Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 10:12

Ulven

En faite c'est plutot Panic total mon probleme !!!!! Help !!!!

:lol:Kikoo a tous

Je suis vraiment embeter , impossible d'installer mon Ubuntu

Config :

boitier gygabyte
gygabite DS4
2go de ram ddr2 corsair value select ( 2 * 1 go )
intel core 2 duo E6600
carte graphique Leadtek 8800 gtx
160 go sata 1 maxtor
lecteur de cd et dvd
ecran lg plat 19''
souris clavier logitech sans fil

Alors voila c'est un peu compliquer lol :

tou d'abord j'avais installer la version de Fedora 7 en 32 bit ---- la j'ai le droit a un kernel panic
j'ai essaye ensuite fedora 7 version 64 bit la sa a marcher a moitie juste les icone du bureau impossible de charger gnome correctement .

Suite au conseil d'un amis j'ai donc telecharger une iso de unbutu ( le cd a ete graver doucement et Ubuntu est installer sur un autre pc temoin )

J'ai donc essayer d'installer Ubuntu sur la grosse config et la il me fait encore un kernel panic , ou un probleme lors du chargement de la carte graphique .

J'ai donc comme j'ai une autre carte graphique en Pci express ( ati x600 ) changer la carte , et la pareil cela ne marche pas .

J'ai egalement essaye de changer de disque dur pour voir si ce n'etait pas el sata qui deconnais mais rien

j'ai ensuite telecharger un live cd de mandriva et la RIEN mdr

Svp qq pourrait me dire si ma config a un souci de compatibilite serieu j'en peu plus j'ai passer des heures a l'installer mdr sur ce pc la .

Par contre le disque dur en sata ou celui en ide ou j'ai essaye d'installer les Os ont ete formate uniquement , et par default a partir des cd d'install ( pas de gparted etc ( je ne sais pas comment faire )

(1) comment formater un disques autrement qu'avec le cd de l'Os
(2) Mon materiel est pourtant compatible non ?
(3) Ce disque dur contenait windows et mon pc marchait bien avant avec windows ( juste des problemes parfois ou mon pc s'arretait sans savoir pk ) ma carte graphique elle en burn dans les jeu ou encore des benchmark toujuors sous windows marchait bien
(4) quand mon pc deconnais a l'install j'avais la possibilite de configurer un truc a la ligne de commande sous dos ( enfin ecran noir ) donc si il y a un moyen lors de ce moment ou le pc me donne la possibilite de configurer un truc ( mais quoi lol ? ) de taper une ligne de commande ou qq choses qui me permettrais de savoir d'ou cela vien
(5) pour l'internet c'est du wifi ralink 2500 avec le driver installer il me detecte les connection wifi mais impossible de me connecter avec le wifi ( reception du signal 0% ......0 :,) ) donc j'ai du me brancher a l'arache avec un cable ( ca c'est sur l'autre pc hein ... dsl mais il me fallait absolument un autre systeme d'exploitation c'est pour cela que c'est aussi compliquer mdr )

Donc voila je suis un peu embeter et je suis egalement debutant sous Linux , merci de bien vouloir utiliser des mot simple mdr car en lisant les fofo et diverse tuto j'ai un peu de mal a suivre ( g t sous fedora 7 pendant 2 semaines et je remarque que sur mon autre pc Ubuntu est plus reactif et plus intuitif que fedora .mais peut t'on faire les meme chose cad personnaliser son pc pour qu'il soit aussi beau que sur fedora ? hihhihi

En tous merci d'avance de prendre le temps de me repondre , car sinon je me ser d'un pc a base de sempron et 512mo de ram alors c'est un peu leger et j'aimerais vriament tirer parti de mon nouveau materiels .

Pour ceux qui sont au travail bon courage ( comme moi ) et pour ceux qui vont revenir de vacances azhhazahahahahahahhaha mouahhahaha et bien bon courage aussi lol

Keep cool et longue vie a linux

++ ulven ++



En ligne

Hors ligne

#2 Le 09/08/2007, à 10:17

PhilippeP

Re : En faite c'est plutot Panic total mon probleme !!!!! Help !!!!

Je commencerais par tester la memoire ... tu bootes sur le LiveCD, et tu lances MemTest via le menu ...
Faut laisser tourner hein ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 09/08/2007, à 10:22

Ulven

Re : En faite c'est plutot Panic total mon probleme !!!!! Help !!!!

Y'a un truc que je viens de comprendre quand je boot avec le cd et que j'arrive dans le live cd je peu par exemple formater mes partitions ?
Je peu faire n'importe quoi sur le materiel ?
Merci en tt cas de ta reponse

je vais m'eclater ....... ( EDIT contre le mur ) , qu'est ce que cela peut etre chiant le hardware smile

Hors ligne

#4 Le 09/08/2007, à 11:03

Ungars

Re : En faite c'est plutot Panic total mon probleme !!!!! Help !!!!

Qu' est ce que tu veux dire par là ?
Essaye de tester ta mémoire comme te l' as conseillé Philippe, ça peut etre long, puis tiens nous au courant.

Hors ligne

#5 Le 09/08/2007, à 11:38

Ulven

Re : En faite c'est plutot Panic total mon probleme !!!!! Help !!!!

Vous penser en faite que ma memoire n'est pas stable ? mais quand je vais lancer le test je doit le laisser longtemps ?


Je peu formater un disque dur avec par exemple gparted a partir du cd ?

Merci de vos reponse en tt cas

Hors ligne

#6 Le 09/08/2007, à 12:57

Tizz

Re : En faite c'est plutot Panic total mon probleme !!!!! Help !!!!

Pour répondre à ta question, tu peux tout à fait partitionner ton disque dur à partir de gparted-live-cd, disponible sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ve-cd.html.
Que donne le test de mémoire avec MemTest ?

Hors ligne

#7 Le 09/08/2007, à 13:20

Ulven

Re : En faite c'est plutot Panic total mon probleme !!!!! Help !!!!

je ne peu pas essayer je suis encore au taf je vien d'avoir aussi une info sur le fofo de fedora un post me dit de recommencer l'install sans mon clavier souris sans fil mais avec un filaire ps2 .
Je vais regarder tout ca ce soir en tt cas merci de la reactivitée de toute vos reponse c'est un vrai plaisir .

Hors ligne

#8 Le 09/08/2007, à 13:21

Ulven

Re : En faite c'est plutot Panic total mon probleme !!!!! Help !!!!

En tout cas c'est vraiment genial le live cd ca veut dire que en plus on peu depanner des pc sous windows avec le live cd sur du materiel bien precis merci encore pour toute ces info . j'ai bien hate de pouvori essaye tout sa héhé

Hors ligne