Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/09/2007, à 15:35

Newbuntu

Re : acroread inconnu?

voilà un extrait du retour de "about:plugins":
Adobe Reader 7.0

    File name: /usr/lib/firefox/plugins/nppdf.so
    The Adobe Reader plugin is used to enable viewing of PDF and FDF files from within the browser.

MIME Type     Description     Suffixes     Enabled
application/pdf     Portable Document Format     pdf     Yes
application/vnd.fdf     Acrobat Forms Data Format     fdf     Yes
application/vnd.adobe.xfdf     XML Version of Acrobat Forms Data Format     xfdf     Yes
application/vnd.adobe.xdp+xml     Acrobat XML Data Package     xdp     Yes
application/vnd.adobe.xfd+xml     Adobe FormFlow99 Data File     xfd     Yes


c'est pas encore ça...


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#27 Le 03/09/2007, à 15:54

jrev

Re : acroread inconnu?

Voilà ce que ça donne chez moi sous firefox 2.0.0.6:

182495757520070903162535.png

ton navigateur ne parle pas français ? neutral

Dernière modification par jrev (Le 03/09/2007, à 15:57)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#28 Le 03/09/2007, à 15:57

Newbuntu

Re : acroread inconnu?

à part que le nom de fichier (surtout le chemin pour y arriver) est différent, ça se ressemble très fort...

mais je ne sais quelle conclusion en tirer...


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#29 Le 03/09/2007, à 15:58

jrev

Re : acroread inconnu?

La conclusion c'est que tout va bien et que l'erreur est peut-être entre la chaise et l'écran  cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#30 Le 03/09/2007, à 16:21

Newbuntu

Re : acroread inconnu?

alors il faut m'expliquer ce que je fais mal, car cliquer sur un lien pdf, ça ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur...


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#31 Le 03/09/2007, à 18:47

jrev

Re : acroread inconnu?

Newbuntu a écrit :

alors il faut m'expliquer ce que je fais mal, car cliquer sur un lien pdf, ça ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur...

Excuse-moi, je plaisantais.
Mais je ne vois pas exactement quel est le problème, ni ce que tu fais exactement. j'ai cru un moment que c'était un problème d'installation, puis de lancement de l'application seule.
Maintenant c'est l'ouverture à partir du navigateur d'un fichier pdf situé sur le site distant.
C'est bien ça ? Quand tu as le choix entre ouvrir et télécharger ?

Là j'avoue que je sèche ... neutral

Mais le diagnostic avance à petit pas et la nuit porte conseil, donc à demain smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#32 Le 03/09/2007, à 19:09

Newbuntu

Re : acroread inconnu?

no problem, l'humour, ça aide!

le problème de départ, c'est que je n'arrive à ouvrir de lien pdf au départ d'epiphany, ni avec evince, ni avec Xpdf, ni avec Acrobat.
Je préfèrerais Evince, car c'est le lecteur intégré par défaut à Gnome et parce qu'il est libre, mais je suis surtout désireux de trouver une solution qui fonctionne.
Il y avait effectivement un problème d'installation et de lancement; c'est résolu.
J'en arrive maintenant à mon problème de fond: le lien avec epihany, et il semble que personne ne puisse m'aider: tous les forums consultés échouent, même les forums anglophones, et pourtant il y a des gens qui y arrivent; alors, je m'accroche, et j'emm... mon monde.
A bientôt donc


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#33 Le 04/09/2007, à 08:00

jrev

Re : acroread inconnu?

Bonjour Newbuntu,

Peux-tu nous donner un exemple précis de ton problème actuel :

"c'est que je n'arrive à ouvrir de lien pdf au départ d'epiphany, ni avec evince, ni avec Xpdf, ni avec Acrobat."

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire.

Peux-tu ouvrir un PDF par un clic droit sur son icône et "ouvrir avec visionneuse de document" ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#34 Le 05/09/2007, à 08:03

Newbuntu

Re : acroread inconnu?

