Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 15:37

Preacher

Newbie: probleme firefox et ses plugin'

Bonjour à tous je suis sous ubuntu depuis une semaine (et c'est ma premiere expérience linuxienne).
Je commence à m'habitué au principe mais je rencontre des problemes avec firefox (a jour version 1.7.12),
Je m'explique: certain sites plantent le navigateur, je pense qu'il me manque des plugin' comme flashplayer. Mes dépots sont ok (tuto ttoine) mais dans la recherche synaptic pas de flashplayer et quand je le telecharge directement pas moyen de l'installer, de plus je n'ai aucun sons via internet
je ne sais pas trop quoi faire.....merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2005, à 15:40

yeKcim

Re : Newbie: probleme firefox et ses plugin'

As-tu regarder un peu le site yekubuntu (sections dépot et logiciel) ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 03/10/2005, à 16:19

thom

Re : Newbie: probleme firefox et ses plugin'

Firefox te propose de l'installer dès que tu arrive sur un site ou il y a du flash...
Pas besoin de dépot pour ça...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2005, à 16:30

Preacher

Re : Newbie: probleme firefox et ses plugin'

Merci pour vos reponse,
le site yekubuntu m'a permis de comprendre pourquoi firefox plantait.
Pour ce qui de flashplayer apres l'avoir telecharger je ne peut ni  le "lancer" ni le "lancer dans un terminal"
La fenetre du terminal s'affiche 1/10 de seconde et se ferme...arrrgh je ne sais vraiment pas quoi faire.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2005, à 17:15

Donk

Re : Newbie: probleme firefox et ses plugin'

Preacher a écrit :

Bonjour à tous je suis sous ubuntu depuis une semaine (et c'est ma premiere expérience linuxienne).
Je commence à m'habitué au principe mais je rencontre des problemes avec firefox (a jour version 1.7.12),
Je m'explique: certain sites plantent le navigateur, je pense qu'il me manque des plugin' comme flashplayer. Mes dépots sont ok (tuto ttoine) mais dans la recherche synaptic pas de flashplayer et quand je le telecharge directement pas moyen de l'installer, de plus je n'ai aucun sons via internet
je ne sais pas trop quoi faire.....merci de votre aide.

Tu utilises mozilla ou firefox?

Hors ligne

#6 Le 03/10/2005, à 18:43

Preacher

Re : Newbie: probleme firefox et ses plugin'

oui désolé, c'est "firefox 1.0.7"
mea culpa

Hors ligne

#7 Le 03/10/2005, à 20:39

Donk

Re : Newbie: probleme firefox et ses plugin'

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/macromedia_flash

Hors ligne

#8 Le 03/10/2005, à 21:17

Preacher

Re : Newbie: probleme firefox et ses plugin'

Merci mais ça ne fonctionne pas......je ne comprends vraiment pas ce qui me bloque malgrés toutes mes recherches je ne trouve personne avec le meme probleme....étant un débutant  sous linux je fais peut-etre une mauvaise manip quelquepart?? gsfonts-x11 est install, j'ai tenté l'install en ligne de comande, rien, via synaptic, rien non plus...ça bloque on croirait windaube hmm.

Hors ligne