Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 13:57

arthur1000

Kubuntu en français

Bonjour,j'ai fini d'installer Kubuntu mais tout est en anglais(je ne sais pas vraiment parler anglais:/).Pendant l'installation,j'ai choisis français comme language et j'ai fais tout l'installation en français.Ensuite après avoir redemarrer mon ordi,j'ai lancé linux et tout etait en anglais:(
quelqu'un serait comment mettre linux en français SVP?

#2 Le 07/08/2007, à 14:00

xabilon

Re : Kubuntu en français

Salut

Il te suffit d'installer le paquet kde-i18n-fr, par Adept, ou bien en Konsole :

sudo aptitude install kde-i18n-fr

Puis dans les réglages du système, choisir français comme langue par défaut.

Au fait, "language" c'est de l'anglais. En français c'est "langage" lol


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2007, à 14:06

denis_aec

Re : Kubuntu en français

Précision : "kde-i18n-fr" ne possède probablement pas toutes les traductions pour toutes les applis installées. Tu auras vraissemblablement d'autres paquets à ajouter via Synaptic. En général ces paquets s'appelleront <nom appli>-fr avec des variations (sinon, ce serait trop simple ...). Ce sera surement le cas pour OpenOffice, Firefox, Thunderbird ...

Hors ligne

#4 Le 07/08/2007, à 14:15

tenSe

Re : Kubuntu en français

Non rien, une betise.

Dernière modification par tenSe (Le 07/08/2007, à 14:17)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#5 Le 07/08/2007, à 14:53

coffeedrinker

Re : Kubuntu en français

xabilon a écrit :

Au fait, "language" c'est de l'anglais. En français c'est "langage" lol

On ne dit pas plutôt "langue" en français ? Pendant que le mot "langage" désigne la faculté de mettre en œuvre un sytème de signes linguistiques (qui constituent la langue) ?
Enfin, je dis ça comme ça big_smile
C'est comme si je n'ai rien dit !


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#6 Le 07/08/2007, à 14:54

arthur1000

Re : Kubuntu en français

merci,je vais essayer tout de suite.

#7 Le 07/08/2007, à 15:33

arthur1000

Re : Kubuntu en français

J'ai essayer ce que tu m'as dit sauf que quand je tape "sudo aptitude install kde-i18n-fr" en konsol,il y a marqué "password:",j'essaye de taper mon mot de passe mais ca marche pas rien ne se marque.comment faire ?

#8 Le 07/08/2007, à 15:56

xabilon

Re : Kubuntu en français

Tape le mot de passe et appuie sur "Entrée" sans regarder ton écran.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 07/08/2007, à 16:54

arthur1000

Re : Kubuntu en français

meme si il marque rien ?attend je vais essayer...

#10 Le 07/08/2007, à 18:04

bobuse

Re : Kubuntu en français

Il me semble que plutôt qu'il faut aussi installer le paquet language-support-fr

Sinon la méthode clic-clic qui devrait être intuitive est d'ouvrir le panneau de configuration (menu K -> "Réglages du système" ou "System Settings"), d'aller dans "Région et Langues", et là il y a un bouton, installer une nouvelle langue, il suffit alors de rentrer le mot de passe et de choisir la langue.

Hors ligne

#11 Le 07/08/2007, à 19:50

arthur1000

Re : Kubuntu en français

j'ai fait ce que tu m'a dit,xabilon ensuite il me marque

"Lecture des listes de paquets...fait
construction de l'arbre de dependance
reading state information...fait
building tag database...fait
couldn't find any package whose name or description matched "kde-i18n-fr"
no packages will be installed upgraded,or removed
0 packages upgraded,0 nexly installed,0 to remove and 0 not upgraded
Need to get 0B of archives.after unpacking OB will be used"

Mon linux n'a toujours pas l'air d'etre en francais

#12 Le 07/08/2007, à 20:06

arthur1000

Re : Kubuntu en français

ps:je tape "sudo aptitude install dedede-dededed-fr"(au hazard) et il me mette la meme chose.

#13 Le 07/08/2007, à 20:14

xabilon

Re : Kubuntu en français

Tu es connecté à internet ?

