Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2013, à 20:01

David Mézière

Preseed / Kickstart: Pas moyen de faire taire le duo.

Messieurs-dames bonsoir !

Après moult déboires, et à court de temps, j'en appelle à la communauté ...

Je cherche désespérément à me faire une ISO custom à grand renfort de preseed et de kickstart afin de ne plus avoir à effectuer les mêmes frappes claviers chaque fois que je monte une VM (autant dire en permanence). Concrètement, l'idée finale, c'est même de me faire un bon petit batch qui va s'occuper tout seul de virsh pour créer et installer les VMs de façon silencieuse d'une même foulée. La config est la suivante :

- Virtualisation KVM sur Ubuntu 12.10 server
- VMs Ubuntu 13.04 server comme victime

J'ai eu beau faire un peu le tour des variables kickstart, des variables preseed, des paramètres de noyau dans grub, pas moyen de faire disparaître l'écran Locale. Le reste, nickel, mais cet écran Locale ... Je ne peux plus le voir en ASCII. Quand j'active la console 2 et que je demande un dmesg (suivi d'un ctrl+c plus rapide que l'éclair, je suis devenu champion dans la discipline), je vois que keyboard-configuration=fr, et un peu plus loin sur la même ligne, la même variable avec un ?= qui force donc la question. Même chose pour le layoutcode et le variantcode. Il y a donc un autre élément qui rajoute derrière moi une obligation d'intervention de l'utilisateur.

1. Qui c'est, que j'le fume ?
2. Où sont ses organes vitaux.

Si vous aviez, sous la main, un tuto dans n'importe quelle langue, qui traite du déploiement massif en 13.04, ça m'intéresse aussi. J'ai un peu l’impression d'être le seul au monde (Wilsooooooon) à endurer cette injustice.

Merci bien, l'ami(e) !

Hors ligne