Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 19:34

Gardesan

Fenêtres réduites ET invisibles...

Bonjour,

PB depuis aujourd'hui :
Lorsque je réduis une fenêtre (sous Gnome), l'application disparaît de la barre des tâches. Il y a un petit effet graphique (rectangles imbriqués) qui simule la réduction de la fenêtre vers l'icône du bureau actif (en bas à droite, chez moi) et pas vers la barre.
Un bon vieux Alt-Tab montre ensuite les applications ouvertes par bureau, mais pas d'indications graphiques sinon.
Donc au bout d'un moment, je ne sais plus ce que j'ai ouvert sur tel ou tel bureau.
Une idée ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2005, à 20:09

calimarno

Re : Fenêtres réduites ET invisibles...

Vu plusieurs fois sur le forum (faudrait penser à en épingler un de ces posts, non?!)
Clique droit sur le tableau de bord > "Ajouter au tableau de bord" > "Sélecteur de fenêtres"


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 04/10/2005, à 06:24

Gardesan

Re : Fenêtres réduites ET invisibles...

Bonjour,

Yes, but, c'est pas tout à fait ça que je voulais:/
En effet avant (càd avant hier !), je voyais sur chaque bureau les fenêtres ouvertes, côte à côte, et ça m'allait bien.

Là mon destin m'échappe, et j'aimerais maîtriser mieux la situation, mais...
Donc le selecteur de fenêtre, OK, mais je suis preneur d'autres solutions.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 04/10/2005, à 09:29

jib

Re : Fenêtres réduites ET invisibles...

Ajoutes, au lieu du selecteur de fenêtre, la liste de fenêtres...

#5 Le 04/10/2005, à 09:30

calimarno

Re : Fenêtres réduites ET invisibles...

Alors c'est le Sélecteur d'espace de travail que tu cherches? (A rajouter de la même façon que le sélecteur de fenêtres).


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#6 Le 04/10/2005, à 18:49

Gardesan

Re : Fenêtres réduites ET invisibles...

Merci Jib,

C'était la liste des fenêtres. Trop fort !!

P.S Comment on affiche [Résolu] ?

Hors ligne

#7 Le 04/10/2005, à 18:57

calimarno

Re : Fenêtres réduites ET invisibles...

Au temps pour moi, je les confonds toujours ces deux-là!!
Dans ton premier post, tu cliques sur "Modifier" et tu ajoutes "[Résolu]" au sujet du message.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#8 Le 04/10/2005, à 19:22

jib

Re : Fenêtres réduites ET invisibles...

Gardesan a écrit :

Merci Jib,
C'était la liste des fenêtres. Trop fort !!

ÉNÔÔÔRME.

1) Gardesan poste un problème que je ne comprend pas. Je passe en espèrant qu'un autre plus doué lui viendra en aide...

2) Calimarno poste une réponse que je comprend mal, faute d'une bonne attention. J'en retiens ceci : «rajoutes la liste de fenêtres».

3) Gardesan dit que le sélecteur de fenêtre, c'est pas vraiment ce qu'il cherchait. Je reviens sur le message de Calimarno et le comprend. Je me dit qu'il a peut-être viré la liste des fenêtres??? Elle est normalement installé par défaut, et on la vire rarement quand on est un nouveau, mais comme on me prend parfois pour un génie alors que j'apporte trois chouïas d'aide peu technique, je peux donc me faire passer pour un imbécile, cette fois-ci...

4) Calimarno s'embrouille à son tour et parle des aperçu de bureau. On en avait pourtant pas parlé dans les deux derniers messages...

5) Gardesan me tresse tout naturellement des lauriers. (Il est bien ce petit wink)

6) Calimarno n'a plus qu'à s'excuser platement, pour faire effet contraste. (Retenez bien : un faire-valoir, c'est important)

Moralité :

Calimarno, jeune paddawan, poste n'importe quoi, je ne peux t'affirmer le contraire, j'en fait autant ! Mais sois succint, reste dans l'ambiguïté et mets des lunettes, les autres se chargeront de te trouver des ressemblances bien méritées avec Albert Einstein. lol

Relisez bien le fil du lien, vous pourrez admirer la technique à l'oeuvre lol...

Dernière modification par jib (Le 04/10/2005, à 19:31)