Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2013, à 09:38

LR

L'équipe du Fairphone a besoin de soutient pour intégrer Ubuntu

Salut,

J'ai été intéressé par le concept du fairphone, à la fois le coté équitable, l'ouverture et l'espoir qu'on ne m'imposera pas une surcouche liberticide et fouineuse avec du google partout.

Et je suis très intéressé par le fait pouvoir éventuellement faire tourner Ubuntu sur mon téléphone.

L'équipe qui développe le fairphone se montre ouverte mais ils ont besoin d'aide: http://forum.xda-developers.com/showpos … stcount=12

J'ai eu cette réponse que j'ai de leur part :

We are planning to launch the phone with root access for the user (rootable), so they can decide for themselves which operating system they want to install after some hard coding. We will not actively develop an Ubuntu operating system ourselves. At this point, we really need the support of open-source communities – people who develop for Ubuntu – to help us optimize our device for this operating system. Once the necessary development environment can be released for third party development, we will support the developer communities to make alternative operating systems compatible with the Fairphone. So technically it is possible to run the Fairphone with Ubuntu, but it will have to be developed.

Plus qu'à espérer que ce soit bientôt possible !

Hors ligne

#2 Le 11/08/2014, à 18:17

Elric1984

Re : L'équipe du Fairphone a besoin de soutient pour intégrer Ubuntu

Bonjour
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il advient d'ubuntu Touch sur Fairphone car cette combinaison est assez alléchante .
merci d'avance


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#3 Le 29/08/2014, à 12:18

sundarek

Re : L'équipe du Fairphone a besoin de soutient pour intégrer Ubuntu

Elric1984 a écrit :

Bonjour
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il advient d'ubuntu Touch sur Fairphone car cette combinaison est assez alléchante .
merci d'avance

Depuis août 2013, date de l'appel à la communauté de l'équipe de Fairphone, je n'ai pas vu de réponses! C'est bien dommage. N'étant pas développeur je ne peux les aider mais je suis très attentif et très fan de leur approche équitable pour lancer des smartphones alternaifs. Bon le fait qu'ubuntutouch soit déjà en passe de sortir soit par un fournisseur chinois ou espagnol, fait sans doute que cela leur coupe les ailes et que la communauté s'est plutôt dirigé vers unbuntu touch. Une concurrence avec fairphone aurait été plutôt sympa. Voir ubuntu sur plusieurs type de smartphone permettrait d'abord d'avoir un choix moins limité et ensuite pourrait donner des idées à d'autres comme android l'a fait.  C'est sans doute un rêve mais l'avenir appartient au rêveur..

Hors ligne