Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2013, à 14:23

BigLewowski88

Impossible d'installer Machinarium Résolu

J'ai achetez Machinarium sur Window mais impossible de l'installer sur Linux. Il est pourtant dans la logitèque, pourtant je n'ai que Bastion dans ma liste de jeux Linux sur Steam...pourquoi ne puis je qu'installer Bastion alors que Machinarium devrais être compatible merci d'avance.

Dernière modification par BigLewowski88 (Le 06/10/2013, à 16:50)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2013, à 15:03

abelthorne

Re : Impossible d'installer Machinarium Résolu

D'une part, parce que tu ne l'as pas forcément acheté chez un revendeur qui fournit toutes les versions (par exemple, si tu l'achètes sur la Logithèque Ubuntu, tu n'as pas de clé Steam ou d'installeur indépendant : tu ne peux l'installer que sur Ubuntu et ses variantes via la Logithèque).
D'autre part, parce que Machinarium a beau être disponible sous Linux, il n'est pas sur Steam (Linux), comme un certain nombre d'autres jeux pour diverses raisons.

En bref : pour y jouer sous Linux, il faut que ton revendeur t'ait fourni la version Linux à installer manuellement (installeur, paquet .deb, etc.). Tu peux aussi tenter ta chance avec la version Windows via Wine si tu as une version Windows uniquement.

Quand tu dis que tu l'as acheté sous Windows, c'est sur Steam ? auprès du développeur ? ailleurs ?

Hors ligne

#3 Le 06/10/2013, à 16:49

BigLewowski88

Re : Impossible d'installer Machinarium Résolu

Oui, effectivement je l'ai acheté sur Steam et je pensais l'installer sur Linux du coup comme Bastion. sad
Merci pour ta réponse tant pis j'y jouerais sur Window. wink

Hors ligne

#4 Le 06/10/2013, à 17:03

abelthorne

Re : Impossible d'installer Machinarium Résolu

Pro tip : si sur la fiche du jeu dans la boutique Steam il n'y a pas d'icône Linux, c'est que le jeu n'est pas disponible sur Steam Linux, même si une version native existe ailleurs. Je sais que ça paraît bête à dire mais c'est encore le meilleur moyen de le vérifier.

Tu peux aussi consulter http://steamdb.info/linux/ qui va piocher dans la base de Steam, ça permet de savoir si un jeu est en cours de portage sur Steam Linux. Ainsi que http://steamlinux.xpaw.ru/ qui donne des détails sur certains jeux avec des citations des développeurs.
On peut par exemple noter que Botanicula (des mêmes développeurs) est dans la base avec "signes d'un portage Linux", ce qui signifie qu'il devrait arriver un jour. Mais il est indiqué là depuis plusieurs mois, il peut tout aussi bien sortir demain que dans 6 mois (ou plus). On sait jamais, peut-être qu'ensuite ils passeront à Machinarium mais si c'est le cas, c'est pas pour tout de suite...

Hors ligne

#5 Le 06/10/2013, à 21:28

LapiGNU

Re : Impossible d'installer Machinarium Résolu

Salut,

si je ne m'abuse, Machinarium est une appli 100% Flash. Il y a peut-être sous Linux l'équivalent du Flash Player autonome de Windows ?


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#6 Le 06/10/2013, à 21:56

abelthorne

Re : Impossible d'installer Machinarium Résolu

Le problème, c'est qu'à ma connaissance il est distribué sous forme d'exécutable (un player + le jeu Flash empaquetés dans un binaire). Je ne pense pas qu'on puisse le lancer manuellement de cette façon.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/10/2013, à 21:57)

Hors ligne