Dans Nautilus:
je peux ouvrir par un clic droit un pdf, avec xpdf, avec visionneur de documents, avec Evince (c'est la même chose?), mais pas avec ADOBE

Dans Epiphany, si je clique sur un lien pdf, la barre supérieure de la fenêtre d'Epiphany indique "chargement de DOCUMENTX.pdf", et en reste là. Si je clique bouton droit et demande "ouvrir le lien", même chose.

Cependant, si je tape "acroread" dans un console, elle me renvoie "répertoire d'installation introuvable

Si je tape " /usr/lib/Adobe/Acrobat7.0/bin/acroread", Acrobat Reader s'ouvre.

Il y a donc sans doute un problème de path, et epiphany ne donne pas la bonne commande pour ouvrir Acrobat Reader, j'ai essayé de le résoudre en suivant les indications de vince27fr , en tapant dans la console:
export PATH=$PATH:/usr/lib/Adobe/Acrobat7.0/bin

vérification:

philippe@philippe-desktop:~$ printenv PATH
/home/philippe/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/lib/Adobe/Acrobat7.0/bin
philippe@philippe-desktop:~$ acroread
ERREUR : r�pertoire d'installation introuvable
philippe@philippe-desktop:~$

et pourtant "/usr/lib/Adobe/Acrobat7.0/bin/acroread"  ouvre Acrobat reader



voilà où j'en suis

merci pour ton attention

Dernière modification par Newbuntu (Le 05/09/2007, à 08:23)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#35 Le 05/09/2007, à 11:55

vince27fr

Re : acroread inconnu?

salut,

c'est un problème sur le script acroread tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte, tu verras les différents messages d'erreurs possibles et les fonctions utilisées.

Ce que je ferais, c'est un lien dans le dossier /usr/local/bin vers ton acroread

cd /usr/local/bin
sudo -s
ln -s /usr/lib/Adobe/Acrobat7.0/bin/acroread acroread

Debian Testing 64bits

Hors ligne

#36 Le 05/09/2007, à 12:41

Newbuntu

Re : acroread inconnu?

la lecture du script acroread : je n'y comprend rien.
par contre la création du lien comme tu me l'as expliqué a un résultat: c'est que je peux lancer acrobat en tapant acroread dans une console, mais en root uniquement

mais pour ce qui est de le lancer par un  lien dans epiphany, ça ne marche toujours pas

question au passage: pourquoi m'as-tu demandé de passer en root pour faire le lien?


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#37 Le 05/09/2007, à 19:50

jrev

Re : acroread inconnu?

Donnes-nous l'adresse de la page web où se trouve ce lien pdf pour voir si cela marche chez nous.
Quand je clique sur un lien pdf dans mon navigateur et que je veux enregistrer ce fichier sur mon bureau je clique fichier /enregistrer sous et l'enregistrement de ce fichier commence...
Si je ne clique pas sur enregistrer sous je ne peux que visualiser ce fichier dans le navigateur.

Est-ce que cela répond à ta question ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#38 Le 05/09/2007, à 22:12

Newbuntu

Re : acroread inconnu?

voilà un lien piqué sur une revue boursière: http://cmp.roularta.be/cmdata/Attachments/site68/pdfdemo/insidefr45A.pdf
Si je clique dessus, epiphany essaie de le télécharger, et après quelques secondes, tout s'arrête. Si je clique droit et demande "télécharger le lien", j'ai le message "échec" dans la boîte de dialogue de téléchargement.  Si je demande plutôt d'enregistrer le lien (sur le bureau,par exemple), je peux dans le bureau cliquer droit et le lire avec evince, visionneur de documents ou xpdf, mais pas avec Adobe reader. (mais ça, ce n'est pas grave: je préfère evince à Adobe).
En tout cas, ce n'est pas ce que je veux: je voudrais pouvoir lire un fichier pdf directement depuis un lien dans epiphany; sinon, je dois l'enregistrer, aller sur le bureau, ouvrir lepdf, et ensuite l'effacer,ce qui alourdit considérablement les choses.
En plus, sur certains sites auprès auxquels on n'accède qu'avec un mot de passe et une identification complète (sites boursiers et bancaires), si je clique droit et demande d'enregistrer le lien sur le bureau, le fichier qui s'inscrit sur le bureau n'est pas un fichier pdf, mais un fichier html .

voilà; il ne faudrait tout de même pas se faire des cheveux blancs à cause de moi...

