu'il accepte de ne pas m'envoyer vista, peut importe le modèle. je lui ai dit que je ne voulais pas de windows, que je comptais utiliser linux sur ma machine, que dell usa proposait des pc avec ubuntu, que dell france aurait pu faire un geste.

même pas il a été tolérant, même pas il m'a parlé de l'offre (perso je ne savais pas que c'était prévu pour la france, et encore moins si tôt), même pas il n'a voulu croire qu'il pratiquait de la vente liée illégale.

Bref, Dell fait de belles choses officiellement. Dans les faits, je suis plutot extrêmement déçu, puisque ma tendre moitié s'est rabattue sur un pc dont on arrive à faire fonctionner l'accélération matérielle mais pas les effets du bureau pour autant, et forcément on s'est fait entuber sur la vente liée. (qui veut un "beau" cd vista/norton/nero ?).

je viens d'être convaincu qu'en effet cette opération va beaucoup plus servir à Dell qu'aux consommateurs... belle hypocrysie.

Hors ligne

#170 Le 13/08/2007, à 21:27

jrev

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Et les PC sans OS ?
Il faut aussi les vendre plus chers car il y a un risque que nous installions Ubuntu Linux ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#171 Le 14/08/2007, à 08:28

slasher_fun

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

meushi a écrit :

même pas il m'a parlé de l'offre (perso je ne savais pas que c'était prévu pour la france, et encore moins si tôt)

Le problème pour cette offre était la com' interne chez Dell. Le 8 août au matin la page pour acheter des PCs sous Ubuntu ne marchait pas encore très bien (le lien pour commander ne marchait pas), et ni le service commercial de Dell France, ni le service commercial de Dell UK n'étaient au courant qu'ils vendaient des PCs sous Ubuntu. Les deux m'ont répondu que seul Dell USA vendait cela, et que c'était prévu en Europe pour la fin de l'année 2007.
Après leur avoir montré la page en question :
* Dell UK a dit qu'ils n'étaient pas au courant mais qu'ils voulaient bien me croire et qu'ils faisaient remonter le problème technique sur leur site
* Dell France a dit que cette page devait être une erreur (sic) et qu'ils répétaient que rien n'était prévu avant fin 2007.

Hors ligne

#172 Le 14/08/2007, à 08:36

inazo

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour,

Pour revenir sur le coup de fil à Dell à ta place je me serais pas dégonflé et serais allé à la répression des fraudes. D'ailleurs le prochain PC que j'achète et qui sera un portable ne sera pas un Dell pour commencer et je ferais aussi la demande de l'avoir sans OS. Et dans le cas contraire je me tournerais vers la répression des fraudes et ver UFC que choisir.

A mon avis c'est deux organisme apprécierons la blague des vendeurs de PC. Mais si on est un ou deux seulement à ronchonner ce n'est pas suffisant donc si tout le monde qui a eu ce cas là va raller à ces deux organisme on finira peut être par avoir un procès qui fera bouger les choses.

Cordialement Inazo.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#173 Le 14/08/2007, à 09:26

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

inazo a écrit :

Bonjour,

Pour revenir sur le coup de fil à Dell à ta place je me serais pas dégonflé et serais allé à la répression des fraudes. D'ailleurs le prochain PC que j'achète et qui sera un portable ne sera pas un Dell pour commencer et je ferais aussi la demande de l'avoir sans OS. Et dans le cas contraire je me tournerais vers la répression des fraudes et ver UFC que choisir.

A mon avis c'est deux organisme apprécierons la blague des vendeurs de PC. Mais si on est un ou deux seulement à ronchonner ce n'est pas suffisant donc si tout le monde qui a eu ce cas là va raller à ces deux organisme on finira peut être par avoir un procès qui fera bouger les choses.

Cordialement Inazo.

Oui, ou aller directement devant une juridixion de proximité, mais dans tous les cas, on peut contacter sans probleme la DGCCRF sans avoir a acheter quoi que ce soit, ne serait-ce que pour signaler un refus.
En tout cas c'est vrai que si demain tous les utilisateurs de GNU/Linux envoyait un petit mot a la DGCCRF disant qu'ils n'arrivent pas a obtenir une machine sans un systeme d'exploitation qu'ils ne veulent pas, on serait surement pas loin de la fin de la vente liée. (mais bon, cela ne semble pas contrarier plus de monde que cela, puisque Dell propose Ubuntu sur trois machines a des prix defiant toute concurrence tongue)
Ce qu'il faut se dire c'est que de toute facon, le jour ou la vente liée n'existera plus, Dell ayant tout intéret a quand meme vendre des OS vendra Ubuntu a un prix plus raisonnable, sur plus de machines, et donc on sera vraiment gagnant !


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#174 Le 14/08/2007, à 09:56

calimarno

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

inazo a écrit :

Oui désolé se sont des manchots mais seul la France fais la différence entre manchots et pingouin.

Y'a pas qu'en France qu'on parle la langue de Molière roll


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#175 Le 14/08/2007, à 10:26

inazo

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

EDIT : Pour la DGCCRF rendez-vous ici pour vous plaindre de vente lié.


Oui France c'étati pour m'éviter d'écrire Francophone voilà c'est corrigé en espérant que nos amis francophone ne m'en voudrons pas trop et ne me jetterons pas par la Windows lol.

Bon plus serieusement la vente lié sur les ordinateurs est sois-disant légal car les personnes sont incapable d'installer un OS tout seul... Ben oui mais c'est vrai pour une catégorie de personnes mais des personnes comme moi qui somme diplomé d'informatique on a bien les compétences, normalement c'est pas gagné pour tout le monde, pour faire cela.

Donc cet arguement ne tiens pas pour cette catégorie de personne. Ensuite installer une Ubuntu c'est pas la mer à boire. Et de surcroit si la personne demande un ordinateur sans OS c'est qu'elle est capable de l'installer elle même ou connait une personne pouvant lui installer un linux(On refait pas le coup des France/Francophone avec les OS la liste est trop longue pour ces derniers.), sinon il y a un soucis chez cette personne...

Donc dans tous les cas cette vente lié ne devrait pas être justifié.

Si quelqu'un à un mail de la DGCCRF merci de le mettre ici et tout ceux qui ont cinq minute pour rédiger un mail correct et courtois pour ces gens qu'ils le fassent.

Cordialement Inazo.

Dernière modification par inazo (Le 14/08/2007, à 10:28)


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne