Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2013, à 20:44

Stalzak

Vous connaissez des bons hébergeurs ?

Bonjour bonjour !

Avant tout : oui, je sais, ce titre de topic fait extrêmement troll-kevin-kikoo. Cependant, dans la mesure où je bloque comme un couillon sur cette étape et que ce forum est (de loin) mon préféré, j'aimerai vous demander aimablement votre aide big_smile (bon, le lèche-cul c'est fait, la question maintenant lol)

Je code actuellement un site qui sera un jeu de rôle multijoueur textuel, basé sur IRC. Dans l'idéal je cherche donc un hébergeur qui puisse à la fois prendre mon site ainsi que mon IRCd (j'utilise inspIRCd pour l'instant) et j'ai pas l'impression que ce soit très courant... hmm J'ai déjà vu du côté de Kyronet, je sais que c'est un hébergeur assez jeune donc du coup je n'ai pas vraiment de retours (toujours est-il qu'il propose des offres sympa, ircd + web + mail & co pour 2€ / mois)... Autrement je crois (j'en sais rien !) que les serveurs virtuels / dédiés permettent l'installation d'un IRCd, mais je ne sais pas si c'est la solution la plus chère / rentable.

Voilà voilà... Vous avez des idées ?
Merci d'avance ! tongue


J'pourrais mettre un truc vachement classe ici !! Maiiis en fait non.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2013, à 20:52

seb24

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

Gandi est pas mal même si ce ne sont pas les moins cher. Dans ton cas leur offre Gandi Serveur :
https://www.gandi.net/hebergement/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 10/10/2013, à 20:59

Elzen

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

T'as pensé à 127.0.0.1 ?

Hors ligne

#4 Le 10/10/2013, à 21:56

Grünt

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

Ou à ::1 ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2013, à 04:56

vikin712

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

Bonjour

Elzen a écrit :

T'as pensé à 127.0.0.1 ?

Il faut prendre en compte le débit. Perso j'ai un ip fixe parce que je suis chez OVH. Mais je suis toujours en non-dégroupé et le taux de Up le soir avoisine les 7ko/s maxi.
Perso j'ai un serveur prêt à être mis en route mais il y a encore pas mal de restriction lorsqu'on habite à la campagne. wink

#6 Le 11/10/2013, à 08:13

billou

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

http://www.web4all.fr

C'est grosso modo le FDN de l'hébergement.

Hors ligne

#7 Le 11/10/2013, à 18:00

Elithrin

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

Perso j'héberge sur un Vps EvxOnline. Petite hébergeur aussi.
Pour du IRC a mon avis tu sera obligé d'être sous vps.

Hors ligne

#8 Le 11/10/2013, à 19:09

Stalzak

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

Gniiii. Ils ont tous l'air bien sympas, mais leur prix vachement moins yikes Vu que je suis encore au lycée, une petite pub sur mon site sera la seule rentrée d'argent que je pourrais avoir... Donc pour l'instant la solution qui m'arrangerait le plus semble rester Kyronet neutral
@Elzen : Je veux ! Seulement, vu que je suis à l'internat avec deux heures d'internet par jour et uniquement sur le port du navigateur, je crois que je peux oublier ça tongue


J'pourrais mettre un truc vachement classe ici !! Maiiis en fait non.

Hors ligne

#9 Le 11/10/2013, à 20:28

jerome33

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

Si je ne m'abuse tu ne pourras pas te contenter d'un hébergement mutualisé. Les vps chez OVH devraient être ok, mais ça dépend aussi de l'importance de ton besoin.

Hors ligne

#10 Le 11/10/2013, à 21:22

renaud07

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

Stalzak a écrit :

Seulement, vu que je suis à l'internat avec deux heures d'internet par jour et uniquement sur le port du navigateur, je crois que je peux oublier ça tongue

Y a t-il firefox sur les PC ? Si oui regarde la configuration proxy (outils > préférences > avancé > onglet réseau) et si c'est 172.16.0.1 et 3128 pour le port je suis prêt à parier que tu passes par un serveur SLIS et y'a le port ssh de débloqué donc il te suffit de mettre sur une clé usb putty et ensuites tu configures ton nom de domaine et dans la partie de droite cliques sur "SSH" puis "Tunnels" ensuite mets un port au hasard (1234 par exemple) dans "Source port" coches ensuite "Dynamic" et fait "Add" une fois que tu as fait ça retourne sur "Session" et fait "Open", tapes tes identifants (root ou utilisateur quelconque). Une fois la session ouverte, va sur firefox dans les paramètres du proxy  via outils > préférences > avancé > onglet réseau puis effaces tout et rentre dans la case "hôte socks" : 127.0.0.1 port 1234 puis OK et à toi la liberté d'aller ou tu veux sur le net et tu peux même taper l’adresse local de ton serveur et tu pourras y accéder comme tu veux ! cool

