Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2013, à 17:00

Shinji-san

[Résolu] Live-usb "Check finished: errors found in 2 files!"

Bonjour,

Je compte installer Ubuntu 12.04 LTS mais avant je fais quelques vérifications dont le tutoriel ubuntu-fr de vérification de disque, il me dit qu'il trouve des erreurs dans 2 fichiers. C'est étrange car j'ai suivi le tutoriel de création de live usb.

J'ai refait le tuto une fois de plus et je trouve de nouveau deux erreurs. Z'en pensez quoi ?

Dernière modification par Shinji-san (Le 05/10/2013, à 21:14)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2013, à 18:00

Babdu89

Re : [Résolu] Live-usb "Check finished: errors found in 2 files!"

Bonjour.

1).Il faut vérifier que l'iso téléchargée est "bonne". Pour ceci on compare l'empreinte MD5 de l'iso téléchargée et celle indiquée dans la doc.

http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_image_cd

2).Si le MD5 de l'iso est bon. On peut faire le CD/DVD (en utilisant la vitesse l'écriture de son logiciel de gravure la plus basse. Et en utilisant la fonction graver une "image disque" et non pas une gravure de données).
Ou bien,  faire la clé usb live, si on préfère une clé live.

3). On lance une session live et on fait la vérification que tu as faites, pour confirmation que le CD/DVD ou la clé sont bons.

Après ,on peut utiliser Ubuntu en session live pour tester si tout va bien," Essayer sans installer". Puis faire l'installation à partir de la session live.

Bon courage.

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 03/10/2013, à 21:48

Shinji-san

Re : [Résolu] Live-usb "Check finished: errors found in 2 files!"

Et bien, j'ai pas trop besoin de vérifier le checksum md5 vu que j'ai téléchargé l'iso en torrent.. et puis l'image que j'ai téléchargé en direct download et que j'ai testé également, son checksum est bon.

J'ai testé le live pour vérifier le HDD sur lequel je compte installer le système Ubuntu LTS.

Hors ligne

#4 Le 04/10/2013, à 11:12

Shinji-san

Re : [Résolu] Live-usb "Check finished: errors found in 2 files!"

Là, j'essaie sur une autre clé. Mais quelque chose d'étrange, les images ne sont jamais reconnu par Lili USB Creator neutral

Une autre idée ?

Hors ligne

#5 Le 04/10/2013, à 11:39

Shinji-san

Re : [Résolu] Live-usb "Check finished: errors found in 2 files!"

Sur l'autre clé, j'ai le même soucis : Check finished: errors found in 2 files! Et je suis sur de mon iso car je l'ai téléchargé en torrent.

Hors ligne

#6 Le 05/10/2013, à 09:30

Babdu89

Re : [Résolu] Live-usb "Check finished: errors found in 2 files!"

Bonjour.

As tu essayé de faire ta clé avec Unetbootin?.

http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin#depuis_windows

@+.    Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 05/10/2013, à 10:41

Shinji-san

Re : [Résolu] Live-usb "Check finished: errors found in 2 files!"

Je vais tester ça ce WE et par un DVD-live aussi, merci !!

Par contre, avec cette méthode on ne peut vérifier l'intégrité du live-usb si j'ai bien compris !?
CF tuto : "Attention, Unetbootin génère des live-usb avec un menu "maison", vous n'avez alors pas accès aux options de réglages linguistiques et clavier du menu du live-cd, entre autres."

Hors ligne

#8 Le 05/10/2013, à 11:19

Babdu89

Re : [Résolu] Live-usb "Check finished: errors found in 2 files!"

Je vais tester ça ce WE et par un DVD-live aussi, merci !!

Par contre, avec cette méthode on ne peut vérifier l'intégrité du live-usb si j'ai bien compris !?

Ah,non ,avec la clé faite par Unetbootin ,on ne peut pas tester l'intégrité des fichiers au lancement de la session live, mais si tu utilises un torrent...

Avec une gravure DVD, tu peux vérifier pendant la gravure et au lancement de la session live .

Stp, veux tu indiquer le lien de téléchargement de ton iso?. C'est la Ubuntu officielle?.

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 05/10/2013, à 21:13

Shinji-san

Re : [Résolu] Live-usb "Check finished: errors found in 2 files!"

J'ai gravé le même iso que j'avais téléchargé sur le site officiel. Et après vérifications, aucunes erreurs. Ce doit être un bug de Lili.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre smile

Hors ligne