Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 21:32

Christophe152

MicMac Windows, suite installation Feisty

Bonsoir,

N'ayant rien trouvé (mais ais-je bien cherché?!) sur le forum ou dans la doc, je vous soumets ce petit souci  (pas plus!)
J'ai installé Feisty sur un 2ème dd depuis peu.

Ma configuration de boot est donc la suivante:
1/ Le grub lance et je choisis Ubuntu (sur 1dd -slave) ou windows(sur 1 autre dd -master)

2/ Soit je choisis Unbuntu, tout va impec.
3/ Soit je choisis windows, à ce moment le boot windows me propose 2 choix: 2000pro ou XP(non configuré). Jusque là pas de problème.
(je garde windows pour les statistiques-épi dont j'ai besoin de temps à autre mais alors vraiment besoin et solide (logistique, ACP, etc.) et il faut avouer que Linux n'est pas très excitant dans ce domaine!)

Je travaillais uniquement sur 2000pro (habitude, stabilité); le problème est le suivant:
Sous ubuntu, le fdisk reconnait impeccablement toutes les partitions et ce qui va avec:
5 partitions sur le master (windows -ntfs)
4 partitions sur le slave (Fat32, Ext3, Ext3 et Swap)
Sous XP, idem.
Sous 2000 pro, il reconnait qu'il y a un device en \g ...j  (selon ce qu'il y a), mais ne reconnait aucune partition et donc pas le Fat32 du disque slave. Il désire absolument me  formater le "device"!
Il suffit de ne pas le faire! ...mais une connerie est si vite arrivée et les back-up oui, mais trop n'en faut!!!

Y aurait-il une piste raisonnable (tant est qu'il y aurait qlq chose de raisonnable sous windows!) ?, en sachant que, sinon les stat, je n'ai apparement plus vraiment besoin de windows, d'autant que, réelle facilité, "ntfs-3g" résoud correctement mes besoins en écriture sur windows à partir d'ubuntu (et j'avoue que je n'ai pas envie de (re)configurer XP rien que pour solutioner ce petit souci).

Merci
Christophe

Hors ligne