Source : Mon ancien lycée.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#11 Le 11/10/2013, à 21:22

Grünt

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

Stalzak a écrit :

@Elzen : Je veux ! Seulement, vu que je suis à l'internat avec deux heures d'internet par jour et uniquement sur le port du navigateur, je crois que je peux oublier ça tongue

Si tu ouvres un autre sujet pour résoudre ce problème là, on peut peut-être t'aider wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 11/10/2013, à 23:18

Stalzak

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

jerome33 a écrit :

Si je ne m'abuse tu ne pourras pas te contenter d'un hébergement mutualisé. Les vps chez OVH devraient être ok, mais ça dépend aussi de l'importance de ton besoin.

Hum, en fait dans un la mesure où mon niveau de référence en pages web s'élève au haut niveau de 0, j'arrive pas (du tout) à estimer le trafic/débit dont j'aurais besoin. Tout ce que je peux dire, c'est que le site en question sera une sorte de jeu de rôle multijoueur textuel dont le moteur sera un bot IRC, donc au final ce sera comme une grosse interface géante...

Grünt a écrit :

Si tu ouvres un autre sujet pour résoudre ce problème là, on peut peut-être t'aider wink

C'est une idée à creuser ça... lol

@renaud07 > Bah du coup je te répondrais dans le post que je vais créer à ce sujet pour pas faire trop de HS wink


J'pourrais mettre un truc vachement classe ici !! Maiiis en fait non.

Hors ligne

#13 Le 14/10/2013, à 20:59

Stalzak

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

Booon ! J'ai continué de fouiller, et j'aimerais vous présenter mon choix actuel.
Pour l'instant, je pense prendre un nom de domaine .net chez OVH (8€36 l'an) et un VPS chez Kyronet (je sais pas lequel parmi ceux-là, Kyronet-VPS)...
Vous en pensez quoi ? tongue


J'pourrais mettre un truc vachement classe ici !! Maiiis en fait non.

Hors ligne

#14 Le 14/10/2013, à 21:35

src

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

0,5 cpu, ça c'est nouveau.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#15 Le 15/10/2013, à 09:06

zydar

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

Stalzak a écrit :

Booon ! J'ai continué de fouiller, et j'aimerais vous présenter mon choix actuel.
Pour l'instant, je pense prendre un nom de domaine .net chez OVH (8€36 l'an) et un VPS chez Kyronet (je sais pas lequel parmi ceux-là, Kyronet-VPS)...
Vous en pensez quoi ? tongue

Pour 8€36 le nom de domaine sera au même prix chez Web4All ...
Le minimum chez Kyronet-VPS semble être à 4€/mois, l'hébergement minimal chez Web4All est à 1.2€ ttc/mois.
Tu as accès à un SSH et pas mal d'autre fonctionnalités qui vont de pair avec le Zimbra ...

Perso mon choix est fait d'avance ^^ et puis le mutualisé c'est moins énergivore ! Même si tu consommes 0.5 de ton CPU xD

Dernière modification par zydar (Le 15/10/2013, à 09:06)


- GNU/Linux, c'est la vie :p
-- Les formats ouverts aussi d'ailleurs ! (odt, odf, pdf, png, ...)

Hors ligne

#16 Le 16/10/2013, à 08:59

Stalzak

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

zydar a écrit :

Pour 8€36 le nom de domaine sera au même prix chez Web4All ...

Hum, non. Chez OVH c'est 8€36 TTC, tandis que Web4All le propose à 8€36 HT.

zydar a écrit :

Perso mon choix est fait d'avance ^^ et puis le mutualisé c'est moins énergivore ! Même si tu consommes 0.5 de ton CPU xD

Yup, mais à ce moment, j'héberge où mon IRCd ? Parce que chez Web4All je crois pas qu'ce soit possible, non hmm


J'pourrais mettre un truc vachement classe ici !! Maiiis en fait non.

Hors ligne

#17 Le 18/10/2013, à 12:30

jerome33

Re : Vous connaissez des bons hébergeurs ?

stalzak a écrit :

Hum, non. Chez OVH c'est 8€36 TTC, tandis que Web4All le propose à 8€36 HT.

Logique vu que web4all les achète probablement chez OVH. C'est un peu mettre un intermédiaire entre sois et OVH.

Hors ligne