Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2013, à 23:10

kicekiubuntu

Mystères de l'impression

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre l'étrange comportement de mon impression sur mon poste de travail professionnel (donc plein de progiciels spécifiques, j'y reviendrai).

C'est un problème assez handicapant et j'aimerai pouvoir le résoudre avec votre aide (étant précisé que je suis d'un niveau relativement débutant en informatique et surtout en réseau)

Je suis sous Ubuntu 13.04 après avoir upgradé successivement toutes les versions depuis la 10.04.

J'ai eu plusieurs imprimantes que j'ai toujours réussi à faire fonctionner mais à chaque fois au moyen d'installations de paquets supplémentaires.

Sur la hp, j'ai souvenir d'avoir tenté plusieurs dizaines d'installations avant que cela ne marche après avoir installé-désinstaller des tas de trucs.

Visiblement la deskjet avait du mal à cohabiter avec le photocpieur RICOH installé en réseau.

J'ai fini par ne plus utiliser la deskjet (que j'ai rapatrié chez moi et qui marche nickel sur mon portable sous toutes ses versions d'Ubuntu depuis la 9.04 jusqu'à la 13.04).

Actuellement j'ai connecté une locale samsung ml et un photocopieur, dont j'ai installé les pilotes linux via les constructeurs.

Voici donc mes 5 symptomes mystérieux :

1. Sur une de mes bases documentaires, accessibles via une interface web, une fois l'impression lancée, il imprime 0 page (la boite de dialogue apparait mais elle préformate le document en indiquant qu'il fait 0 page).