Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr.org recrute toujours de nouveaux modérateurs, avec de l'expérience.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 07/10/2013, à 02:23

Edmond Dantès

[RÉSOLU] Login et /home sur un serveur

Salut.

Je participe au déploiement de 20 Raspberry PI dans un espace open-source pour, pour le moment, donner des cours d'initiation à Python.

J'aimerai utiliser un serveur pour y installer le /home des élèves, afin qu'ils y aient accès depuis n'importe quelle machine.

Je sais que c'est possible, mais je n'ai jamais fait. Je ne sais même pas comment ça s'appelle.

Une idée ?

Merci.
smile

Dernière modification par SODⒶ (Le 11/10/2013, à 01:00)

Les caissières de supermarchés sont exposées aux antennes antivol, donc les ondes radio provoquent des tendinites.
La cuisine en creative common
Les chansons sont comme les films, certaines disent tout, d'autres rien, et entre deux sont les médiocres.
GMT+1042

#2 Le 07/10/2013, à 03:14

Edmond Dantès

Re : [RÉSOLU] Login et /home sur un serveur

Je répond moi-même suite à un coup de main dur IRC.

http://doc.ubuntu-fr.org/openldap-server

man fstab

Dernière modification par SODⒶ (Le 07/10/2013, à 03:17)

Les caissières de supermarchés sont exposées aux antennes antivol, donc les ondes radio provoquent des tendinites.
La cuisine en creative common
Les chansons sont comme les films, certaines disent tout, d'autres rien, et entre deux sont les médiocres.
GMT+1042

#3 Le 07/10/2013, à 06:33

nesthib

Re : [RÉSOLU] Login et /home sur un serveur

y'a pas de quoi tongue

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn