Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 23:23

kanzaki

Problème total au niveau de la réinstallation :(

Bonjour à tous smile

Ma première installation de linux était en dual boot avec windows xp sp1 (et oui ancien xD).
Aujourd'hui comme prévu j'ai donc réinstallé mon windows en prenant le risque de ne plus avoir ubuntu (j'en était concient mais jm'en foutais).

J'ai donc réinstallé windows (à savoir que j'ai installé windows LSD (windows personalisé par dr lsd qui a suprimé un tas de trucks inutiles de windows tels que la visite guidée, les spywares qui permettent à bilou de nous espioner...)).

Apres quoi j'ai voulu installer ubuntu comme avant. Tout avait l'air de fonctionner (et encore). Quand je me retrouve sur grub il me sort error 17 count jsé plus quoi :'(

QUE FAIRE?
J'ai vu (par hazzard) sur le forum une personne qui nous expliquait son problème au niveau de l'erreur 17. Apparament ca vient au niveau des jumpers pour déterminer le statut du hdd (slave, master).

Ca m'étonerait que ca vienne de la. A mon avis l'erreur viens du fait qu'il ne trouve pas la partition sur laquelle booter sad

Que dois-je faire? (ps: j'ai cherché sur la doc et le fofo et rien sad)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2007, à 23:34

isaboubou

Re : Problème total au niveau de la réinstallation :(

Bonsoir,

Le code d'erreur 17 de Grub concerne le montage d'un système de fichier. Typiquement le système de fichier de l'une de tes partitions où se trouve un système d'exploitation est endommagé et n'a pas pû être monté.


Tout d'abord il faudrait booter sur le DVD d'installation.
Lance l'installation comme tu le ferais pour un nouveau système.
Arrivé à l'écran Mode d'installation, cochez Autres options et sélectionnez Réparer le système installé.

Plusieurs choix :
Tu peux choisir la réparation automatique, la réparation personnalisée et enfin le passage en mode expert.
Pour gagner du temps nous allons utiliser la Réparation personnalisée.
Décoche tout ce qui concerne la vérification des packages (ceci ne nous concerne pas dans ton cas) et lance la réparation. Active la swap si on te le demande et patiente jusqu'à la réparation de la partition défectueuse.

Tu peux maintenant redémarrer sans risques sur votre système

ps : Cette manipulation a été faite sur une openSUSE 10.2 mais le procédé sera plus ou moins le même avec d'autres distributions.

En espèrant que ça résolve ton problème...........


néophyte

http://zeltron.over-blog.com/

Hors ligne

#3 Le 09/08/2007, à 00:41

kanzaki

Re : Problème total au niveau de la réinstallation :(

Okay super je test ca big_smile
Je ne crois pas que mon problème vienne du mbr vu que la je suis sous linux (j'ai encore tout réinstallé tongue mais cette fois j'ai viré complement windows ^^)
Et ca marche donc à mon avis ta méthode doit résoudre ce problème si jamais j'ai encore afaire à lui ^^

La je vais tester de réinstaller windows et puis de nouveau linux par dessus big_smile
En esperant que ca marche du premier coup comme avant ^^

En tout cas merci pour ton poste j'en prends bien compte au cas ou ca ne marcherais pas big_smile (prions le dieu panguin xD)

Hors ligne

#4 Le 09/08/2007, à 04:13

kanzaki

Re : Problème total au niveau de la réinstallation :(

Bon voila j'ai trouvé la source problème...
En fait ca viens de la partition de partage entre windows et linux.... Aussi incroyable que cela puisse paraitre ca viens du fait que je crée une partoche en fat32 qui embete linux tongue
Fin bref j'ai fait une home de 100 GO et une de partage de 100 GO aussi (que j'ai laissé en espace non partitioné pour la creer par apres).

Mon problème est le suivant maintenant. Comment faire pour avoir acces a cette partition via linux? Car quand j'avais fait ca (avant dans une de mes réinstallations), j'avais creé ma partition avec windows (à l'installation). Puis je l'avais formaté en fat32 avec Gparted (sous linux). J'y avais acces sous windows mais pas sous linux sad (il ne le voyait pas).

Si j'arrive à résoudre ce petit problème tout est résolu big_smile

Hors ligne

#5 Le 09/08/2007, à 04:15

HymnToLife

Re : Problème total au niveau de la réinstallation :(

suffit d'ajouter une ligne pour cette partition dans ton fstap. Poste les retours de

cat /etc/fstab
sudo fdisk -l

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne