Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 17:14

cocoubuntu

packages debian

Bonjour ,
je suis sous Dapper seul OS -
en attendant de passer à Feisty , je veux mettre à jour les libriaries Alsa - ce sont des libriairies debian. C 'est pour faire fonctioner mieux Skype -
question : estce que je peux ajouter une ligne à mon sources/list pour avvoir ces paquets en vue de mise à jour ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 08/08/2007, à 17:26

16ar

Re : packages debian

alsa existe également sous ubuntu.
Et si tu vas mettre a jour sous feisty, autant le faire directement et avoir les mise a jour de feisty pour alsa par la suite ... smile

Hors ligne

#3 Le 08/08/2007, à 17:50

cocoubuntu

Re : packages debian

OK
mais j'hesite pour passer direct de dapper à feisty avec un live cd

Hors ligne

#4 Le 08/08/2007, à 18:35

16ar

Re : packages debian

Tu as raison.
Ca ne se fait pas comme ca wink
Et c'est difficile de passer d'un version a une autre avec un saut de 2 version Dapper -> (edgy) -> Feisty

Soit tu reinstalles par le LiveCD feisty (si tu as ta partition /home a part, ca devrait le faire), soit tu fait des dist-upgrade avec aptitude/synaptic.
Mais pour le dist-upgrade, il faut le faire version par version, donc
Dapper -> Edgy en premier lieu
puis Edgy -> Feisty en second.

Pour faire par les dist-upgrade, il faut changer chaque occurrence de "dapper" dans ton /etc/apt/sources.list par "edgy", faire un update puis dist-upgrade puis changer toutes les occurences de "edgy" par "feisty"

En gros, en ligne de commande, c'est ca :

sudo sed -e "s/dapper/edgy/g" /etc/apt/sources.list
sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade
sudo sed -e "s/edgy/feisty/g" /etc/apt/sources.list
sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade

Je ne garantie pas que ca fonctionne a 100%, mais ca devrait smile Si tu peux sauvegarder tes données avant sur un disque externe ou autre, c'est toujours mieux smile

Hors ligne

#5 Le 08/08/2007, à 19:13

cocoubuntu

Re : packages debian

oui , je vais travailler avec un live cd - j'ai une partition home et il suffit , je crois de ne pas la selectionner au moment du reformatage - par contre pour suaver mon /home , ej ne dais pas quoi faire et comme c qu'on lit sur les sites  ne va pas dans le même sens - il ya 36 methodes - je ne sais pas quoi choisir
si tu as une idée ...????

Hors ligne

#6 Le 08/08/2007, à 21:09

michel2652

Re : packages debian

Bonjour,

16ar a écrit :

Mais pour le dist-upgrade, il faut le faire version par version, donc
Dapper -> Edgy en premier lieu
puis Edgy -> Feisty en second.

+1

A+