Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2013, à 21:26

gogor71

problème mot de passe après mise à jour(abandonné)

bonjour, je suis sur kubuntu 12.04 et j'ai un gros problème.
J'ai installé le ppa kubuntu backport , puis fait une mise à jour , au démarrage le probleme viens kdm qui n’accepte pas mon mot de passe . J'ai essayé avec passwd mais rien à faire.
J'ai vus dans les forums que c'est un problème de clavier,( le mien est un QWERTZ ) et depuis la mise à jour est devenu en AZERTY , depuis j'ai essayé de taper le mot de passe avec les lettres azerty , mais rien à faire.

Par contre j'ai sur une autre partition kubuntu 13.10 , donc je pense que je pourrais modifier les fichier depuis la 13.10 .

Si possible merci de m'expliquer la démarche.

Merci d'avance

Dernière modification par gogor71 (Le 12/10/2013, à 09:57)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2013, à 21:46

Compte anonymisé

Re : problème mot de passe après mise à jour(abandonné)

Salut

Tu peux tenter cette astuce pour retrouver ton mot de passe :
à la fenêtre de connexion tu ouvres une console : ctrl+alt+f1 (ctrl+alt+f7 pour revenir à l'écran graphique) et là tu entres ton mot de passe à la place du nom d'utilisateur. Il va s'afficher et tu pourras repérer les touches qui vont bien.
Tu peux aussi faire une recherche sur internet

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/10/2013, à 21:49)

#3 Le 10/10/2013, à 23:30

vikin712

Re : problème mot de passe après mise à jour(abandonné)

Bonsoir.

Pour changer le mot de passe il faut que tu sélectionnes le mode récupération Ubuntu 12.04. Comme tu as deux systèmes installés Grub devrait te le proposer au démarrage du PC.
Ensuite tu sélectionnes netroot puis root (attention il faut une connexion filaire pour que cela fonctionne) et pour finir tu tapes :

sudo passwd tonlogin

Si tu as un problème de clavier QWERTY/AZERTY choisi un mot de passe très simple genre 4 ou 6 lettres qui sont les mêmes sur les deux type de clavier. Tu pourras modifier le mot de passe une fois le problème résolu.

#4 Le 10/10/2013, à 23:42

alca94

Re : problème mot de passe après mise à jour(abandonné)

Bonsoir

Si tu as un problème de clavier QWERTY/AZERTY choisi un mot de passe très simple genre 4 ou 6 lettres qui sont les mêmes sur les deux type de clavier.

Autant mettre des chiffres comme ça on est sur


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 11/10/2013, à 00:03

vikin712

Re : problème mot de passe après mise à jour(abandonné)

Bonjour.

Oui. J'ai dit lettre comme ça. big_smile

Dernière modification par vikin712 (Le 11/10/2013, à 00:03)

#6 Le 12/10/2013, à 09:55

gogor71

Re : problème mot de passe après mise à jour(abandonné)

merci a tous , mais après plusieurs tentatives  j'ai abandonné , puis réinstallé .
Par contre le clavier n'as pas changé , (essayé à la place login ) , dans démarrage de secours me dis de messages d'erreur concernant xauthority.
Donc le problème viens de la mise à jour avec kubuntu backport.

Bref, merci encore.

Hors ligne