Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/10/2013, à 20:45

kkwet38

Ubuntu 13.04 plantage lors de l'utilisation de Dash (résolu)

Bonsoir,
6 fois sur 10, lorsque je clique sur Dash, le PC se plante.
André

Dernière modification par kkwet38 (Le 13/01/2014, à 20:31)

#2 Le 21/10/2013, à 09:59

kkwet38

Re : Ubuntu 13.04 plantage lors de l'utilisation de Dash (résolu)

En fait, les plantages ne sont pas toujours liés à Dash, ils se produisent toujours suite à un clic :
Pour lancer une application ou pour fermer une application.
Un essai d'Ubuntu 13.10 n'a rien changé.
Merci

#3 Le 21/10/2013, à 10:26

Bertrand49

Si tu veux essayer Gnome-shell avec la version Ubuntu-Gnome 13.10, ça fonctionne bien dans mon cas, j'ai été découragé de Unity, où il y a pas mal de problèmes, à toi de voir.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 21/10/2013, à 10:26)

#4 Le 21/10/2013, à 10:35

kkwet38

J'essaierai bien volontiers, mais ma connaissance d'Ubuntu est fort limitée !
André

#5 Le 21/10/2013, à 13:16

Bertrand49

N'aies pas peur pour ça, c'est moins compliqué sur gnome-shell, il y a quelques extensions à installer mais la documentation à ce sujet est très importante. Il y a d'ailleurs ici un forum spécial "gnome". D'autre part, la consommation de mémoire est moins grande que pour Unity.
Tu utilises un portable ou un fixe? C'est toujours mieux faire construire sa tout soi-même et de pouvoir choisir des composants bien reconnus par linux, pour éviter le maximum de problèmes...

#6 Le 21/10/2013, à 14:43

kkwet38

Merci, je vais étudier la question.

#7 Le 13/01/2014, à 20:30

kkwet38

Tous les plantages ont disparu lorsque j'ai remplacé le pilote de carte vidéo livré avec Ubuntu par le pilote "propriétaire".
André

#8 Le 13/01/2014, à 20:37

Bertrand49

Hélas, dans mon cas, l'installation du pilote propriétaire Nvidia n'a rien changé à mes problèmes. S'il s'agit d'un PC tour, bien optimisé, en désactivant tous les services inutiles, j'arrive à consommer seulement 335 Mo avec la messagerie Thunderbird en attente, il faut le faire!
Je demeure à ta disposition pour te donner tous les trucs possibles pour exploiter pleinement Gnome-Shell, en version 3.8, cela vaut mieux pour l'instant. Le gestionnaire d'effets visuels et différent de la version normale, il s'agit de Mutter et non pas Compiz très gourmand en ressources, des choses qu'il faut savoir mais avec l'expérience....

Haut de page ↑