Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2013, à 21:32

ViMaC

[Résolu]Affichage sur 2 écrans (Kubuntu & AMD Catalyst Control Center)

Bonjour,

Je voudrais afficher mon bureau en étendu sur deux écrans de cette manière :

318919capturedcran1.png

760622capturedcran2.png

avec l'affichage principal sur le plus gros moniteur2, donc que mon panneau et mes icônes y apparaissent en priorité, mais si possible que je puisse également utiliser l'espace de mon plus petit écran à côté.

Je suis sur Kubuntu et j'ai 4 bureaux virtuels (animation en cube!). Ma carte graphique est AMD Radeon HD 6520G, la résolution de mon écran1 de laptop est de 1366 x 768 et celle de mon moniteur2 est de 1920 x 768. J'ai activé le pilote AMD Catalyst Control Center et cela fait deux bonnes heures que je joue avec les options disponibles ainsi que celles de Configuration de l'affichage dans Système (dans Kubuntu).

Pour résumer mes difficultés :
Soit je suis capable d'avoir un affichage étendu avec l'affichage principal sur l'écran1 1366 x 768, et dans ce cas mon moniteur2 1920 x 1080 est inutilisable parce que rien n'y apparaît et je ne peux pas y déplacer de fenêtre (déplacer une fenêtre jusqu'au bord de l'écran1 ne fait qu'une rotation des bureaux virtuels, un comportement que je préférerais ne pas avoir à changer);
Soit je suis capable d'avoir l'affichage principal sur mon moniteur2, mais auquel cas je suis incapable de ne pas en cloner l'affichage sur mon écran1.

Bref, quelqu'un peut-il me guider simplement pour avoir l'affichage décrit ci-haut? Précision : que mon écran1 de laptop soit à gauche comme sur la première image ou à droite comme sur la deuxième n'a aucune importance.

Parfois, c'est juste une question de terminologie qui me mêle!

Merci!

Dernière modification par ViMaC (Le 09/10/2013, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2013, à 21:56

gdw96

Re : [Résolu]Affichage sur 2 écrans (Kubuntu & AMD Catalyst Control Center)

Bonjour,

En fait si j'ai bien compris, tu ne peut naviguer sur un des moniteur par ce que, lorsque la souris touche un bord de l'écran, tu change de bureau ?

Personnellement, j'ai deux moniteurs et je n'ai jamais eu de problèmes, mais justement, je n'utilise que la molette pour changer de bureaux donc j'ai mais bord de "libre" (avec un affichage en cube ou pas).
Si le problème vient de là et que tu ne veut vraiment pas changer, on ne peut rien faire... En revanche, je serais toi j'essayerais de modifier mes options afin de savoir si le problème vient de là. Ce n'est qu'ensuite que l'on pourras faire quelque choses je pense.

(Si je résume, essaye de retirer le changement de bureaux par les bords de l'écran et vois ce que cela donne).

Bonne soirée
Amicalement
gdw96

Hors ligne

#3 Le 08/10/2013, à 23:02

ViMaC

Re : [Résolu]Affichage sur 2 écrans (Kubuntu & AMD Catalyst Control Center)

Je me suis cassé la tête pour rien! Suffit d'installer arandr et tout est super simple smile
Merci Gdw96!

Hors ligne

#4 Le 09/10/2013, à 14:54

gdw96

Re : [Résolu]Affichage sur 2 écrans (Kubuntu & AMD Catalyst Control Center)

Mais de rien, content que tu ai résolut ton problème, n'oublie pas des rajouter [RÉSOLU] au début du titre de la discutions.

Bonne journée !

Dernière modification par gdw96 (Le 13/10/2013, à 18:36)

Hors ligne