Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 23:57

toomtooms

[Résolu] Erreur BusyBox

Bonjour,

je viens de recevoir mon nouveau PC Portable (tout content smile), j'insère le CD d'Ubuntu Feisty dans le lecteur, je lance l'installation et là... erreur !
Voici ce que j'obtiens :

/bin/sh: can't access tty: job control turned off

En fouillant un peu j'ai vu que pas mal de personne ont rencontré ce problème mais aucune des solutions proposées ne fonctionne chez moi.
Voila ce que j'ai essayé :
- installation de Edgy. resultat : erreur X11 et impossible d'installer (si nécessaire je referai l'install pour avoir l'erreur precise)
- installation de Feisty en choisissant le mode "Installer avec un cd de mise à jour des drivers" et en laissant toujours le meme cd : meme resultat (/bin/sh: can't access tty: job control turned off)
- installation de Feisty en modifiant la ligne de commande de démarrage en ajoutant acpi=force et irqpoll (http://wiki.ubuntu-it.org/ErroreTTY) : pas mieux sad

La config de ma machine :
- Dell Inspiron I1720
- disque dur : WDC WD1600BEVS
- processeur : Intel Core 2 Duo T7100 1.80GHz
- Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT
- Graveur DVD : : HL-DT-ST DVD+-RW GSA-T11N ATA Device

En attendant je me contente de Vista sad, alors aidez moi svp !

Dernière modification par toomtooms (Le 15/08/2007, à 13:09)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2007, à 17:46

Booloki

Re : [Résolu] Erreur BusyBox

toomtooms a écrit :

j'ai vu que pas mal de personne ont rencontré ce problème

C'est le moins qu'on puisse dire !!

Bonjour quand même big_smile

As-tu essayé en supprimant l'argument " quiet splash " de la ligne de commande de démarrage ? ça permet de virer l'image de chargement et de voir vraiment tout ce qui se passe, donc de voir où ça plante.


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#3 Le 14/08/2007, à 20:43

toomtooms

Re : [Résolu] Erreur BusyBox

alors en fait j'ai avancé. J'ai trouvé cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_1720

Donc j'ai réussi à installer Ubuntu !

Par contre j'ai des problemes avec ma carte graphique. Si j'installe les drivers nVidia comme mentionné dans la page, quand je redémarre, X11 ne démarre plus et j'ai un message du style :

Error: API mismatch: this NVIDIA driver component has version 100.14.11, but the NVIDIA kernel module's version does not match. Please make sure that the kernel module and all NVIDIA driver components have the same version.

J'ai essayé de rajouter "nv" dans les DISABLED_MODULES de /etc/default/linux-restricted-modules-common mais ça ne change rien.

Help please ! sad

Hors ligne

#4 Le 15/08/2007, à 10:06

Booloki

Re : [Résolu] Erreur BusyBox

Le driver NVida que tu as installé ne semble pas compatible avec la version du noyau de de ton Ubuntu hmm
Si je comprends bien tu as installé les drivers Unifié 100.14.11 pour GeForce FX/6/7/8 (procédure expliquée ici).
En faisant une recherche sur le forum, c'est apparemment bien le driver préconisé.
Mais je peut pas vraiment t'en dire plus (je ne suis jamais passé par ce type d'installation)..
Si xorg ne veut vraiment rien savoir, repasse au driver libre pour nvidia en suivant cette procédure et enlever "nv" de là ou tu l'as désactive. d'autant que c'est le driver libre.
Dans tous les cas, quand tu fait des procédures exotiques qui impactent des fichiers importants au système tel xorg.conf, fait une sauvegarde au préalable
afin de restaurer ta précédente config facilement !!
Bon courage

Dernière modification par Boolet (Le 15/08/2007, à 10:08)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#5 Le 15/08/2007, à 10:59

toomtooms

Re : [Résolu] Erreur BusyBox

Bon j'ai essayé en utilisant Envy et ça marche nickel !
J'ai du mal à saisir les différences entre les différentes possibilités d'installation des drivers nVidia Envy, nvidia, nvidia.run).
Boolet, tu me dis d'installer les drivers libres mais ton lien renvoie vers une page qui explique comment installer les drivers propriétaires (c'est bien ça ?).

Hors ligne

#6 Le 15/08/2007, à 12:40

Booloki

Re : [Résolu] Erreur BusyBox

En fait le sens de mon lien était de desinstaller le driver propriétaire posant problème afin d'avoir le libre. Mais bon, si t'as réussi avec Envy, c'est le principal.

Sinon pour ta question sur les différentes possibilités d'installation, il y en une principale intégrée à Ubuntu et les autres si la principale ne fonctionne pas.

Édite le titre du post (1er message) et ajoute [résolu], ça permet de mieux s'y retrouver dans le forum wink

Bonne route: la voie est Libre tongue

Dernière modification par Boolet (Le 15/08/2007, à 12:41)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne