Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2013, à 10:11

mikocyco

Démarrage de Firefox très très lent

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 13.04 et j'utilise Firefox 24.0.
La fenêtre du navigateur apparaît rapidement quand on a cliqué sur l'icône, mais il faut 40 secondes pour que la page internet apparaisse dans l'onglet.
Après cela, la navigation se déroule normalement et rapidement.

A quoi cette lenteur peut-elle être due ?

Merci et @+

Hors ligne

#2 Le 04/10/2013, à 10:20

Bob49

Re : Démarrage de Firefox très très lent

Bonjour

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher..quoi que peut-être plus de case..).

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 04/10/2013, à 20:48

mikocyco

Re : Démarrage de Firefox très très lent

J'ai testé le mode sans échec, sans amélioration.
Par contre, comme il était également proposé de réinitialiser Firefox, j'ai choisi cette option. Depuis, le navigateur est bien plus rapide au démarrage. A noter que les modules semblent avoir été tous conservés.
Mais tout ça ne dit pas ce qui ralentissait autant Firefox...

Hors ligne

#4 Le 04/10/2013, à 20:49

Vu

Re : Démarrage de Firefox très très lent

Bonjour,

La ré-intialisation vire les extension.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 05/10/2013, à 09:16

Bob49

Re : Démarrage de Firefox très très lent

Salut

Vu a écrit :

Bonjour,
La ré-intialisation vire les extension.

Oui pour celles que l'on installe, mais pas les extensions qui s'imposent.... celles imposées par l’installation de Ubuntu en général !...

Et puis tout dépend de ce que mikocyco évoque comme "modules" ! Dans les modules sont compris les plugins et les extensions (et thème(s) ajouté(s) au cas ou...)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 05/10/2013, à 14:34

mikocyco

Re : Démarrage de Firefox très très lent

golgot200 a écrit :

Quel page ? Moi, j'ai comme page d'accueil Google, une plombe à s'ouvrir. Ubuntu fr instantané.

Ce n'est pas forcément toujours la même page : Firefox démarre sur le dernier onglet consulté.
Il faut d'ailleurs reconnaître que j'ai tendance à garder entre 5 et 10 onglets ouverts quand je suis sur le net, et que ces onglets sont chargés à chaque démarrage de Firefox.
Mais j'ai toujours procédé ainsi, même avant que cette lenteur se soit installée.


Bob49 a écrit :

Oui pour celles que l'on installe, mais pas les extensions qui s'imposent.... celles imposées par l’installation de Ubuntu en général !...

Et puis tout dépend de ce que mikocyco évoque comme "modules" ! Dans les modules sont compris les plugins et les extensions (et thème(s) ajouté(s) au cas ou...)

J'incluais dans ce terme les plugins et extensions (j'utilise le thème par défaut).
Je n'avais dû installer qu'une ou deux extensions, et elles ne sont effectivement plus là (celles qui apparaissaient après la réinitialisation étaient bien celles qui sont "imposées").

@+

Hors ligne