Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2013, à 09:54

pierrecastor

laruchequiditoui.fr : Une bonne idée ?

Salut

Je profite de la discutions sur le site monpotage.com qui me semble une initiative douteuse pour vous demander votre avis sur une autre entreprise dans ce genre de domaine : La ruche qui dit oui : http://laruchequiditoui.fr/

En gros, le principe est que qu'une personne ouvre une ruche dans une localité (ça peut être n'importe qui, vous, moi, etc) et met en contacte des producteurs avec les consommateurs. Le producteur annonce qu'il livrera ses pommes ou ses yaourt à partir de 300 unités, une annonce est lancer sur le sous-site de la ruche en question, les gens réserve la quantité qu'ils souhaite et une fois la quantité limite atteinte, la livraison est validé et il faut allez la chercher dans la ruche. Par exemple, la ruche vers chez propose fruits et légumes, poissons, fromage, viande, etc. Et elle ouvre pour allez chercher les livraisons les vendredi de 17h30 à 19h.

Le site prend 16,7% de commissions sur les transactions et le gestionnaire de la ruche 7,9% (qui sont compris dans les 16,7%, c'est l'entreprise qui reverse la somme au gestionnaire).


Je trouve l'idée pas mal, plus souple qu'une amap (mais donc plus contraignante pour les producteur qui n'ont pas de vente fixes par semaines). Après, j'aurais préféré que ça sois une association qui gère ça, mais bon, c'est déjà un bon début.

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/10/2013, à 09:58)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2 Le 08/10/2013, à 10:12

billou

Re : laruchequiditoui.fr : Une bonne idée ?

Pour ma part, je recherche également une épicerie (ou quelque chose dans le genre) qui propose de la vente en vrac, comme les 3 ptits pois à Lyon, mais rien du genre par chez moi... sad

La ruche qui dit oui, j'y suis inscrit sur Tours, mais je ne reçois pas de mail quand la période de vente arrive, du coup je zappe tout le temps, et du côté des paniers de légumes, les étudiants de l'IUT et des Facs se sont organisés pour en proposer pour une somme modique aux étudiants, bonne initiative ! smile

Hors ligne

#3 Le 08/10/2013, à 10:19

godverdami

Re : laruchequiditoui.fr : Une bonne idée ?

J'ai jeté un oeil...j'avoue n'avoir pas compris grand chose ...
A ta commission il faut en rajouter une autre de 15, xx pour distribution....
Alors du peu que je comprends: Concept aussi tout à fait artificiel. En fait, c'est à toi de trouver  une clientèle (la "ruche") pour les produits du site,ceux-ci recevront des offres  moyennant quoi tu touches une com sur les ventes. (7%) que les clients que tu as recruté effectuent
Je pense que la société fait appel à un répartiteur comme le font des sites comme cddiscount ...etc...pour allouer les coms à chaque bénéficiare.
Je me demande ce que les abeilles viennent foutre là dedans...si le concept "je me crée un réseau de clientèle locale"
Franchement c'est arnaque
Mais moi je vois le mal partout


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 08/10/2013, à 10:19

pierrecastor

Re : laruchequiditoui.fr : Une bonne idée ?

Ha, c'est étrange, je reçois justement trop de mail, pour chaque vente et même pour chaque message ajouté par la gestionnaire de la ruche.

Bon, j'y était inscrit depuis un moment, mais je viens à l'instant de passer ma première commande, on verra bien.


Faudra juste que j'oublie pas de passer récupérer ça vendredi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 08/10/2013, à 10:29

pierrecastor

Re : laruchequiditoui.fr : Une bonne idée ?

tontonrobertettantirene a écrit :

J'ai jeté un oeil...j'avoue n'avoir pas compris grand chose ...
A ta commission il faut en rajouter une autre de 15, xx pour distribution....
Alors du peu que je comprends: Concept aussi tout à fait artificiel. En fait, c'est à toi de trouver  une clientèle (la "ruche") pour les produits du site,ceux-ci recevront des offres  moyennant quoi tu touches une com sur les ventes. (7%) que les clients que tu as recruté effectuent
Je pense que la société fait appel à un répartiteur comme le font des sites comme cddiscount ...etc...pour allouer les coms à chaque bénéficiare.
Je me demande ce que les abeilles viennent foutre là dedans...si le concept "je me crée un réseau de clientèle locale"
Franchement c'est arnaque
Mais moi je vois le mal partout


J'avoue qu'ils ne sont pas très claire sur les commissions entre les différentes partie du site (Je vais leur poser la question plus de détails ici : http://blog.laruchequiditoui.fr/158-services-compris/), mais je ne vois pas ou est l’arnaque.

Pour réexpliquer le concept. Demain, j'ouvre une ruche, d'un coté je vais chercher des producteurs près à jouer le jeu, de l'autre commencer à communiquer pour avoir des clients.

Sur une semaines, les producteurs posent sur le site les différents produits vendu, avec la limite de commande, qui peut être un minimum de quantité par produit ou un minime d'argent sur le total des commandes (genre je ne livre pas en dessous de 200€ de commandes cumulé).

Une fois la fin de la semaine, on valide les commandes ayants atteint le minimum, les producteurs viennent livrer chez moi et je refile les colis aux clients qui viennent les chercher durant une certaine plage horaire.


EDIT : Et en tout cas, je les trouve bien plus transparent sur leur fonctionnement que monpotager.com.

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/10/2013, à 10:35)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 08/10/2013, à 11:07

tiramiseb

Re : laruchequiditoui.fr : Une bonne idée ?

Salut,

Nous on était inscrits à la ruche de Sélestat (67), on est maintenant à une ruche sur Colmar (68) et tout se passe bien.
On a des produits frais, locaux, très bons, pour des prix très intéressants.

Hors ligne