Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 14:52

Snake046

Microsoft avec Wine, et Apple ?

Voilà, avec Wine on peut rendre compatible un certain nombre d'applications prévues initialement pour Windows, ce qui est déjà un grand avantage pour Linux...
Mais je me demandais, bien que j'ai trouvé des sujets parlant d'un outil de virtualisation de Mac, je n'ai pas entendu parler d'un outil équivalent à Wine pour utiliser des applications Mac sous Linux.

Enfin je me demande si les outils de virutalisation pourrait faire tourner un "Mac Performa 250" ? Il suffirait de copier la totalité du système et d'en faire une image CD ISO, puis de configurer et lancer l'outil de virtualisation, nan ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 09/08/2007, à 16:50

sbrunner

Re : Microsoft avec Wine, et Apple ?

Wine sous OSX => Darwine :
http://sourceforge.net/projects/darwine

Par contre le projet ne me semble pas très actif !

Hors ligne

#3 Le 09/08/2007, à 16:59

dwan

Re : Microsoft avec Wine, et Apple ?

sbrunner a écrit :

Wine sous OSX

Non non non
Le monsieur demande un équivalent de wine pour faire tourner des applis OSX sous Ubuntu.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#4 Le 09/08/2007, à 17:09

sbrunner

Re : Microsoft avec Wine, et Apple ?

Oups désolé big_smile

Hors ligne

#5 Le 19/08/2007, à 19:41

Snake046

Re : Microsoft avec Wine, et Apple ?

Alors aucune solutions ?

Je sais qu'il y a deux trois trucs, mais c'est bon surtout pour les OSx, et pas encore au point.
Pas moyen de virtualiser cette antiquité (on fait une image CD du disque dur et paf on virtualise dessus) de Performa 250 ? Ou d'émuler les programmes qui sont dessus ?
Le fonctionnement des derniers systèmes d'Apple est différent évidement, mais Wine par exemple peut très bien utiliser des applications prévu pour Windows 3.1... serait-ce possible qu'un émulateur d'applications prévus pour OSx fassent tourner celle de son vielle ancêtre le Performa ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2007, à 11:40

mickro

Re : Microsoft avec Wine, et Apple ?

ca n'apporte rien qu'un petit up, mais moi aussi je veux faire tourner des applications mac sous linux...

les deux architectures étant plutôt proche (OSX ne serait-il pas basé sur freebsd ?) ça doit être possible tout de même ^^


__mickro__

Hors ligne

#7 Le 01/10/2007, à 11:56

sbrunner

Re : Microsoft avec Wine, et Apple ?

Hello !

Le gros problème c'est que problème c'est que OSX utilise acqua au lieu de X11 !

CU
Stéph

Hors ligne

#8 Le 02/10/2007, à 11:38

kikislater

Re : Microsoft avec Wine, et Apple ?

up, intéressé !

Hors ligne