Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 22:04

m3ta-x

disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Hey hey hey! Hello world!

Alors voila, etant un peu préssé de me servir de Gusty, j'ai téléchargé une release (en fait c'est principalement pour voir les differences avec Feisty, je ne suis pas réellement testeur mais juste curieux)

Donc me voici avec ma nouvelle Gusty fraichement installée, et je me dis qu'il serait plus sympa de voir mon tit compiz-fusion tourner. Alors je vais chercher le gestionnaire de pilotes proprio (en esperant si possible une mise a jour de ce coté la parce que celui de feisty etait foireux à mort) et la, surprise, y'a pu neutral

Oukilé le gestionnaire de pilotes proprietaires? Et surtout, est-ce que si j'installe mes pilotes de la même facon que sur Feisty j'aurais pas de probleme?

Merci les gens, de m'aider dans ma quete du savoir absolu ^^

Hors ligne

#2 Le 09/08/2007, à 22:14

sonal

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

m3ta-x a écrit :

Alors je vais chercher le gestionnaire de pilotes proprio (en esperant si possible une mise a jour de ce coté la parce que celui de feisty etait foireux à mort) et la, surprise, y'a pu neutral

c'est bizarre que ca ait disparu

installez le paquet "restricted-manager" et il devrait être là


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 10/08/2007, à 10:04

EZRAROXA

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

C'est bizare car je viens de vérifier que ma gusty a toujours le gestionnaire de pilotes propriétaires  roll


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#4 Le 10/08/2007, à 10:17

Nizarus

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

j'ai remarqué qu'il n'est plus installé par défaut !! mais il peut être installé par synaptic.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2007, à 10:44

djiHem

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Mmmh, ça viendrais pas de la philo "100% libre" de Gusty ?

Hors ligne

#6 Le 10/08/2007, à 10:50

dwan

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Gusty ne sera pas 100% libre, c'est l'objectif de Gobuntu ça.

Edit : d'ailleurs le gestionnaire de pilotes propriétaires vient de me pop-uper à la tronche sur ma gutsy virtuelle!

Dernière modification par dwan (Le 10/08/2007, à 16:35)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#7 Le 11/08/2007, à 10:17

athena

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Bizarre,chez moi le gestionaire proprietaire est toujours là j'ai meme un pilote proprio que je n'avais pas sous feisty:"lirc_gpio" sais pas a quoi il sert???  hmm
Je suis parti d'une install sur tribe 3 que j'ai upgrader hier par une distupgrade et le gestionaire etait installé par défault roll


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#8 Le 15/08/2007, à 12:10

Booloki

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Moi j'ai le gestionnaire de pilotes propriétaires par défaut aussi avec lirc_gpio. Il sert à utiliser une télécommande infrarouge (fournie avec ma carte tuner TV pinnacle PCTV Pro). Mais il me semblait que c'était libre !!!


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#9 Le 15/08/2007, à 12:16

Nizarus

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Moi aussi j'ai ce "lirc_gpio" mais j'ai pas une carte TV ni télécommande infrarouge sad

Hors ligne

#10 Le 15/08/2007, à 13:00

ben13

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

j'ai constaté qu'entre la tribe 3 et 4 , le panneau de controle a disparu mais j'ai toujours le gestionnaire d epilotes proprietaire


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 16/08/2007, à 01:39

athena

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Ben ouais moi non plus j'ai pas la telecommande ni l'infrarouge roll
Par contre sur mon portable sous feisty oui,donc ma telecommande (que je n'ai d'ailleurs jamais testée roll ) dvrait marcher quand je passerai à gutsy smile


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#12 Le 16/08/2007, à 13:43

Chriss

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Je suis sous Kubuntu Gutsy, et je confirme que le gestionnaire de pilote proprio est la de base.
Il me semble d'ailleurs que ca n'était pas la sur une Kubuntu Feisty.

Mais par contre, outre le driver ATI proprio, il me détecte comme vous un truc LIRC_GPIO.
Il me semble en effet que c'est un driver pour le récepteur IR de mon portable, par contre je crois qu'il arrive pas a l'installer.

Sous KDE il se trouve dans l'onglet Avancé dans les réglages du système.


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

Hors ligne

#13 Le 20/08/2007, à 22:02

m3ta-x

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Au temps pour moi je n'avais pas précisé; j'ai fait une installation "neuve" de Gusty via un liveCD, et non une dist-upgrade. J'attend de voir la version finale, j'ai pas assez de patience et les plantages incessants de firefox (entre autres) m'ont fait abandonné Gusty pour l'instant. Vivement qu'elle sorte enfin en stable, je l'attend avec impatience tongue

Hors ligne

#14 Le 20/08/2007, à 22:09

sonal

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

m3ta-x a écrit :

les plantages incessants de firefox (entre autres)

ah bon ?


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#15 Le 21/08/2007, à 03:01

athena

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

pas de plantage de firefox chez moi non plus
à part les tailles de polices que je n'arrive pas à regler,soit le texte dans firefox est lisible mais les polices du titre sont horriblement grosse soit le titre est correcte mais c'est tout petit dans firefox hmm ..donc j'ai choisi une police qui me fait un titre et correct et je fait "ctrl +" pour avoir un texte lisible cool


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#16 Le 21/08/2007, à 08:27

Booloki

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

idem,
pas de plantage Firefox mais rendu des polices trop petit => Ctrl +


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#17 Le 21/08/2007, à 15:03

yostral

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Aucun plantage non plus.

Pour les polices, peut-être voir du côté des DPI ? (Système->Préférences->Apparence->Polices->Détails...) Il y a une tentative de détection automatique maintenant sur chaque ordi, mais c'est pas toujours ça... hmm


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#18 Le 22/08/2007, à 01:26

athena

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Ouai j'ai deja ete voir mais rien à faire pour avoir des polices correct dans firefox
hmm


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#19 Le 22/08/2007, à 16:15

m3ta-x

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Ben je dois vraiment pas avoir de chance alors neutral
Peut-être que j'ai mal fait quelque chose, aprés tout je suis encore tout jeune sous GNU/Linux et je devrais pas m'amuser à jouer avec des alpha... mais c'est trop tentant big_smile

Hors ligne

#20 Le 22/08/2007, à 19:43

Booloki

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Je retourne au sujet du post: depuis la mise à jour du noyau, j'ai un deuxième pilote propriétaire pour carte graphique NVidia (latest cards) qui apparait !!

Dernière modification par Boolet (Le 22/08/2007, à 20:00)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#21 Le 23/08/2007, à 11:04

athena

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Oui moi aussi et celui ci et utilisé à la difference de LIRC_GPIO qui lui ne l'est pas..
Nvidia ont du fournir de nouveau drivers pour leur cartes recentes(si ils pouvaint aussi donné les specificités de leurs materiels aux dev d'open gl...)
Quand à mon probleme de police à force de bidouiller dans les DPI,j'ai reussis à avoir quelque chose de correct.. wink


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#22 Le 11/10/2007, à 13:30

m3ta-x

Re : disparition du gestionnaire de pilote proprio sous Gusty?

Salut athena. J'ai un petit truc qui pourrait t'interesser pour la taille de la police.
Essaye d'éditer ton fichier ~/.mozilla/firefox/tgpjk2zs.default/chrome/userChrome.css~
et de changer la taille de la police.

J'ai trouvé cette astuce en changeant un thème de Firefox alors que la taille de la police dans la barre d'outilet dans la "bookmark toolbar folder" était ridiculement petite. En passant à 3.5 (ou 4.5 je ne sais plus) j'ai obtenu la taille idéale.

Hors ligne