Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 20:54

Ubuntero89

Serveur streaming, performances ?

Bonjour,

Je suis tombé sur plusieurs billets expliquant la solution de la cohabitation icecast2/mpd pour faire du streaming audio sur un réseau.

J'ai a priori la possibilité de récuperer une vieille machine et de la "recycler" ainsi... Mais quelles seraient selon vous les config minimales de ce "serveur" ?

Merci de vos réponses

François


N'est plus trop Linuxien en ce moment... Mais ce n'est qu'un au revoir ;)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2007, à 22:12

xens

Re : Serveur streaming, performances ?

Salut, je suis entrain de monter un serveur streaming LiveIce + Icecast2 pour des essais. Ma machine est un Athlon 1.3Ghz 512Mo de RAM.

J'ai lu un article dans "Linux Journal (N°160 du mois d'Aout)" d'un type qui à le même montage pour streamer une source analogique (radio UHF), il tourne avec un P1 233Mhz avec 64mo de ram pour la partie encodage (LiveICE) le tout est envoyé sur le serveur Icecast. il dit aussi que si il pousse le bitrate trop haut la machine qui encode n'est plus assez puissante et qu'il a des bugs d'encodage.

je pense qu'une vielle machine peut très bien faire l'affaire, genre PIII600Mhz / 256Mo de RAM. Je vais faire des tests sur ma machine et je te tiens au courant

@+ xens

Hors ligne