Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3351 Le 01/01/2014, à 21:37

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :

@ PPdM, si tu savais le nombre de Windows que j'ai sauvé de la réinstallation...

Plus que moi? ça m’étonnerai, mais il y a des fois quand la base de registre est bien pourrie je perd moins de temps a réinstaller qu'a réparer.

Peut-être que c'est parce que c'est toi qui les as planté !  tongue
Confere mon garagiste re  tongue
On a un service informatique qui gère a peu près 200 fixes et 600 laptops...tout est sous Windows...des machines qui sont torturées à longuer d'année...
Je n'ai pas l'impression qu'ils s'en plaignent plus que ça. Mais bien sur il est de bon ton de dire que Windows est de la merde

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/01/2014, à 21:39)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3352 Le 01/01/2014, à 21:39

raspouille_bis

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Ça ne vaut pas une décapotable ... !:P


Mon profil raspouille ...
Debian squeeze 7.3 Gnome-64Bits  // Linux Mint KDE-64Bits.
Ma vie privée n'est pas celle du public ...

Hors ligne

#3353 Le 01/01/2014, à 21:41

GR 34

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :

@ PPdM, si tu savais le nombre de Windows que j'ai sauvé de la réinstallation...

Plus que moi? ça m’étonnerai, mais il y a des fois quand la base de registre est bien pourrie je perd moins de temps a réinstaller qu'a réparer.

Je ne me compare pas à toi.

Dans mon asso, j'ai une centaine de PC sous différents Windows à entretenir...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3354 Le 01/01/2014, à 22:31

PPdM

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

tontonrobertettantirene a écrit :
PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :

@ PPdM, si tu savais le nombre de Windows que j'ai sauvé de la réinstallation...

Plus que moi? ça m’étonnerai, mais il y a des fois quand la base de registre est bien pourrie je perd moins de temps a réinstaller qu'a réparer.

Peut-être que c'est parce que c'est toi qui les as planté !  tongue
Confere mon garagiste re  tongue
On a un service informatique qui gère a peu près 200 fixes et 600 laptops...tout est sous Windows...des machines qui sont torturées à longuer d'année...
Je n'ai pas l'impression qu'ils s'en plaignent plus que ça. Mais bien sur il est de bon ton de dire que Windows est de la merde

Dans le pro c'est différent, les PCs dont bridés, quand on réinstalle  c'est en général un souci matériel, dd HS, la plupart du temps, mais les privés, ils font n'importe quoi, quand ça bug ils rajoutent deux ou trois couches de conneries en tout genre, et les conneries j'ai autre chose a faire qu'a réparer.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3355 Le 01/01/2014, à 22:36

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

je ne comprends rien du tout à ce que tu racontes
Vraiment tu me rappelles mon garagiste ! tu changes un HD , une barette de ram...mais ne viens pas dire que le système c'est de la merde.
Quand un pro me dit "c'est la faute au système" c'est qu'en général il ne comprends pas d'ou vien la panne ou qu'il ne sait pas réparer
Tu sais, je suis, entre autre,  analyste programmeur ..;tu me diras que ça ne veut rien dire...juste que l'informatique, je n el('ai pas apprise sur le tas
Mais autant j'admets qu'ici on dise que Win est de la merde, autant dans les milieu pro je l'admets moins

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/01/2014, à 22:41)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3356 Le 01/01/2014, à 22:43

PPdM

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Windows est un système de merde qui devient instable dans le temps même quand tu le bichonne, il est plein de failles de sécurité, et quand tu en ferme une tu en ouvres une ailleurs.
Il est sur que mes PCs, je ne le réinstalle que rarement, mais mon entourage me gonfle a un tel point que je refuse de donner un pc qui n'est pas sous Linux et même d'en vendre, les PCs d'occasion que je vends sont soit sous Linux soit sans OS et les gesn se démerdent avec.
Les PCs sous win je ne les vend qu’aux pro qui payent le service qui va avec
Mais tu as raison je suis un gros con incapable qui gagne sa vie depuis quinze ans avec cette bouze de win et qui est payé un bon prix par une des plus grosses SSII de France pour régler les problemes délicats que sont les migrations et autres évolutions et déménagements roll

Dernière modification par PPdM (Le 01/01/2014, à 22:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3357 Le 01/01/2014, à 22:57

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

PPdM a écrit :

Windows est un système de merde qui devient instable dans le temps même quand tu le bichonne, il est plein de failles de sécurité, et quand tu en ferme une tu en ouvres une ailleurs.
Il est sur que mes PCs, je ne le réinstalle que rarement, mais mon entourage me gonfle a un tel point que je refuse de donner un pc qui n'est pas sous Linux et même d'en vendre, les PCs d'occasion que je vends sont soit sous Linux soit sans OS et les gesn se démerdent avec.
Les PCs sous win je ne les vend qu’aux pro qui payent le service qui va avec
Mais tu as raison je suis un gros con incapable qui gagne sa vie depuis quinze ans avec cette bouze de win et qui est payé un bon prix par une des plus grosses SSII de France pour régler les problemes délicats que sont les migrations et autres évolutions et déménagements roll