à bientôt

Dernière modification par Newbuntu (Le 05/09/2007, à 22:14)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#39 Le 06/09/2007, à 08:28

jrev

Re : acroread inconnu?

Newbuntu a écrit :

voilà; il ne faudrait tout de même pas se faire des cheveux blancs à cause de moi...
à bientôt

Eh non, c'est juste pour la clarté de l'échange. Si tu avais mis l'adresse http://cmp.roularta.be/cmdata/Attachments/site68/pdfdemo/insidefr45A.pdf dans ton premier message j'aurais tout de suite compris ton problème. et nous sommes au post 39.
D'où l'intérêt de soigner la première question, car au bout de 39 posts les curieux ne relisent pas toute l'histoire et cela nuit à la résolution du problème.

En ce qui me concerne la page se charge et au bout de quelques instant je vois apparaitre la barre d'outils d'acrobat et le contenu du fichier cool

Ton problème vient peut-être de l'intégration du plugin dans ton navigateur.
As-tu essayé avec firefox ?
Tu peux l'installer le temps de faire l'essai et confirmer ce diag ? cool
Puis réinstaller Epiphany pour être sûr que le bug vient bien de lui ...

Dernière modification par jrev (Le 06/09/2007, à 08:41)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#40 Le 06/09/2007, à 12:41

Newbuntu

Re : acroread inconnu?

j'ai collé le lien http://cmp.roularta.be/cmdata/Attachments/site68/pdfdemo/insidefr45A.pdf dans la barre d'adresse de Firefox, et après quelques secondes de téléchargement, le fichier a été ouvert par Evince.
Mais je ne veux plus utiliser Ff, car Epiphany fonctionne bien plus rapidement chez moi.
Firefox est néanmoins installé en permanence, car il y a certains liens pdf que je ne peux ouvrir que au départ de Ff.
Quant à réinstaller Epiphany, je l'ai déjà fait moultes fois, sans succès comme tu t'en doutes.

désolé si mon énoncé n'était pas clair; à bientôt


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#41 Le 06/09/2007, à 14:34

jrev

Re : acroread inconnu?

Merci de ton retour,

Je pense que nous sommes arrivés au bout du sujet

Attendons peut-être une mise à jour d'Epiphany smile

C'est bien lui la cause du problème smile

https://launchpad.net/ubuntu/+bugs?field.searchtext=sounds+register&search=Search&field.status%3Alist=New&field.status%3Alist=Confirmed&field.status%3Alist=In+Progress&field.status%3Alist=Incomplete&field.status%3Alist=Fix+Committed&field.assignee=&field.owner=&field.omit_dupes=on&field.has_patch=&field.has_no_package=&orderby=-priority%2C-severity

Dernière modification par jrev (Le 06/09/2007, à 14:36)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#42 Le 09/10/2008, à 18:38

deltamoins

Re : acroread inconnu?

Newbuntu je suis avec toi !!!
J'ai exactement le même problème que je le dis dans un autre post que tu as fait en mars 2007 :-)
Bon je vois qu'en septembre 2007 le problème est toujours le même, c'est pas très rassurant ça. As-tu trouvé une solution depuis ?
Pour te redonner de l'espoir et pour redire ici ce que j'ai mis dans ton ancien post : chez moi ça a marché le coup de télécharger/ouvrir directement les PDF et les autres fichiers d'ailleurs depuis Epiphany ! Donc c'est pas un problème d'Epiphany mais bien un problème de config...
On se tient au courant :-)

Hors ligne