Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2013, à 20:39

sean649

Minecraft, touches non reconnu

Bonjour, j'écrit ici car j'ai un problème majeur...

Je suis présentement sur un dérivé de Kubuntu. Netrunner et lorsque je joue à Minecraft, j'utilise des touche spéciales... car moi, le ASWD je déteste. alors mes contrôles se basent sur des touches rapprochées des flèches directionnelles.
(en passant, je suis avec Qwerty car je viens du Québec)
et donc bref, certaine d'entre elles ne fonctionne plus. J'ai un Clavier IBM KB-9930
La touche problématique est celle du "È" car elle me sert d'inventaire. Pareil pour la É  qui me sert pour lancer des commandes... ce qui me semble étrange car à l'extérieur de ce jeu, ces touches sont très bien détecté. De même qu'elles le sont dans le chat. hmm
Ce n'était pas un problème au par-avant car malgré qu'elles ne soient pas détecté et qu'elles laissaient un NONE à la place, je pouvaient encore les utiliser. Ce n'est que depuis la nouvelle snapshot de la 1.7 que ceci est devenu assez problématique.
Le clavier en question. (celui-là est US)

Le clavier en question. (celui-là est US) il s'agit donc des touche [ / ? ] et [ " | ]

Après test, je confirme, toutes ses touches sont fonctionnelles sur Windows.

Merci de bien vouloir m'aider smile

Dernière modification par sean649 (Le 05/10/2013, à 20:46)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2013, à 07:28

morfla

Re : Minecraft, touches non reconnu

Tu as les mêmes problème que les mangeurs de pommes (utilisateur Mac)  ça vient de MC, depuis la 1.6.4, faut attendre qu'ils règlent ça, pendant ce temps change tes touches wink

Hors ligne

#3 Le 06/10/2013, à 18:55

sean649

Re : Minecraft, touches non reconnu

... zut. He ben... je trouve ça bizarre car en fait, c'est le cas depuis longtemps. Bien avant la 1.6  et pourtant, cela n'avait jamais posé problème. bon bah... ok. je vais devoir retourner sur windaube pour un moment...

Hors ligne

#4 Le 17/03/2014, à 22:48

sean649

Re : Minecraft, touches non reconnu

Re-salut à tous, après avoir enquêté sur la chose, j'ai contacté Mojang afin de voir comment remédier à ce bug... Mauvaise nouvelle, il ne peuvent pas le régler... La cause de ce problème viens de LWJGL. ... je leur ai envoyé un courriel... cependant... aucune réponse. .___. y'a t'il encore du monde qui travail là-dessus?

Hors ligne