Là c'est un autre problème qui n'a rien à voir : tu n'arrives pas à installer des paquets hmm

Essaie de le faire avec Adept (menuK > Système > Gestionnaire de paquets Adept).

bobuse a donné une autre solution, essaye-la aussi.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 07/08/2007, à 20:43

arthur1000

Re : Kubuntu en français

Non,je ne suis pas connecté a internet,
j'ai deja essayé la solution de bobuse mais comme je n'est pas internet je ne peut pas installer son paquet et quand je fait installer nouvelle langue il y a que "english",
et je ne sais pas encore utiliser  ADEPT...

#15 Le 07/08/2007, à 20:55

xabilon

Re : Kubuntu en français

Si tu n'as pas internet, rien à faire. Les paquets de langues doivent être téléchargés.

Alors, soit tu te connectes, et les méthodes que nous t'avons données marcheront.

Ou sinon, tu peux toujours télécharger le addon-cd correspondant à ta version d'Ubuntu, et l'utiliser comme un dépôt.

Plus d'infos ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/addon_cd

Bonne chance big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 07/08/2007, à 20:58

The Marauder

Re : Kubuntu en français

Sans internet laisse tomber apt-get et adept...

Il te faut aller les télécharger tout ces paquets a la main depuis un poste qui a internet ...

C'est un peu la misère, c'est fastidieux mais ça marche !

ATTENTION !

Si tu as une autre version de kubuntu (donc si tu n'as pas la feisty en 32 bits) n'installe pas ces paquets ! (revien par ici si c'est le cas ...)

Les liens sont la :

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/k/kde-i18n-fr/kde-i18n-fr_3.5.6-0ubuntu2_all.deb

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/l/language-pack-kde-fr/language-pack-kde-fr_7.04+20070412_all.deb

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/k/kdelibs/kdelibs4c2a_3.5.6-0ubuntu14_i386.deb

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/l/language-pack-kde-fr-base/language-pack-kde-fr-base_7.04+20070412_all.deb

Un fois tout téléchargé, créé toi un dossier et met les dedans. Enfin, depuis une konsole, rend toi dedans et fais un :

sudo dpkg -i *.deb

Si jamais tu as un soucis et que l'installeur te dis qu'l manque une dépendance, il faut aller le chercher sur http://packages.ubuntu.com/ . Fais ta recherche du paquet, une fois trouvé clique dessus et en bas de page tu auras le lien vers le mirroir de téléchargement.

Enfin, pour s'assurer que tout est correctement configuré, fais un

sudo apt-get install -f

EDIT : grillé ou pas ? Car il me semble que cet addon n'est pas officiel et je préfère éviter ces méthodes si c'est le cas...

Dernière modification par The Marauder (Le 07/08/2007, à 21:00)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#17 Le 07/08/2007, à 21:13

arthur1000

Re : Kubuntu en français

Ben,en faite j'ai une connexion chez moi mais comme le systeme est en anglais je ne sais pas comment la configurer sur linux

#18 Le 07/08/2007, à 21:29

The Marauder

Re : Kubuntu en français

Argh...

je me suis donné du mal pour rien ainsi que xabilon hmm
La prochaine fois sois plus clair dans tes explications !

Bon, depuis le menu "K" :

Va dans "system settings" --> "country and language " (un truc du genre, tant que y'a "language" ca ira)

La langue "franais" devrait etre proposée directement. Pour la selectionner en premier regarde à droite des trucs du genre "up" ou "down". Clique sur "up" pour la faire monter en priorité sur l'anglais.

Si tu vois pas "Français" dans le cadre regarde a droite , clique dans "add languages" . Prend "francais". Si il n'y est pas va dans "other" et la tu l'auras .
Si vraiment tu la vois toujours pas (ce qui est très peu probable) va en bas dans "install a new language" et selectionne la langue.

Dernière modification par The Marauder (Le 07/08/2007, à 21:31)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#19 Le 07/08/2007, à 21:43

xabilon

Re : Kubuntu en français

C'est sa connexion internet qu'il ne sait pas configurer, à mon avis ...

Mais ça c'est une autre histoire, un autre problème, et un autre sujet ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#20 Le 06/12/2007, à 15:26

fredcol

Re : Kubuntu en français

xabilon a écrit :

Tape le mot de passe et appuie sur "Entrée" sans regarder ton écran.

Bonjour,

J'avais le même problème et miracle c'est vrai que en ne regardant pas l'écran ça marche, mais pourquoi ?? quel est ce tour de magie linux ??

Merci encore