Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 04/10/2013, à 08:38

mailou

Ouvrir un lien dans Thunderbird

Bonjour,
Je suis tout nouveau avec Thunderbird, je découvre ses fonctionnalités et je dois m'y habituer, par contre, quand je reçois un message avec un lien, ce lien ne s'ouvre pas notamment des photos et je ne trouve pas comment faire,
Merci de votre aide

ubuntu-14.04.1 LTS
Chromium

#2 Le 04/10/2013, à 08:55

papy44

Re : Ouvrir un lien dans Thunderbird

Il y a dans le menu affichage -> corps du message en -> choisir html original pour voir les photos
Mais je le déconseille car:
- C'est plus long
- C'est moins sûr (le code html+javascript+photo) peut être dangereux (on te fait croire que tu es sur un site officiel ... et non !)
- Les imels ne devraient contenir que du texte et mettre des documents en forme dans les fichiers attachés
- Un imel en html vu en texte brut te montre réellement ce qu'est le contenu et là tu vois clair dans le jeu des filous ... (sauf pour les très bons ...)

Intel® Xeon(R) CPU X3430 @ 2.40GHz × 4  * 12 Go
Quadro FX 580/PCIe/SSE2 * 2 écrans 22''
SSD 64Gb G.SKILL FALCON * DD 500Gb WDC

#3 Le 04/10/2013, à 09:56

mailou

Re : Ouvrir un lien dans Thunderbird

Je comprends mais

quand je reçois un message avec un lien, ce lien ne s'ouvre pas

Comment faire
Merci

ubuntu-14.04.1 LTS
Chromium