Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 06/10/2013, à 00:37

hibou7

Powerbook G3 caractères spéciaux: @, |, €, {}, [], #, æ, ¼, ½ ...

Enfin trouvé comment écrire les charctères particuliers sur mon vieux Powerbook G3 (Lombard) équipé de GNU/Linux. En fait la fonction Alt Gr n'existant pas, il faut la remplacer par fn+ alt. Donc:

|   = fn+alt+1
@= fn+alt+2
#  = fn+alt+3
¼ = fn+alt+4
½ = fn+alt+5
@= fn+alt+q
€ = fn+alt+e
¶ = fn+alt+r
←=fn+alt+z
æ = fn+alt+a
{  = fn+alt+à
}  = fn+alt+$
[  = fn+alt+è
]  = fn+alt+¨
« = fn+alt+y
» = fn+alt+x
¢ = fn+alt+c
“  = fn+alt+v
” = fn+alt+b
ß = fn+alt +s

Pour ~ (tilde), ↓ et →, je n'ai pas encore trouvé, mais bon, je n'en ai encore jamais eu besoin...

Dernière modification par hibou7 (Le 06/10/2013, à 00:38)

Ubuntisan paisible et souvent nocturne sur un ordinosaure du 2e millénaire.
Xubuntu 14.04.1 LTS | CPU Pentium 4, 2.80GHz | CG ATI Radeon RV 100QY | RAM 2 Gio 
Les tutos video d'Alexis Madrzejewski: http://www.tutoriels-video.fr/category/tutoriel-video/
Si GNU/Linux ne répond plus: le redémarrer proprement avec:  Alt + SysRq + REISUB

#2 Le 06/10/2013, à 05:16

MicP

Re : Powerbook G3 caractères spéciaux: @, |, €, {}, [], #, æ, ¼, ½ ...

Avec linux en UTF-8, tu as aussi beaucoup d'autres possibilités (voir la liste déroulante)
(je crois que la touche Ctrl sur G3, c'est la pomme.)

Tu fais : Ctrl+Shit+u 
Et un petit u souligné va apparaître pour te signaler qu'il est temps d'entrer le code (point unicode) UTF-8 du caractère que tu veux obtenir.
Par exemple, le point unicode 3a8, et ensuite tu appuie sur la touche "entrée", le petit u va alors être remplacé par : Ψ

=========

hibou7 a écrit :

... Pour ~ (tilde), ↓ et →, je n'ai pas encore trouvé ...

Ctrl+Shift+u 7e      => ~
Ctrl+Shift+u 2193 => ↓
Ctrl+Shift+u 2192 => →

=========
Avec mon clavier ("Genius clavier serie k7000" acheté 2€) et avec disposition "Français (variante)" :
AltGr+é   ~
AltGr+b   ↓
AltGr+Shift+b   ↑
AltGr+Shift+n   →

AltGr+Shit+v    ←
AltGr+<   ≤
AltGr+Shift+<   ≥
AltGr+Shift+)   ≠
AltGr+Shift+=  ±
AltGr+,   ¿
AltGr+o   œ
AltGr+a   æ

Dernière modification par MicP (Le 07/10/2013, à 03:54)

#3 Le 07/10/2013, à 23:42

hibou7

merci tout plein   smile
Je teste à la prochaine occasion.

Xubuntu 14.04.1 LTS | CPU Pentium 4, 2.80GHz | CG ATI Radeon RV 100QY | RAM 2 Gio 
Les tutos video d'Alexis Madrzejewski: http://www.tutoriels-video.fr/category/tutoriel-video/
Si GNU/Linux ne répond plus: le redémarrer proprement avec:  Alt + SysRq + REISUB

#4 Le 10/10/2013, à 09:23

hibou7

Ça marche.
Sur ma machine aussi on fait crl+shift+u pour avoir le u.
Merci, grâce à toi j'ai compris comment on utilise ces numéros unicode.

Haut de page ↑