Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 07/10/2013, à 12:29

mumut

[RÉSOLU] Apache : pb avec /var/log/apache2/error.log

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai installé un lamp comme indiqué sur la doc  par : sudo apt-get install apache2 php5 mysql-server libapache2-mod-php5 php5-mysql

Je vérifie avec un petit "http://localhost", ok ça roule.
Je redémarre mon ordi et là les problèmes commencent : Apache ne se lance pas ! Dans un terminal je tape donc : sudo /etc/init.d/apache2 restart et je reçois :

(2)No such file or directory: apache2: could not open error log file /var/log/apache2/error.log

Ok, il ne trouve pas les log. En root je créé donc le dossier /var/log/apache2/ (qui n'existait pas) et dedans je crée le fichier error.log.
La dessus un p'tit coup de  "sudo /etc/init.d/apache2 restart" et ça remarche... sauf que lorsque je redémarre mon ordi, rebelotte : le dossier /var/log/apache2/  n'existe plus.

J'ai tout réessayé depuis le début en faisant sudo apt-get autoremove --purge  apache2 php5 mysql-server libapache2-mod-php5 php5-mysql phpmyadmin puis en installant uniquement apache par sudo apt-get install apache2. J'obtient le même problème

Quelqu'un a une idée ?
Je précise que je suis sur kubuntu 13.04.

Pour être totalement précis dans l'ordre des erreurs, j'ai d'abord eu

apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
(2)No such file or directory: apache2: could not open error log file /var/log/apache2/error.log

que j'ai reglé en rajoutant la ligne "ServerName localhost"  au fichier /etc/apache2/apache2.conf comme indiqué ici

Merci d'avance.

Dernière modification par mumut (Le 07/10/2013, à 19:23)

#2 Le 07/10/2013, à 12:50

tiramiseb

Re : [RÉSOLU] Apache : pb avec /var/log/apache2/error.log

Salut,

Ton /var/log ne serait-il pas sur un tmpfs ?

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#3 Le 07/10/2013, à 12:56

mumut

tiramiseb a écrit :

Salut,

Ton /var/log ne serait-il pas sur un tmpfs ?

rhoooooooooooooo, ouais, j'avais complètement zappé ça !! tongue
Un grand merci à toi. smile
Bon ben du coup je vais faire un p'tit script qui va me créer le dossier au démarrage.
Merci.

Dernière modification par mumut (Le 07/10/2013, à 19:23)

#4 Le 25/02/2014, à 19:18

ghiomega

Bonsoir à tous,
J'ai exactement le même problème, mon /var/log est sur un tmpfs..
Y a t-il un moyen d'empêcher la suppression du dossier apache2 dans ce répertoire ?
Ou bien il faut nécessairement le recréer à chaque redémarrage ?

Dernière modification par ghiomega (Le 25/02/2014, à 19:30)

#5 Le 25/02/2014, à 19:29

jeanjd63

Salut

Que te renvoie :
mount

#6 Le 25/02/2014, à 19:31

ghiomega

J'ai édité mon message précédent, mon /var/log est bien sur un tmpfs

tmpfs on /var/log type tmpfs (rw,noatime,mode=1777)

Dernière modification par ghiomega (Le 25/02/2014, à 19:32)

#7 Le 25/02/2014, à 19:41

ghiomega

En cherchant dans la doc, j'ai vu que ce problème est reporté.
Voici le lien qui décrit l'opération à faire pour le résoudre http://weits.blogspot.fr/2012/03/laptop … pache.html

Haut de page ↑