Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2013, à 12:40

New-buntu69

Installation du VPN Softether

Bonjour, je viens posté un nouveau message encore, puisque celui posté hier fut modéré sans que l'on ne m'en rende compte.

Je cherche à installer softether pour Ubuntu 12.04 j'ai donc telechargé les deux fichiers suivant :

*softether-vpnserver-v2.00-9387-rtm-2013.09.16-linux-x64-64bit.tar.gz

*/home/ced/Téléchargements/softether-vpnclient-v1.00-9038-rc2-2013.03.28-linux-x86-32bit.tar.gz

Seul bémol, étant novice, je n arrive pas à installer, décompresser ou utilisé ces fichiers de la bonne manière, please Help !!!

Hors ligne

#2 Le 09/10/2013, à 14:50

genma

Re : Installation du VPN Softether

Salut,

Comme tu es débutant sous Ubuntu, je te conseille de lire le wiki pour en apprendre plus. L'installation de logiciels passe par la logtithèque Ubuntu et permet de gérer une installation propre.

Une archive en tar.gz, ce sont souvent les sources du logiciel, donc ça nécessite de compiler le code, de comprendre ce que l'on fait et d'avoir déjà certaines connaissances... Donc on n'installe pas un logiciel de cette façon sous Ubuntu, à quelques rares exceptions près.

De plus le logiciel "softether" est un projet qui se veut comme une alternative à OpenVpn. Le fait que tu es téléchargé le serveur ET le client laisse à supposer que tu veux installer un VPN, mais que tu n'a pas beaucoup de connaissances dans le domaine, non? Que veux tu faire? Quel est ton besoin? Pourquoi avoir le Client ET le Serveur?