Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 11:28

adama88

[RESOLU] -- Affichage icones sur bureau

Bonjour,

J'aimerai savoir comment afficher l'icone du dossier personnel sur le bureau, corbeille...
Je sais qu'il faut faire une petite manipe mais je ne la trouve plus. J'ai essayé de trouver la réponse sur le forum mais je n'en ai pas trouvé qui se rapprochait de ma question.

Dernière modification par adama45 (Le 09/08/2007, à 13:18)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2007, à 11:38

beben

Re : [RESOLU] -- Affichage icones sur bureau

Bonjour tu as soit gTweakUi ou gconf


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#3 Le 09/08/2007, à 11:41

SESTAY

Re : [RESOLU] -- Affichage icones sur bureau

Bonjour
pour le dossier pesonel
clik droit sur le bureau
créer un lanceur..
Nom donner un nom
commande :nautilus
cliquer sur le bouton icone pour en choisir un ou un drag>drop d'un icone sur la zone
valider et voilà.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#4 Le 09/08/2007, à 13:06

Jigho

Re : [RESOLU] -- Affichage icones sur bureau

Plus d'informations sur la configuration du bureau dans l'aide sur Nautilus :
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus
tongue

Hors ligne

#5 Le 09/08/2007, à 13:18

adama88

Re : [RESOLU] -- Affichage icones sur bureau

Merci à tous pour votre contribution, il s'agissait bien de gtweakui. Je savais que c'était simple d'autant plus que je m'étais rendu sur la doc nautilus mais j'ai du lire trop vite.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#6 Le 09/08/2007, à 17:57

LittleCj3k

Re : [RESOLU] -- Affichage icones sur bureau

bonjour,
il y avait plus simple, dans Gconf, tu allais dans /apps/nautilus/desktop et tu choisisais ce que tu voulais afficher et changer le nom aussi wink

Hors ligne