Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2007, à 08:00

TitaniumTux

Gutsy m'a sauvé!

Bonjour,
Cela faisait une semaine que je passais plus de deux heures par jour à essayer de réinstaller feisty sur mon sata Maxtor après un changement de carte mère + processeur. Mais apparement le controlleur VIA PT880 est incompatible avec Linux. Aucune distrib ne voyait mon disque dur, malgrès toutes les commandes possibles et imaginables testées lors de l'install.

En plein désespoir je décide alors ce matin d'installer l'alpha de Gutsy sans trop y croire, et là enfin mon HDD apparaît.
L'install se passe bien et Gutsy marche à peu près bien. J'en profiterais donc pour participer aux tests.

Donc merci Gutsy.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2007, à 10:15

Nizarus

Re : Gutsy m'a sauvé!

Plutôt merci noyau 2.6.22 non wink

Hors ligne

#3 Le 10/08/2007, à 20:01

TitaniumTux

Re : Gutsy m'a sauvé!

Oui, c'est vrai tongue

Mais bon je ne voulais pas faire de jaloux ^^

Hors ligne

#4 Le 15/08/2007, à 22:54

JLK

Re : Gutsy m'a sauvé!

Par curiosité, quelle est la marque et le modèle de ta carte mère.

Parce que si c'est une ASUS P4P800 Deluxe et consort, je crois que ça peut effectivement merder (en tout cas chez moi wink).

Hors ligne

#5 Le 16/08/2007, à 00:36

florianlaute

Re : Gutsy m'a sauvé!

P4P800-E deluxe avec P4 3ghz et jamais eu aucun soucis pour installer du linux dessus, quelque soit la distros utilisée et ce depuis que j'ai acquis cette mobo il y a bientôt trois ans.

Hors ligne

#6 Le 17/08/2007, à 21:00

TitaniumTux

Re : Gutsy m'a sauvé!

Asrock 4CoreDual-SATA2 .

Je possédais une P4P800SE juste avant, et je n'avais pas eu de problème non plus.

Mais avec cette carte impossible d'installer Feisty ou n'importe quel autre distri d'ailleurs. J'ai essayé toutes les méthodes possibles décrites dans plusieurs forums, mais rien n'a marché, le DD était toujours invisible.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2007, à 23:02

JLK

Re : Gutsy m'a sauvé!

TitaniumTux a écrit :

Je possédais une P4P800SE juste avant, et je n'avais pas eu de problème non plus.

Mais avec cette carte impossible d'installer Feisty ou n'importe quel autre distri d'ailleurs. J'ai essayé toutes les méthodes possibles décrites dans plusieurs forums, mais rien n'a marché, le DD était toujours invisible.

+1 sad --> j'ai eu aussi le même pépin)

Espérons que ça marchera sous la gutsy finale. smile

Hors ligne

#8 Le 21/08/2007, à 22:51

Alexey

Re : Gutsy m'a sauvé!

Sinon quelqu'un sait si le probleme des dirvers RTL8187 a été résolu avec Gutsy?


Portable Toshiba 100% Kubuntu 7.10

Hors ligne

#9 Le 22/08/2007, à 00:00

David.G

Re : Gutsy m'a sauvé!

TitaniumTux a écrit :

Donc merci Gutsy.

Ton cas est particulier puisqu'il s'agit du disque dur système mais dans la grande majorité des cas, lorsqu'un élément n'est pas reconnu, mieux vaut opter pour la compilation d'une version récente du noyau sur une distribution stable.

Dernière modification par David.G (Le 22/08/2007, à 00:04)

Hors ligne

#10 Le 22/08/2007, à 13:59

coffee

Re : Gutsy m'a sauvé!

La P4P800-E Deluxe a en effet un souci de détection du réseau mais certainement pas de détection du disque dur vu que depuis warty, ça marche


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 22/08/2007, à 14:15

jisee

Re : Gutsy m'a sauvé!

Je vais faire un peu le chieur, mais VIA c'est vraiment à proscrire: y a souvent un truc qui marche plus ou mal ou bout d'un moment.

Hors ligne

#12 Le 22/08/2007, à 14:55

coffee

Re : Gutsy m'a sauvé!

On me signale dans l'oreillette que P4P800 n'a pas rien en VIA mais en Intel donc c'est pas les bons sujets de conversation...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 22/08/2007, à 23:05

jisee

Re : Gutsy m'a sauvé!

je me référais au premier message:
avec un controlleur VIA PT880

Hors ligne

#14 Le 23/08/2007, à 21:19

coffee

Re : Gutsy m'a sauvé!

Ce n'était pas pour toi mais une carte à chipset intel fait son apparition sur un blabla à propos de chipset via donc wala smile

Sinon une Asrock avec du chipset VIA c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux comme carte mère mais bon c'est une petite carte pratique pour passer de la technologie AGP/DDR en PCIe/DDR2 même si la DDR2 est mal géré et que le port PCIe est réticent à fonctionner


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne