Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2013, à 20:17

BlueTak

{résolu après upgrade ] xsane a des problèmes...

J'ai depuis des années un scanner Epson perfection 2480 photo qui me donne toute satisfaction sous linux. Je l'utilise avec xsane soit de façon autonome soit comme plugin de GIMP.
Hélas depuis quelques jours ( passage à Kubuntu 13.04 et kde 3.4.11 ) xsane a des problèmes. Cela arrive au démarrage de la numérisation. Le chariot avec la lampe ne revient plus en position de départ. Xsane numérise une image erronée, puis se bloque et m'indique une erreur d'entrée sortie.
Avez vous des lumières sur ce problème ?
Merci d'avance.

Dernière modification par BlueTak (Le 19/10/2013, à 21:48)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2013, à 17:14

Robert Algoud

Re : {résolu après upgrade ] xsane a des problèmes...

Salut

As-tu réinstallé les pilotes ou est-ce toujours la configuration précédente (celle de KDE 13.04) ?
Si tu ne l'as pas fait, cela vaudrait peut-être le coup d'essayer.
Les pilotes ont été changés sur le site de téléchargement d'Epson (http://download.ebz.epson.net/dsc/searc … ch/?OSC=LX)
Une mise à jour sera peut-être la solution.

Dernière modification par plandabourou (Le 08/10/2013, à 17:22)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 10/10/2013, à 04:03

BlueTak

Re : {résolu après upgrade ] xsane a des problèmes...

Merci, je vais essayer.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2013, à 21:47

BlueTak

Re : {résolu après upgrade ] xsane a des problèmes...

Je n'ai pas réussi à installer les fameux pilotes. Bon, il se trouve que je viens de passer à kubuntu 13.10 et tout refonctionne normalement. Merci Kubuntu !

Hors ligne

#5 Le 23/12/2014, à 18:10

navarreetienne

Re : {résolu après upgrade ] xsane a des problèmes...

Bonjour,
j'ai installé des pilotes qui ne correspondent vraisemblablement pas, depuis je ne peux plus ouvrir Xsane.
Une fenêtre propose un choix entre 2 scanners : le mien et un nouveau qui n'existe pas.
Les deux choix ont pour effet de bloquer le pc.
J'aimerais bien pouvoir réparer sans être obligé de remplacer la version Ubuntu qui est sur mon pc.

Hors ligne