Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2013, à 12:40

New-buntu69

Installation du VPN Softether

Bonjour, je viens posté un nouveau message encore, puisque celui posté hier fut modéré sans que l'on ne m'en rende compte.

Je cherche à installer softether pour Ubuntu 12.04 j'ai donc telechargé les deux fichiers suivant :

*softether-vpnserver-v2.00-9387-rtm-2013.09.16-linux-x64-64bit.tar.gz

*/home/ced/Téléchargements/softether-vpnclient-v1.00-9038-rc2-2013.03.28-linux-x86-32bit.tar.gz

Seul bémol, étant novice, je n arrive pas à installer, décompresser ou utilisé ces fichiers de la bonne manière, please Help !!!

Hors ligne

#2 Le 09/10/2013, à 14:50

genma

Re : Installation du VPN Softether

Salut,

Comme tu es débutant sous Ubuntu, je te conseille de lire le wiki pour en apprendre plus. L'installation de logiciels passe par la logtithèque Ubuntu et permet de gérer une installation propre.

Une archive en tar.gz, ce sont souvent les sources du logiciel, donc ça nécessite de compiler le code, de comprendre ce que l'on fait et d'avoir déjà certaines connaissances... Donc on n'installe pas un logiciel de cette façon sous Ubuntu, à quelques rares exceptions près.

De plus le logiciel "softether" est un projet qui se veut comme une alternative à OpenVpn. Le fait que tu es téléchargé le serveur ET le client laisse à supposer que tu veux installer un VPN, mais que tu n'a pas beaucoup de connaissances dans le domaine, non? Que veux tu faire? Quel est ton besoin? Pourquoi avoir le Client ET le Serveur?

Tu veux avoir un VPN sur ta machine pour t'y connecter depuis l'extérieur? Avoir un VPN pour être anonyme? Si c'est pour être anonyme, il y a OpenVPN sur Ubuntu (voir la documentation), il te suffit ensuite d'avoir un compte chez un fournisseur de service VPN (payant et fiable, si c'est gratuit, il garde les logs donc pour l'anonymat...).

Mes conseils :
- lis la documentation, familiarise toi avec Ubuntu, lis le forum...
- définis ce que tu attends d'un VPN

Pour tout ce qui est question sur Ubuntu etc. je te renvoie au wiki (pour ne pas répéter ici). Pour en apprendre plus sur les VPN, tu peux poser des questions ici ;-)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 15/10/2013, à 18:49

New-buntu69

Re : Installation du VPN Softether

Bonjour,

Bien j'attends d'un VPN l'anonymat et comme tout autre logiciel la gratuité, d’où mon intérêt pour Ubuntu, et ce non d'un point de vue pingre, mais d'un point de vue éthique.
Je souhaite pour Softether être seulement client dans un premier temps, et serveur par la suite pour pouvoir contribuer au projet.

Je vais donc aller faire un tour sur le wiki afin de prendre expérience.

merci

Hors ligne

#4 Le 07/11/2013, à 15:23

malouka29

Re : Installation du VPN Softether

bonjour
moi aussi je suis nouvelle sur ubuntu ,alors je voudrais savoir plus sur l'instalation des VPN?

Hors ligne

#5 Le 01/12/2016, à 12:26

Yves_JARRE

Re : Installation du VPN Softether

genma a écrit :

Salut,

Comme tu es débutant sous Ubuntu, je te conseille de lire le wiki pour en apprendre plus. L'installation de logiciels passe par la logtithèque Ubuntu et permet de gérer une installation propre.

Une archive en tar.gz, ce sont souvent les sources du logiciel, donc ça nécessite de compiler le code, de comprendre ce que l'on fait et d'avoir déjà certaines connaissances... Donc on n'installe pas un logiciel de cette façon sous Ubuntu, à quelques rares exceptions près.

De plus le logiciel "softether" est un projet qui se veut comme une alternative à OpenVpn. Le fait que tu es téléchargé le serveur ET le client laisse à supposer que tu veux installer un VPN, mais que tu n'a pas beaucoup de connaissances dans le domaine, non? Que veux tu faire? Quel est ton besoin? Pourquoi avoir le Client ET le Serveur?

Tu veux avoir un VPN sur ta machine pour t'y connecter depuis l'extérieur? Avoir un VPN pour être anonyme? Si c'est pour être anonyme, il y a OpenVPN sur Ubuntu (voir la documentation), il te suffit ensuite d'avoir un compte chez un fournisseur de service VPN (payant et fiable, si c'est gratuit, il garde les logs donc pour l'anonymat...).

Mes conseils :
- lis la documentation, familiarise toi avec Ubuntu, lis le forum...
- définis ce que tu attends d'un VPN

Pour tout ce qui est question sur Ubuntu etc. je te renvoie au wiki (pour ne pas répéter ici). Pour en apprendre plus sur les VPN, tu peux poser des questions ici ;-)

Bonjour,

Je suis sidéré par ton aptitude à ne pas répondre aux question posées.
J'ai le même problème que New-buntu69. Le fichier client est une archive qui normalement doit pouvoir servir à l'installation du VPN (très performant). Sous Windows tout marche très bien. Si New-buntu69 et moi-même voulons installer ce VPN, c'est notre choix. Ne nous oriente pas vers un VPN que tu connais si tu ignores tout de Softether. La logithèque d' UBUNTU n'est pas très fonctionnelle d'où l'incompréhension de certains d'entre nous. Le "gestionnaire d'archive" ne décompresse pas correctement l'archive. Il ne fait pas le Job (comme souvent).

Pour info, Softether ne se veux pas comme une alternative à Open VPN, c' EST une alternative tout à fait performante que j'utilise avec succès depuis des années. Le problème ne viendrait-il pas de LINUX et de certains de ses utilisateurs qui entretiennent le mystère et l'obscurité autour de cet OS trop souvent utilisé en ligne de commande pour rester le plus confidentiel possible et se la "pêter" en jouant les "pseudo-crack" ou "pseudo-hackeurs" ?

Désolé, je m'égare mais j'en avais besoin et ça n'a rien de personnel. Ce forum sert à demander/recevoir des conseils pas à se justifier sur nos désirs/envies/besoins d'utiliser tel ou tel programme (on passe déjà notre vie à ça). Quand je ne sait pas répondre à une question, je ne réponds pas ou je dis que je ne sais pas.

J'espère, comme New-buntu69, avoir une réponse pratique et constructive et je pense ne pas être le seul.

@+ et merci à la communauté cool

Hors ligne