Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/03/2009, à 20:41

yuyashina

Re : Bip Système : fin du calvaire

Mon terminal ne reconnaît pas la commande sudo... (ce que me fait bien suer d'ailleurs mais je vois pas trop pourquoi il veut pas... -_- )

Mais bon, que je passe par sudo ou par su + mdp, cela revient au même,non ? 

Au final, je modifie quand même le fichier comme tu l'as indiqué mais j'ai toujours les bip système... roll

Enfin bon, j'ai vu sur le fofo de mandriva que sur certains pc, on a vraiment du mal à supprimer ces bip alors, faut croire que mon dell en fait partie ^^
Je crois que je vais devoir supporter mon beeper pendant un bon moment... roll

#27 Le 19/03/2009, à 08:38

Guizmo.7

Re : Bip Système : fin du calvaire

J'ai un dell aussi et la manip de ben13 a très bien marché !
Je l'a fait sur chaque distrib que j'installe et ça marche toujours.
T'es sur d'avoir bien rempli le fichier blacklist ?


Un pas après l'autre, la petite créature verte avance !

Hors ligne

#28 Le 19/03/2009, à 23:21

Yuyashina

Re : Bip Système : fin du calvaire

J'ai deux fichiers blacklist : blacklist-compat et blacklist-mdv
Dans le doute, j'ai modifié les deux comme indiqué et toujours ces bip système...

J'ai aussi tenté via système --> Préférences --> Éditeur de configuration. J'ai vérifié la case audible_bell, elle n'est pas cochée... donc ça vient pas de là...

J'ai jeté un coup d'oeil au bios mais je n'ai pas trouvé où désactiver le beeper(si je peux)... T_T



Voilà, si vraiment je trouve pas, tant pis, je finirais bien par m'y faire...  ^^

#29 Le 20/03/2009, à 09:54

Guizmo.7

Re : Bip Système : fin du calvaire

C'est bizarre ton problème, je n'ai jamais vu ça …
Bon courage pour t'habituer ! hmm


Un pas après l'autre, la petite créature verte avance !

Hors ligne

#30 Le 19/05/2009, à 20:45

Vicks

Re : Bip Système : fin du calvaire

Salut à tous,

Mon problème était que lorsque j'éteignait mon ordinateur, un bruit strident était émis. Ce même bruit apparaissait aussi lorsque j'appuyais sur tab dans une console (pas dans un terminal).

La solution qui a marché pour moi (j'ai essayé toutes les autres démarches de ce post, mais rien n'a fonctionné): clic sur le haut-parleur du son-> clic sur "contrôleur de volume" -> Sous "périphérique" choisir ce qui correspond à l'alsa mixer (ex:  "HDA Intel (Alsa Mixer)")-> clic sur "Préférences" -> Cocher "PC Beep" -> Une nouvelle échelle intitulée PC Beep apparaît -> mettre cette échelle sur silencieuse.

Voilà, j'espère que les personnes encore bloquée pourront bénéficier de cette soluce...

@+

Hors ligne

#31 Le 29/05/2009, à 16:21

lafoudre1523

Re : Bip Système : fin du calvaire

xset -b

+1000
Merci bcp

Hors ligne

#32 Le 30/07/2009, à 11:02

yuyashina

Re : Bip Système : fin du calvaire

Vicks a écrit :

Salut à tous,

Mon problème était que lorsque j'éteignait mon ordinateur, un bruit strident était émis. Ce même bruit apparaissait aussi lorsque j'appuyais sur tab dans une console (pas dans un terminal).

La solution qui a marché pour moi (j'ai essayé toutes les autres démarches de ce post, mais rien n'a fonctionné): clic sur le haut-parleur du son-> clic sur "contrôleur de volume" -> Sous "périphérique" choisir ce qui correspond à l'alsa mixer (ex:  "HDA Intel (Alsa Mixer)")-> clic sur "Préférences" -> Cocher "PC Beep" -> Une nouvelle échelle intitulée PC Beep apparaît -> mettre cette échelle sur silencieuse.

Voilà, j'espère que les personnes encore bloquée pourront bénéficier de cette soluce...

@+

Heureusement que je reviens sur ce topic régulièrement. ^^

Après avoir essayer toutes les solutions proposées sans succès celle ci marche à merveille ! big_smile
Plus de bip système ! big_smile

Merci beaucoup. smile

#33 Le 20/09/2009, à 00:07

dijxdream

Re : Bip Système : fin du calvaire

Pour celui ou ceux qui n'ont pas là commande sudo, je recommande vivement un stage linux approfondi xD. Sudo est une commande propre à Ubuntu et permet de passer en superutilisateur (super doer ou un truc comme ça), root si vous préférez.

Ah et j'oubliais, on peut modifier le fichier /etc/sudoers ... c'était peut-être ça votre problème après tout.

Bref désolé rien a voir avec le topic... lol
Système > Préférences > Son : ça a complètement fonctionné chez moi.

Dernière modification par dijxdream (Le 20/09/2009, à 00:12)

Hors ligne

#34 Le 28/09/2009, à 15:29

clebig

Re : Bip Système : fin du calvaire

dijxdream a écrit :

Pour celui ou ceux qui n'ont pas là commande sudo, je recommande vivement un stage linux approfondi xD. Sudo est une commande propre à Ubuntu et permet de passer en superutilisateur (super doer ou un truc comme ça), root si vous préférez.

Ah et j'oubliais, on peut modifier le fichier /etc/sudoers ... c'était peut-être ça votre problème après tout.

Bref désolé rien a voir avec le topic... lol
Système > Préférences > Son : ça a complètement fonctionné chez moi.

Oula! Je crois que c'est vous qui auriez besoin de "stage linux approfondi". Sudo n'est absolument pas une commande propre à Ubuntu, on la retrouve par exemple chez debian,  Mandriva, Mac OS X (dont le compte root est désactivé par défaut), ainsi que chez tous les BSD, Solaris...Il a été développé au début des années 80 et tournait à l'époque sur VAX sous BSD 4.1.

Hors ligne

#35 Le 15/10/2009, à 01:08

shunesburg69

Re : Bip Système : fin du calvaire

yuyashina si sudo marche pas essaye de mettre gksu
en plus gedit est une application graphique alors
c'est recommandé de mettre gksu et non sudo.

gksu gedit /etc/modprobe.d/blacklist

puis tu ajoute ça à la blacklist:

blacklist pcspkr

Dernière modification par shunesburg69 (Le 15/10/2009, à 01:13)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#36 Le 08/11/2009, à 18:29

Disker

Re : Bip Système : fin du calvaire

Version du truc de Vicks sous kubuntu 9.10 ; cliquer sur l'icône du volume en bas à droite, puis sur le bouton mixeur ; l'échelle "Beep" à droite permet de baisser ce bruit infernal, vous pouvez aussi le désactiver.

Hors ligne

#37 Le 03/08/2015, à 02:55

mohican

Re : Bip Système : fin du calvaire

Sous Handy Linux 2.1 (Debian 8), la méthode du post #4 (blacklist) ne fonctionne pas
par contre la méthode du post #3 (rc.local) fonctionne.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne