Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 11:59

samuelzaradez

[résolu]comment installer un .xpi

Je sais, je suis un noob de chez noob, mais n'ai pas pu résister à cette politique qu'est linux.
Voilà mon problème:
je souhaite installer thunderbird pour pouvoir gérer mes mails plus efficacement.j'ai trouver un site qui m'explique pas à pas comment installer pour pour mon compte hotmail. (encore trop grands pas pour moi:D) Je dois installer un hotmail-1-2-3.xpi mais n'ai même pas compris comment faire:/ je l'ai télécharger mais la je suis bloqué...
Est ce que quelqun arrivera à me faire comprendre?:rolleyes:
Enfin dans tout les cas,merci pour vos réponses

Dernière modification par samuelzaradez (Le 10/08/2007, à 13:23)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2007, à 12:03

slasher_fun

Re : [résolu]comment installer un .xpi

Normalement il faut utiliser le gestionnaire d'extensions de Mozilla Thunderbird :-)

Hors ligne

#3 Le 09/08/2007, à 12:04

Kanor

Re : [résolu]comment installer un .xpi

Quel idée d'utiliser hotmail hmm
Sinon pour tes xpi c'est des fichier d'extension des logiciel de la fondation mozilla
outils->module complémentaire ->Installer -> aprés tu selectionne le fichier -> ouvrir
Redemarrer thunderbird ..

Hors ligne

#4 Le 09/08/2007, à 12:13

samuelzaradez

Re : [résolu]comment installer un .xpi

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite... maintenant c'est claire pour moi.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2007, à 10:33

thx_84

Re : [résolu]comment installer un .xpi

un petit résolu?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#6 Le 31/01/2010, à 13:49

GT Daria

Re : [résolu]comment installer un .xpi

Bonjour, j'ai suivi ce même raisonnement pour installer un fichier de notification de mail pour thunderbird (mozilla-traybiff) :

Kanor a écrit :

Quel idée d'utiliser hotmail hmm
Sinon pour tes xpi c'est des fichier d'extension des logiciel de la fondation mozilla
outils->module complémentaire ->Installer -> aprés tu selectionne le fichier -> ouvrir
Redemarrer thunderbird ..

Je bloque au moment où je dois sélectionner le fichier .xpi en question. Où se trouve-t-il?

Hors ligne

#7 Le 31/01/2010, à 13:52

sheep

Re : [résolu]comment installer un .xpi

Bonjour
Il se trouve là ou tu l'as téléchargé
depuis peu dans le dossier Téléchargements de ton dossier personnel, en principe.

Dernière modification par sheep (Le 31/01/2010, à 13:52)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#8 Le 05/02/2010, à 11:14

GT Daria

Re : [résolu]comment installer un .xpi

Hello,

J'ai bien trouvé un dossier dans usr/share/mozilla-extensions/traybiff mais aucun fichier .xpi
Il me semble avoir suivi le schéma d'installation normalement : j'ai téléchargé un paquet sur le site de Debian, le logiciel Gdebi l'a installé avec succès.
Je suis démunie face à ce problème du fichier fantôme tongue
Et malheureusement je ne trouve pas d'autres manières d'installer cette extension. A moins que quelqu'un connaisse une notification de mail, permettant la réduction de thunderbird à une icone dans la barre?

Dernière modification par GT Daria (Le 05/02/2010, à 11:14)

Hors ligne

#9 Le 05/02/2010, à 13:26

sheep

Re : [résolu]comment installer un .xpi

Bonjour,

si je saisi bien, tu veux thunderbird dans la zone de notification
rien de plus simple:
télécharge cette extension: firetray, enregistre la sur ton bureau par exemple.
ouvre thunderbird->outils->modules complémentaires->installer
double clic sur le fichier xpi que tu viens de télécharger, installe-le, referme thuderbird.
Relance thunderbird->outils->modules complémentaires->firetray->préférences
coche la première case (le bouton fermer réduit vers la zone de notification (systray))
Et voila, quand tu cliques sur la croix de thunderbird, il se place dans la barre.

Dernière modification par sheep (Le 05/02/2010, à 17:12)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#10 Le 05/02/2010, à 15:06

GT Daria

Re : [résolu]comment installer un .xpi

C'est exactement la fonctionnalité que je voulais! Et l'installation a été simple puisque le fichier téléchargé était déjà un .xpi
Merci beaucoup Sheep pour tes conseils!

Hors ligne