J'ai jamais dit ça...mais faut arrêter de tomber dans les lieux commun du Win qui se dégrade au fil du temps etc etc..;et qui ouvre des failles. Je connais tout ça Un linux se dégrade aussi et plante tout autant. Tu n'as absolument aucune maitrise dans une installation de package et surtout pas dans une désinstallation...en tout cas pas plus de maitrise que pour un Windows..tu accumule autant de fichiers qui ne servent à rien
Dans les administrations , les centres informatiques gérent des centaines de stations sous Win et Win uniquement...des réseaux sous Win...
Dans le privé  des boites via des ERP sous WIN gèrent des entités complêtes. et communiquent entre elles via des réseau et du tout Windows....Alors faut un peu relativiser l'instabilité de l'OS ...Tu n'as jamais travaillé avec SAP ou Oracle ou des machins comme ça, on en recauserait.
Alors ça plante...oui ça plante...et les linux ça plante aussi.....

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/01/2014, à 22:59)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3358 Le 01/01/2014, à 23:06

PPdM

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Ecoute je ne connais pas ton métier, et je ne viendrais pas te l'apprendre, alors ne viens pas m'expliquer ce que je pratique depuis 1995 a titre professionnel, je connais les bons et mauvais cotés de windows bien mieux que je ne connais Linux, et tu vois, mon serveur perso est en Windsows 2003 serveur qui est plus pratique a administrer qu'un serveur Linux, pour l'usage que j'en ai mais les postes de travail sont de la merde qui mes sortent des yeux de plus en plus et Win 8 ne fait qu'empirer la choses, heureusement que pour l'instant nos clients refusent la migration.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3359 Le 01/01/2014, à 23:28

souen

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

C'est passionnant de vous lire smile j'apprends plein de trucs.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#3360 Le 02/01/2014, à 06:01

raspouille_bis

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Bonjour ...


Mon profil raspouille ...
Debian squeeze 7.3 Gnome-64Bits  // Linux Mint KDE-64Bits.
Ma vie privée n'est pas celle du public ...

Hors ligne

#3361 Le 02/01/2014, à 06:03

raspouille_bis

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Clederocke veut les points de jlder !!!.


Mon profil raspouille ...
Debian squeeze 7.3 Gnome-64Bits  // Linux Mint KDE-64Bits.
Ma vie privée n'est pas celle du public ...

Hors ligne

#3362 Le 02/01/2014, à 06:12

PPdM

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Bonjour

Et on dit s'il te plaît, ljere


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3363 Le 02/01/2014, à 06:28

ljere

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Hello devil.png


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3364 Le 02/01/2014, à 06:46

Compte supprimé

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Bonjour…

#3365 Le 02/01/2014, à 08:48

Оливье

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Bonjour ! smile


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#3366 Le 02/01/2014, à 08:54

GhostSpirit

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

yep


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#3367 Le 02/01/2014, à 09:00

GR 34

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

smile

Edit : Ahhhhhhhhh c'est ballot : à une minute près ! yikes

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/01/2014, à 09:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3368 Le 02/01/2014, à 09:06

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Bonjour à tous


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3369 Le 02/01/2014, à 09:06

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

PPdM j'ai été un peu agressif avec toi hier soir...je m'en excuse...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3370 Le 02/01/2014, à 09:20

GR 34

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

tontonrobertettantirene a écrit :

PPdM j'ai été un peu agressif avec toi hier soir...je m'en excuse...

bisounours--39-.gif


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3371 Le 02/01/2014, à 09:27

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

PPdM j'ai été un peu agressif avec toi hier soir...je m'en excuse...

http://idata.over-blog.com/2/24/58/64/G … s--39-.gif

Oh ben non faut pas charrier non plus hein !  mad
big_smile


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3372 Le 02/01/2014, à 09:38

souen

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

yo smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#3373 Le 02/01/2014, à 09:47

PPdM

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

tontonrobertettantirene a écrit :

PPdM j'ai été un peu agressif avec toi hier soir...je m'en excuse...

un pater et trois avé pour punition ! tongue

Tu avais mal digéré la choucroute ou quoi ? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3374 Le 02/01/2014, à 09:49

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

PPdM j'ai été un peu agressif avec toi hier soir...je m'en excuse...

un pater et trois avé pour punition ! tongue

Tu avais mal digéré la choucroute ou quoi ? yikes

Est ce que je peux remplacer le pater et les aves par une bonne vieille choucroute avec des saucisses et du lard ?  big_smile


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3375 Le 02/01/2014, à 09:50

GR 34

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

PPdM j'ai été un peu agressif avec toi hier soir...je m'en excuse...

un pater et trois avé pour punition ! tongue

Oh la la, la vieille référence catho traditionaliste tonguelol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne