Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2013, à 13:54

VPCL

Connecter un pc a internenet via un smartphone

Bonjour à tous,
ma Live Box ne fonctionne plus correctement et en attendant que le problème soit résolu, j'utilise le Wi-Fi de mon téléphone que je relie à mon ordinateur avec un cable USB.Cela fonctionne bien, mais je me pose des questions  sur le niveau de protection du système.
Le Fire Wall du PC est il suffisant ?
Peut on faire des achats sur internet ou consulter son compte en banque en toute sécurité?
Quels sont les risques pour le téléphone et l'ordinateur?

En attendant  vos avis, remarques, et conseils.

Cordialement, VPCL.

Hors ligne

#2 Le 08/10/2013, à 13:57

slasher-fun

Re : Connecter un pc a internenet via un smartphone

Bonjour,

Il s'agit d'une connexion à internet sans risque supplémentaire particulier par rapport à une connexion résidentielle.

Hors ligne

#3 Le 08/10/2013, à 13:58

KRS

Re : Connecter un pc a internenet via un smartphone

Pas plus de risques que par la connexion du PC. Les paiements sur internet se font par connexion cryptée (ne les fait pas si ce n'est pas le cas).

De base Ubuntu n'as pas de firewall activé. Après, un smartphone, c'est aussi potentiellement vulnérable qu'un PC.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2013, à 14:52

tiramiseb

Re : Connecter un pc a internenet via un smartphone

Salut,

Ajoutons également que dans ce cas, le téléphone joue le même rôle que la box. Le PC n'est pas accessible à partir d'Internet, il est "caché" derrière l'adresse du téléphone.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2013, à 00:26

VPCL

Re : Connecter un pc a internenet via un smartphone

Merci pour vos avis.
Tiramiseb, si je comprends bien, je ne suis pas identifié par l' adresse IP de mon PC mais par celle de mon téléphone.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2013, à 00:28

tiramiseb

Re : Connecter un pc a internenet via un smartphone

Voilà.

Hors ligne