Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 21:06

hom2son

créer un repertoire

Bonsoir, j'aimerais connaitre la commande  compléte pour créer un repertoire,je sais que le debut commence
par " sudo mkdir " mais aprés je ne sais pas quoi mettre un exemple si possible merci.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2007, à 21:11

inflames

Re : créer un repertoire

Salut, le sudo n'est nécessaire que pour créer un répertoire en dehors de ton répertoire utilisateur.
Sinon il suffit de faire mkdir nomdufichier pour le créer dans le répertoire courant ou alors mkdir /la/destination/du/fichier/nomdufichier


Edit : quand tu te pose une question sur le fonctionnement d'une ligne de commande pense a la commande man (comme manuel tongue) qui va te fournir toute les explications. Il suffit de taper man mkdir

Dernière modification par inflames (Le 07/08/2007, à 21:13)

Hors ligne

#3 Le 07/08/2007, à 21:12

sheep

Re : créer un repertoire

bonsoir,

Tous depends ou tu veux creer le repertoire


Save water, Drink beer

Hors ligne

#4 Le 08/08/2007, à 00:20

hom2son

Re : créer un repertoire

rebonsoir, j'ai essayé de créer un repertoire mais sa ne marche pas, voila la commande que j'ai tappé (:~$ mkdir /home/jean/videos
mkdir: ne peut créer le répertoire `/home/jean/videos': Aucun fichier ou répertoire de ce type) j'ai suivi cet exemple du forum mais sa ne fontctionne pas, bon peut être je me suis tromper? merci.

Hors ligne

#5 Le 08/08/2007, à 00:31

belga

Re : créer un repertoire

essaye
sudo mkdir ~/videos


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#6 Le 08/08/2007, à 09:23

inflames

Re : créer un repertoire

Il ne faut pas utiliser sudo dans le répertoire personnel!! sinon il risque de ne pas pouvoir y accéder en tant qu'utilisateur normal!
La bonne commande est donc mkdir ~/videos si tu souhaites créer un répertoire videos dans ton répertoire personnel

Hors ligne

#7 Le 08/08/2007, à 09:58

belga

Re : créer un repertoire

inflames a écrit :

Il ne faut pas utiliser sudo dans le répertoire personnel!! sinon il risque de ne pas pouvoir y accéder en tant qu'utilisateur normal!
La bonne commande est donc mkdir ~/videos si tu souhaites créer un répertoire videos dans ton répertoire personnel

c'est juste un essai
puisque sans sudo, négatif.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#8 Le 08/08/2007, à 10:11

chilperik

Re : créer un repertoire

Salut,

Clique droit --> créer un dossier ! tongue

lol


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#9 Le 08/08/2007, à 10:48

hom2son

Re : créer un repertoire

[résolu]
merci a tous j'ai trouvé la solus j'ai fait sa mkdir /home/monnom/videos pour créer un repertoire

Dernière modification par hom2son (Le 08/08/2007, à 13:44)

Hors ligne