Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2013, à 10:50

Sinjo

Comportement étrange de la batterie depuis passage à ubuntu

Bonjour à tous, moi c'est Sinjo, fraîchement inscrit et débarquant à peine dans le monde fabuleux de linux.
Ça fait un moment que je vous suis, vous m'avez évité pas mal de soucis pendant ma migration depuis Windows, mais la ... Je sèche !

La situation :
J'ai complètement abandonné Windows il y a de cela un peu plus d'une semaine. Avant, ma batterie ce comporté, comme toute autres batteries normalement constituées, relativement bien.

Puis la c'est le drame.

J'ai relevé pas moins de 3 comportements étranges :

- Rechargement qui parfois stagne ou presque. J'ai gagné 3% en 6 heures cette nuit là (Note : j'ai pensé à un faux contact au début, vu que mon indicateur de chargement clignote dans ces moments là au lieu de rester bien allumé, mais à priori non).

- PC qui ne repère pas la batterie, ou qui la considère presque vide alors qu'elle est pleine au démarrage (et qui déclenche une magnifique tempête de la part de mon ventilo).

- Résolution des problèmes précédemment cités en jouant avec le matériel (branchement - débranchement, redémarrage, enlever - remettre batterie, le tout plusieurs fois sinon c'est pas drôle).

Et cela dure depuis l'installation d'ubuntu.
Bref après recherche, je n'ai trouvé aucune réponse pertinente à mon soucis et je m'en remet donc à vous !

First post done ! J'espère que j'suis dans la bonne section au moins :x

Hors ligne

#2 Le 05/10/2013, à 11:04

serged

Re : Comportement étrange de la batterie depuis passage à ubuntu

Quel modèle (de portable) ? Quelle distribution (version...) ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 05/10/2013, à 11:05

Sinjo

Re : Comportement étrange de la batterie depuis passage à ubuntu

Autant pour moi, je me disais bien qu'il manquait quelque chose.

Asus n56vm sous ubuntu 13.04 avec bureau gnome 3.8

Dernière modification par Sinjo (Le 05/10/2013, à 11:07)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2013, à 22:02

rnk

Re : Comportement étrange de la batterie depuis passage à ubuntu

Bonsoir,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème? J'ai le même soucis avec un Asus n56vv ...

Hors ligne

#5 Le 25/11/2013, à 22:24

nam1962

Re : Comportement étrange de la batterie depuis passage à ubuntu

Pour bien gérer le ventilo, installe tlp wink
(Regarde vers la fin du premier post du lien dans ma signature)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 08/06/2014, à 12:44

TiGwen

Re : Comportement étrange de la batterie depuis passage à ubuntu

Bonjour,
Je rencontre aussi des problèmes avec la batterie qui ne charge plus (voyant orange qui clignote) sur portable ASUS N76 avec ubuntu. Je fais part de mon expérience à toutes fins utiles :
Pour retrouver le fonctionnement normal voici ce que je fais : éteindre l'ordi, enlever la batterie, relancer sans batterie, éteindre, remettre la batterie.
Par contre le problème se renouvelle régulièrement, parfois au bout d'une semaine. Je crois comprendre ce qui génère le problème (en observation pour confirmer), ce serait quand je démarre sur batterie seule avec une batterie peu chargée (sous les 30% ?). Depuis je remet en charge après extinction de l'ordi, pour redémarrer avec la batterie pleine (voyant vert), et jusqu'ici le problème ne semble pas se reproduire.

Hors ligne