Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 03/10/2005, à 09:28

erique

LEXMARK P707 - Est-ce exploitable sous Ubuntu

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'Ubuntu 5.04 (ça fait une semaine que j'ai enlevé le vieux W98 sur le PC de mon voisin pour mettre Ubuntu), je me trouve confronté à un problème avec son imprimante.

Je voulais savoir si les infos trouvées sur le site http://users.cybercity.dk/~dko12479/, sont transposables pour Ubuntu pour une imprimante Lexmark p707 en USB ?

Vous remerciant par avance
Eric

#2 Le 03/10/2005, à 10:00

Kagou

Re : LEXMARK P707 - Est-ce exploitable sous Ubuntu

je n'y vois pas trop de problème apparemment neutral

«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

#3 Le 30/10/2005, à 20:45

erique

bonjour,

J'ai essayé de suivre le tutoriel décrit dans le lien ci-dessus (il est également disponible dans le Wiki et en français), a priori tout c'est bien déroulé.

Je n'ai pas eu de message d'erreur (c'est peut-être car je suis maintenant sous Breezy), et l'install s'est bien déroulée.

Par contre, l'imprimante ne réagit pas. Est-ce le bon pilote.

Quand je lance une impression, rien !:mad:

Quelqu'un aurait-il utiliser ce pilote pour une Lexmark P707 photo ?

D'avance merci.

#4 Le 09/01/2006, à 06:42

DeFaNe

Bonjour,
Je suis dans le même cas que erique. Ce qui est bizarre, c'est que sur Mandriva l'imprimante marche sans problème.

#5 Le 09/01/2006, à 14:34

DeFaNe

Après une journé de recherche, j'ai trouvé la solution dont voila ma démarche:

En faisant cette commande (trouvé sur ubuntuforums.org) après avoir installé les pilotes

$ /usr/lib/cups/backend/z700

J'ai eu comme résultat

/usr/lib/cups/backend/z700: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5

Pour résoudre ce problème, j'installe libstdc++5

sudo apt-get install libstdc++5

J'ai réessayé la commande et j' obtiens finalement

direct z700:/dev/usb/lp0 "Lexmark  Lexmark Z700-P700 Series" "Lexmark Printer"

Après, pour vérifier si ça corriger le problème, j'ai lancé une impression d'une page de test et ça fonctionne nikel big_smile
Enfin!!!!!!!!! smile

Haut de page ↑