Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 19:06

KicheTof

Sony Ericsson Update Service sur Ubuntu, est-ce possible ?

Bonjour à tous !

J'ai récemment installé wine pour exécuté un programme windows et je me suis dis, tiens, pourquoi ne pas installer le logiciel de mise à jour de Sony Ericsson.

J'ai donc installé Sony Ericsson Update Service téléchargé sur le site de SE http://www.sonyericsson.com/downloads/P … .10.38.exe sans aucun problème.

Mais lorsque j'essaie de lancer le programme, il me dit : Could not locate a Java Virtual Machine.

J'ai donc réinstallé Java depuis synaptic, version 5 et 6 et rien. Alors je me suis dis qu'il lui fallait peut-être la version de java pour windows, et toujours rien.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur et je pourrais enfin laisser tomber windows big_smile

(PS: Je suis sur Ubuntu Feisty wink)

Un grand merci a vous !


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#2 Le 16/08/2007, à 17:17

besbes

Re : Sony Ericsson Update Service sur Ubuntu, est-ce possible ?

salut

j'utilise seus sur windows et d'aprés mes fouilles dans ses dossier ils existe un repertoire "jre"

je pense donc que le programme utilise une version customisée du jre de sun et pas celle du système

en conclusion je crois que tant il n'est pas arrivé à detecter sa propre jre il est trés peu probable qu'il marche

#3 Le 20/09/2007, à 23:48

NikkoBuntu

Re : Sony Ericsson Update Service sur Ubuntu, est-ce possible ?

Bonjour ...
je suis aussi à la recherche d'une solution de connectivité pour un sony ericsson p990i.

Je ne me suis pas lancé dans une install wine, parceque lorsque j'ai installé PC Suite machin-chose-update sur window, l'installateur a réclamé l'installation du framwork .net de MS .. ce qui me fait penser que la machine java qu'il réclame, c'est peut-être celle de microsoft inclue dans le framework .NET ...

Ce que je vais faire - et j'invite tous les linuxien possedant un Sony-Ericsson de faire un mail de réclamation auprès de Sony Ericsson ..
Ces drôles d'oiseaux promeuvent un systèmes concurrent (Symbian <-> Windows Mobile) et ils n'offre de connectivité que vers windows ..
Ils se tireraient pas un peu une balle dans le pied nos amis suedois là ?

Amitiés à Tous


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#4 Le 21/09/2007, à 08:03

KicheTof

Re : Sony Ericsson Update Service sur Ubuntu, est-ce possible ?

Je retesterai sous gutsy pour voir smile (lorsque ce sera a nouveau stable smile)

Il est possible d'installer le framework .NET mais j'mettais planté wink A retester smile

Je suis tout a fait d'accord avec toi, Symbian et uniquement sous windows...

Si quelqu'un a une solution, on est preneur smile


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#5 Le 22/09/2007, à 03:19

nahelou

Re : Sony Ericsson Update Service sur Ubuntu, est-ce possible ?

Bonsoir, je ne pense pas que cela soit possible, en passant par une émulation sous wine :
le logiciel de flashage installe des drivers sous windows. Le programme en lui même utilise (de mémoire, possible que je me trompe) java et flash. En tout cas, le flashage d'un téléphone est une opération dangereuse et risquée, et je ne pense pas que cela soit une bonne idée de tenter de le faire en passant par une bidouille avec wine (ou autre). La probabilité de "briquer" le téléphone est trop élevée (avis personnel).


Attention. Ce message dissimule peut-être un troll.
(MAC : iBook G4 12" 1,33 GHz -> Debian Lenny/Sid + OSX Tiger)
(PC : AMD Athlon XP 2200+ -> Ubuntu Dapper LTS + Ubuntu Feisty + GeeXboX)

Hors ligne

#6 Le 11/11/2008, à 01:29

FredyG

Re : Sony Ericsson Update Service sur Ubuntu, est-ce possible ?

J'ai trouvé un truc

http://wammu.eu/
Il y a des paquets optimisés pour ubuntu
Ca marche avec mon Sony Ericsson C905 (qui lui est inconnu d'ailleurs).
Je peux faire les opérations de base (copie de contacts, lecture de sms, etc)

Hors ligne

#7 Le 12/11/2008, à 10:38

KicheTof

Re : Sony Ericsson Update Service sur Ubuntu, est-ce possible ?

Hello !

J'utilisait wammu aussi pour gérer tout ce qui est contenu dans le téléphone, par contre, il est impossible de faire les MAJ via wammu sad


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#8 Le 18/01/2010, à 15:12

stephane_mc2004

Re : Sony Ericsson Update Service sur Ubuntu, est-ce possible ?

Une solution possible est de virtualiser Windows (XP) avec Sun VirtualBox, et tout faire à partir du Windows virtuel smile

Hors ligne